adapter un pot micron sur kawette

#1
salut,

après une tite recherche sur le forum, où j'ai pas trouver mon bonheur dans les résultats, j'en viens donc à vous faire part de ma question existentielle du moment :mrgreen:
je suis toujours dans la recherche de mon silencieux, et j'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/vi/48095088.htm?ca=22_s (j'espère que mon lien marche)
bref comme vous le voyez, c'est pas fait pour er5 spécifiquement, mais au niveau du diamètre, à 2mm près, ça collerait.
la question existencielle d'homao est donc: à ceux qui ont adapté des pots pas forcément prévu pour er5, comment qu'ça c'est passé, z'en avez bavé, z'avez pas perdu de patate dans des raccords hasardeux, z'avez pas eu de mauvaises surprises etc etc....

merci à vous :top:

#3
en fait je suis assez pote avec mon conjoint mécano :rire: mais pour le coup c'est vrai que ce vilain coude me fait peur :triste: , mais super zom à l'air de dire que ça ira.... ma fois comme j'arrive pas à joindre le vendeur, rien n'est encore fait :roll:

#4
si tu le veut en position basse coupe le coude a ras du pot et tu soude un tube de diametre interieur 61 mm.
Moi c'est ce que j'ai fait et ca y va niquel

#5
merci mat, c'est ce que pensait faire mon conjoint!
je viens d'avoir des nouvelles pour le pot, à reception du chèque le propriétaire m'envois mon colis, on croise les doigts qu'y ait pas d'arnaque :rire:

#7
je pense pas non plus que ça le fasse pas, mais t'as toujours dans un coin de ta tête ta conscience qui te dit "imagine il prend la tune et il t'envoi rien" :mrgreen:

en tout cas suis bien pressée tiens, en plus impossible de choper une vidéo sur le net d'une er5 avec pot micron, donc ça risque d'être un peu la surprise niveau sonorité :shock:

#8
effectivement tu risques de t'amusé 5minutes,
au cas ou inspire toi de la méthode citer dans la rubrique tuto, :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
oui kent justement j'y pensais à ce tuto :top: après on est dans la vallée du décolletage et de la pièce faite sur commande numérique, donc y a moyen pour moi de me faire usiner des trucs en dural là où bosse mon père, à voir!

#11
bien sûre que vous saurez tout :mrgreen: , y aura des photos et les explications, évidemment je n'oserai pas me vanter de tenter un tuto aussi brillant que le tien kent, mais au moins vous aurez les grandes lognes :rire:

#12
hihihi le papa noël passera sûrement lundi mon pot est parti aujourd'hui :artifice: , je vous fais bien sûre le petit rapport détaillé des hostilités entre mon chéri et l'adaptation de mon nouveau joujou dés qu'il y a du nouveau :mrgreen:

#14
kent to kill a écrit :oublie pas les photos! :P :D
Kent' :idea:
+ 1

Il y a trop de personnes qui ne font pas profiter du résultat de leur travaux.
A chaque fois, ils posent des questions pertinantes et tout le forum s'interresse à leurs soucis et au final, ils disparraissent.

Alors :wink: fait nous des Photos
Image

#16
Ayè, echappement monté :top: !!!! Chéri s'est pas trop galèré (lui a fallut 2h environ)! sonorité excellente :psico , je crois même que ma bleutée marche encore mieux qu'avant, le moteur respire :soleil: !!!!
par contre zomme a pas fait de photos donc vous aurez celles du produits fini et je tenterai de mettre un schéma explicatif.

#19
chose promise chose dûe, voilà une photo de mon pot micron.
par contre j'ai pas de photo de près pour vous faire voir le montage, mais pour vous résumer ce que mon homme à fait pour supprimer le coude qui n'allait pas:
1 il a coupé à environ 15 cm du silencieux en plein milieu du coude
2 il a enlevé un "croissant" du tube à la meule virax et a usé pas mal d'huile de coude pour changer ce qui restait de l'angle du tube et le redresser (en gros il a refermé le croissant).
3 il a emboité tout ça, soudé et hop ça roule! une petite patte de fixation remasterisée et c'était fait!

place à la photo que je n'arrive pas à dimensionner:
Image

pour la voir plus grande cliquez dessus!

place aussi aux questions si j'ai pas été claire (ce qui doit être le cas!!)

#20
Perso j'adore, c'est super beau!

Maintenant sa donne qoui coté bruit, t'as perdu du la puissance, gangée? ( ta du refaire t'as s'incro je suppose, qoui d'autre?)

Moi j'ai vu un pot d'une ZRX, mais je sais pas si sa peux sur nos kawette! :?

ps belle kawette, mais beau boulot de la part de ton homme aussi! :wink:

bonne route!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »