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Poignées type ER6 sur ER5 ?

Publié : 12 juin 2009, 14:37
par Miroule
Salut à tous,

j'ai cherché un peu mais je ne trouve rien sur une telle modification...

Serait-ce possible d'installer des poignées passager de l'ER6 sur un ER5?
En effet la demoiselle trouve que la poignée de l'ER5 n'est pas super...

Donc voila, si c'était possible ca serait cool !

J'ai regardé, les poignées de l'ER6 sont vissées au niveau des caches latéraux de l'arrière.
Donc voila, je ne sais pas trop comment faire pour avoir une poignée de type "bi latéral" (avec deux poignées quoi...une de chaque coté...) pas forcément celles de l'ER6 mais dans le meme genre !

Une idée? un témoignage?

Merci à tous !
tcho !

Publié : 12 juin 2009, 16:44
par ghizmo_le_vrai
Je n'ai encore jamais rencontré ce type de modification.

Les poignées, qu'elles soient à l'arrière ou sur le coté, sont fixées sur la boucle arrière du cadre. Cela signifie que si tu veux effectuer la modif dont tu parles, il faut:
1 supprimer la poignée ARR (faisable)
2 reboucher le trou laissé ou installer un support de top case qui se fixe à cet endroit (faisable)
3 souder quatre dispositifs permettant de fixer les poignées latérales sur le cadre (c'est la l'opération la plus technique)
4 percer les carénages pour ménager le passage des poignées (faisable)

Bref, c'est jouable, mais il faut y réfléchir 5 minutes avant de se lancer.

Il faut aussi que les poignées épousent la forme du carénage...

Autre solutions:
1 Il se vend une sangle que le pilote fixe autour de sa taille. La sangle est munie de deux poignées utiles pour le passager
3 Il se vend aussi (mais la c'est plus cher) une poignée qui se fixe autour de la trappe de réservoir (si elle est ronde) à laquelle le passager à facilement accès et ne gène pas le remplissage du réservoir.

Publié : 12 juin 2009, 19:01
par Maximouss
plutot que de souder sur le cadre, le plus intéressant serait de le percer (de la meme manière qu'est fixé la poignée passager de l'er5, et tu boulonnes les nouvelles poignées. Mais ceci implique donc des modifications sur ton cadre et je suis pas sur qu'on ai le droit de le modifier.

Publié : 12 juin 2009, 22:40
par sheene
si tu perce tu fragilise...

Publié : 12 juin 2009, 23:23
par **KAWA27**
Perso, j'se serais d'avis de souder une patte de chaque côté comme dis plus haut.

Publié : 17 juin 2009, 19:56
par Miroule
Jpensais plutot à faire une poignée différente mais se fixant au meme endroit que celle d'origine.

En gros, une poignée qui partirai sur les cotés...mais j'ai peur que ca fasse moche ou trop typé "auto-école"

Je devrai pouvoir faire ce que je veux en fonderie donc laisser libre cours à mon imagination mais il faut que ca en vaille le coup !!

D'après vous?
tcho. et merci beaucoup.

Publié : 17 juin 2009, 20:52
par teraben
Moi je dis que la demoiselle, si elle est pas contente elle passe son permis et s'achète une moto :lol: :arrow:

Publié : 25 juin 2009, 16:50
par Miroule
jpérfère encore qu'elle soit mal assise...

La moto c'est dangereux et si on a pas l'envie et la passion du deux roues, je pense que c'est pas une super idée...
Il faut avoir la tête sur les épaules mais aussi de bons nerfs et ne pas être effrayé par la circulation en générale...et pour ma demoiselle, ce n'est pas vraiment le cas pour l'instant donc ...

Perso je serait plutot du genre à ne pas avoir assez conscience des risques mais elle j'ai peur de l'inverse...qu'une voiture la doublant lui fasse tellement peur quelle fasse un trop gros écart, etc...

Voila...

Donc je vais voir ce que je trouve...et les supports de top cas? ya pas des poignées latérales ? si j'enlève la platine ? ca donne qqchose???