#121
Si tu as un magasin "Electronique Diffusion" dans le coin, n'hésites pas. Les magasins d'électroniques (et plus encore les "touche à tout") deviennent de plus en plus rares ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#122
Désolé pour le temps de réponse !! bon d'abord on critique pas mon cursus impunement !!! par contre effectivement j'ai survolé les led pendant mes cours de premiere sti et pas en bts vu que j'ai fait un bts electrotechnique !

Pour en revenir au feu arriere a led j'ai abandonné !! ou trop de led et au ralenti ca fait sapin de noel mal éclairé ou pas assez et passer 5000 tours/min ca fait un petit bruit et puis plus de lumiere !!!!

Et sinon rien a voir mais malheureusement pour vous ( mais trop cool pour moi !!!) apres moult discussion avec ma moitié le changement de bécane seffectuera printemps 2009 pour une ER6 2009..... Hélas changement de bécane = changement de forum, je reviendrai vous voir promis!
Retour aux sources !

#123
geo44 a écrit : Pour en revenir au feu arriere a led j'ai abandonné !! ou trop de led et au ralenti ca fait sapin de noel mal éclairé ou pas assez et passer 5000 tours/min ca fait un petit bruit et puis plus de lumiere !!!!

... changement de forum, je reviendrai vous voir promis!
Pour les variations d'intensité : ne pas mettre trop de LED'S en série (tenir compte de la tension de seuil de chaque diode) pour éviter ce genre de problèmes. J'avais aussi envisagé un générateur de courant constant (2 transistors + 1 diode) mais je n'ai pas retenu cette solution compte-tenu de l'encombrement. S'en tenir au groupement "série/parallèle".

Pour les diodes grillées : tenir compte d'une tension nominale de 14,7 V

Tout est indiqué sur mon site (par contre, il semble qu'il y ait quelques soucis d'affichage : si quelqu'un est intéressé, je le remettrai à jour).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#124
alors voila, aujourd'hui j'ai démonté mon feu pour mesurer la tension et la, grande surprise, moteur en marche, j'ai mesuré 17.5V, c'est pas un peu trop? ça me parait bizarre quand même.
Et sinon, vous avez pas répondu à une de mes questions : j'ai plutot intéret à prendre des LED grand angle (140°) à 4000mcd als plutot que les LED à 15000mcd avec un angle de diffusion de 15°?

#125
a mon humble avis vérifie la tension qu'il y a au bornes de la batterie moteur tournant ver 4000/5000tr, parce que la 17.5V ca ne devrait pas,
le courant est mal régulé>risque de cramé boitié CDI,bobine,divers ampoule ect.
dit nous quoi :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#127
bon c'est bon j'ai remesuré hier et j'ai eu une tension de 14.1-14.2 ; c'est déjà plus normal, j'ai commandé mes Leds, j'essairai de mettre des photos pdt le montage pour vous montrer ce que ça donne

#128
Je l'ai fait sur mon feu arrière je l'ai séparer en trois partis pour chaque clignotant j'ai intégré 5 diodes 12v jaune et ca marche impeccable, par contre ca clignote plus vite maintenant mais ca c'est pas bien grave!!

#129
Bonjour à tous, j'ai quasiment fini mon feu à led als voila quelques photos, tout d'abord je place les diodes sur mon gabarit en plexi et je soude les pates
ImageImage
Ensuite je soude les fils pour rassembler tous les + et tous les -
Image
j'ai monté l'ensemble pour voir
Image
Et j'ai fait des test pour voir si tout fonctionnait.
ImageImage

Voila il me manque plus qu'a trouvé un cul d'ampoule pour pouvoir connecter tout ça au feu, le hic c'est que le cache rouge du feu stop est "cabossé" afin de dispatcher la lumière ce qui va (au mieux) "flouté" le dessin. je vous mettrais des photos quand ça sera fait.

#132
ca a l'air de bien rendre :wink: , c'est vrai c'est un peu con pour l'ampoule lol
tient nous au courant ( façon de parlé lol)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#134
Merci :D
Bon voila je l'ai monté sur kawette, j'ai attendu la nuit pour prendre les photos pour bien se rendre compte et donc ce que je redoutais est arrivé, le capuchon rouge tue tout le dessin et en plus on ne voit pas bcp la différence entre le feu de position et le feu stop, la luminosité de change quasi pas, ya que le dessin mais c'est pas énorme la différence

Feu de position seul :
Image

avec le feu stop :
Image

Pour y remédier, je pense à passer la partie qui est au centre (la double barre) en feu stop, mais bon cela m'oblige à rechanger les cablages donc je vais pas le faire tout de suite, j'attendrais peut etre les vacances. Mais vu que le capuchon tue tout, je me demande même si je vais pas remettre l'ampoule. C'est dommage mais bon au moins je me suis bien amusé à le faire :D

#135
Ouais dommage, et ya pas moyen de mettre un capuchon "transparent" qui ne déformerai pas le dessin? ou juste (peut être complètement farfelue) de limer ce capuchon la, vu que c'est a la surface je crois qu'il y a des petits carrés qui déforme un peu la lumière?

#136
je ne peux pas en mettre un transparent car enfaite les led pour le feu de position sont rouge et celle pour le feu stop sont blanche, je comptais jouer sur la différence de couleur pour obtenir une différence de luminosité mais c'est insuffisant.
L'idée de limer l'intérieur du capuchon rouge n'est pas mal mais il m'en faudrait un deuxième car je souhaite en garder un nickel car si jamais j'ai des pb nous amis les bleus je souhaite pour remettre comme c'était à l'origine. Je dois passer dans une casse moto dans la semaine, je chercherais pour voir si j'en trouve pas un des fois que...

#137
C'est ce que j'allais te dire, on est pas du tout du même coin, mais je suis passé dans une casse moto la semaine dernière et il y avait trois malheureuse ER5, avec pas mal de pièces a récupérer! ya un site sur le fofo ou il y a les adresse de toutes les casses moto de france (enfin une grande partie !)

#138
salut,

j'ai en ma possession un feu arriere de mon ex er5 en parfait état avec la fiche d'origine et l'ampoule à l'interieur et il se trouve par ailleur que j'effectu un bref passage à aix en provence mercredi et jeudi prochain (le 28 et 29 )... ca t'interesse peut être??? :wink:
"Dive now, work later"
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »