Page 1 sur 4

L'après ER-5 ...

Publié : 30 déc. 2006, 22:23
par glob
Bonsoir,

Si l' "après-ER5" n'est pas une autre ER-5, que choisisseriez vous comme future moto ? 8)

Moi après la ptite ER-5, j'aimerais bien une monstro 695. Encore une moto maniable, petite et un beau bicylindre ... :D

De toute façon le mieux, c'est de la garder la ptite kawette, elle serait surment contente de rester dans le garage a coté d'une autre meule !

Publié : 30 déc. 2006, 22:26
par glob
L' "avant-er5" peut aussi etre intéressant ! ce qui vous a poussé à choisir cette moto

Publié : 31 déc. 2006, 13:22
par Lord gaelus
L'avant ER-5:

-ben 0 moto, 0 voiture, juste un petit permis qui ne demandait qu'à être utilisé.
La moto était pas trop chère, en bon état, et puis elle était déjà bridée.
J'ai pas eu le coup de foudre pour être honnête c'est venu au fil des kilomètres.

L'après ER-5:

-heuu... j'y suis déjà un peu dedans :oops: (TRX inside :mrgreen: )
Pour moi ça serait plutôt "l'après TRX" et là je vois plusieurs bécanes.
Principalement une cagiva V-raptor 1000 rouge ou X-tra raptor.
Image

ou
Image

Sinon je rêve d'une Laverda S Formula 750. C'est pas super cher à l'achat (y a de bons plans si on cherche bien) mais c'est plutôt niveau fiabilité qu'on peut avoir des surprises. Il ne faut pas tomber sur un mauvais numéro.
Image

Après, si vraiment j'ai plein de sioux, y a ça qui pourrait me plaire.
Image

Bimota SB8R :mrgreen:

Mais bon, y a un soucis... c'est que j'arriverai jamais à me séparer ni de mon ER-5, ni de ma TRX...
:)

Publié : 31 déc. 2006, 17:45
par foxa
Franchement, après avoir roulé en GSE, ZX6R, PACIFIC COAST et quelques centaines de bornes avec VX800 et NTV ça c'est l'avant ER5
Je me tâterais bien par un SUPERDUKE ( après ER5 ) pour changer de style après une sportive et une GT en ma posséssion:
ImageImage:

ou alors pour aller sur la lune ça:
Image

Publié : 01 janv. 2007, 20:34
par Pingui
Un Speed triple (mod. 2004, je sais pas d'ailleurs pas pourquoi :lol: )
Image

Un monster 900
http://www.canyonchasers.net/gallery/vi ... d=DSC01408

(je viens même de voir que dans l'album photo y'a un triple aussi ! Quel homme de goût ! :D )

Un 748 ( LA bécane de mes rêves :shock: )
Après... en 2ème bécane je sais pas si ça peut vraiment le faire...
Image

Elle me fait vraiment bander :cry:

Mais je pense que ça sera plutôt le M900 ou la S3... verra l'assurance...

Pour l'avant ER-5... ben y'en a pas.
C'est une première bécane quoi, achetée un peu à la va vite à l'époque, bonne occaz... rien de plus.

Sinon j'en sais rien...

Publié : 23 févr. 2007, 18:43
par phil
l'avant er5 il y as eu , un tr1 (1000cc yamaha 1984) un 400 bandit, un gsx 750 , un dr 125 , un 600 diversion, un scooter sym 50cc :lol: , un kle 500 ,

l'après : un roadster sans doute , :?: :?:

Publié : 25 févr. 2007, 13:19
par corsa_c_16s
C'était une cagiva roadster 125 cm3 pour ma part.
Voila les photos de la bete.
http://site18.free.fr/cagiva/cagiva3.htm

Par contre Lord gaelus je te souhaite du courage pour les pieces ( puré que c'est dur a trouver et long et mis a part cela faut trouver un concess cagiva qui peut la prendre au cas ou il y aurais des répa ou meme simplement les revisions car beaucoup se disent concess mais ne sont que revendeur et ne les prennent pas.

Publié : 25 févr. 2007, 18:10
par phil
il me semble que les moteur cagiva sont d'origine suzuki , les même que les sv 650 et1000cc , donc plutot fiable mais le reste c'est..... italien :wink:

Publié : 28 juil. 2007, 00:23
par touko
j'ai dit ailleur sur un autre post que je ne changerais pas mon bi-cylindre car il etais au top et que c une moto qui ma vraiment toujours plus.

C'est avec un belle larme et un pincement au coeur que je l'ai quitter tous a l'heure devant la concession ou je l'avais acheter.une semaine deja que j'avais vu un autre model d'ocasion qui me titiller depuis la vitrine.Apres de longue heures de reflexion je m'etais resigner a garder ma meule que je connais plutôt que de changer maintenan.
puis aujourd'hui en allant chercher mes produits au garage pour faire le gros entretiens ma femme m'a dit t'es vraiment betes de pas sauter sur l'ocazz.du coup j'ai laisser ma kakawette pour repartir au guidon de ce fantastique zzr 600.pour la modique somme de 700 euro.il m'on repris l'er 5 2600 euro avec un gros entretien a faire et deux pneu hs.elle et de 99 et a 36 000 km au compteur.ca na vraiment rien a voir du tous.elle manque de couple sur les petite route sinueuse des cevenes mais elle et d'un confort inoui ,j'ai senti une difference flagrante sur le freinage et la suspenssion.par contre va faloir que je fasse gaffe et que je m'y habitue doucement car ca pousse vraiment fort.
amis er5iste je vous salut.je n'oublirais jamais ma premiere petite kawa.
je pars pas loing. je repasserais sur le forum de temps en temps car je vous trouve vraiment sympa et acceuillant.ce forum et vivant et vous etes toujours pret a vous entraider.

Publié : 28 juil. 2007, 10:09
par FoTiTo
Faut bien changer à un moment ou a autre... Bonne chance avec ta nouvelle beauté...
Perso l'après er5 sera surement une speed triple ( édition 2007 par contre ) ou p'tre la street triple a voir ce qu'elle vaut quand elle sort...

Publié : 28 juil. 2007, 12:01
par Special K
Il y a très longtemps, il y a eu une Malagutti 50 à vitesse puis l'ER5 du passage permis qui m'a attiré vers la Kawette.

L'après ER5, c'est un 1100 ZRX qui arrive très bientôt normalement, c'est celui-là->
Image

Je ne dit pas qu'un jour je ne passerai pas chez Triumph pour le Speed Triple ou chez Buell pour leurs bécanes atypiques, mais pour l'instant c'est 100% Kawa!

Publié : 28 juil. 2007, 12:36
par dede0712
salut

moi comme fotito, je serai tres interessé par la speed triple 2007 apres mon passage sur ER-5, depuis son essai j'en suis fou, mais j'attends impatiament de pouvoir essayer sa petite soeur la street qui a l'air tres bien aussi et surtout bien plus abordable.

vivement son essai, le plus tot possible j'espere.

Publié : 28 juil. 2007, 15:53
par ti'nico
bt 1100 buldog
ou MT01

Publié : 28 juil. 2007, 16:27
par phil
pour nous il n'y as pas d'apres mais pendant , une troisième a pris place dans le garage, hier :roll:
Image
Image
Image

c'est la fin de se modèle et nous l'avons obtenu a un prix tres interressant, il n'y en aura bientot plus, c'étais une des meilleurs machine de la dernière décénie , se modèle est encore a carbu et refroidissement air-huile.....,

Publié : 28 juil. 2007, 21:07
par Olivier
L'avant ER5:
- Yamaha 125 RDX (y'a longtemps: 1979)
- Honda 400 four
- Honda 1100 bol d'or.
- Kawa 1100 ZRX.
- Kawa 1200 ZRX
Maintenant:
- ER5 pour la raison, et le quotidien.
Suite au permis de ma fille, je me suis décidé. car que je cherchais quelque chose qui ne coute pas grand chose (NTV, CB 500, KLE, BM 650 GS).
- Yam 600 R6 pour le fun, et la piste.
Après ...
Dans tous les cas, je garderai l'ER5, car ça ne coute rien, et on peut lui coller des kilomètres à tout va, sans que ça décôte un max :cry:
Éventuellement, en plus de la YZF, et la ER5, une grosse routière a cardan (FJR 1300), bien que vu les radars qui fleurissent partout, je suis dubitatif :evil:

Publié : 29 juil. 2007, 21:55
par neojul63
Mo l'avant ER5:

-103 rcx bien sur!!!!!!!
-apprilia rs 50 (la ca rigole moins)

bon je sais c'eest que des chiottes...

et l'apres se dessine doucement!

Je vais partir sur une GT sportive type 750 gsxf.
Je trouve ces engins pratiques puisque ils permettet de belle et confortable balade en solo ou en duo.De plus la gsxf (modele 99 et plus) sont vraiment abodrable ...et tous le monde connai la réputation du moteur de la 750 gsxR....INTUABLE!!!

Par contre ils vont sortir un nouveau modele l'année prochaine qui ne sera ni plus ni moins, qu'un 650 bandit carosser :( ...Je dit rien parce que ca m'enerve!!!! :evil: :evil:

Publié : 29 juil. 2007, 23:37
par clairembart
Ben moi je verrais l'aprés Er-5 au guidon d'une Z750. Car j'aime les roadsters et j'aime Kawa. Donc si la bourse le permet .... :roll: :roll:

Publié : 30 juil. 2007, 00:05
par foxa
J'veux un V-Max mais les tarifs sont élevés .
Comme çà

Publié : 30 juil. 2007, 00:13
par clairembart
foxa a écrit :J'veux un V-Max mais les tarifs sont élevés .
Comme çà
C'est sur qu'avec le short et le tatouage tribal ça doit pas être donné !!! :lol: :lol:

Publié : 30 juil. 2007, 00:23
par NAD
Pour moi avant ER 5 il y a eu un scooter Yamaha Cygnux X 125
Image

Et avec le permis une ER 5 rouge de 2000, puis encore une Bleue de 2006.

Après l'air ER 5 : peut être mon rêve un Bandit 650 de 2005 ou 2006
(car le nouveau modèle me plaît moins plus lourd et couleur bloc moteur aime moins moi)
ou si je ne peux pas à cause de ma taille un SV 650 ou un GSR
Vous pouvez remarquer que je suis quand même "pro suzuk" :D

Mais je pense garder ma Kawette encore un bon moment car je l'aime bien et je suis encore novice 1 an de permis (alors pour plus de sûreté je fais mes "armes" avec Kawette) :lol: