#41
En effet très facile à voler mais je prendrai le risque... En effet il suffit de tirer dessus pour decoller le velcro et partir avec. Maintenant rien ne vous empeche la coller à la silicone mais allors elle y restera pour toujours! Je ne crois pas qu'on va me la piquer. Le temps montrera! :D

#42
moi j'en ia vu une super joulie chez heine gericke, 49€ ! je vais la prendre mais pour le moment ils n'ont pas été livré (ce qui aurai du etre le cas depuis debut mars) ils m'ont dit sur debut avril !
donc une fois que je l'aurai je vous ferai des tofs et ma belle aussi, car la elle est sous la couverture au chaud dans la garage !
Ne copier pas mes fautes d'orthographe et de grammaire , elles sont sous copyright !

#44
Salut,
j'ai une ER5 de 1997 (comme celle de Giatros) et je me pose une question toute bete.
Nous qui n'avons pas de jauge d'essence, n'y aurait-il pas moyen de mettre un petit cadran avec l'heure à la place du sigle '"ER-5" ?
Comme ca, ce serait super discret et impossible à voler.

Quelqu'un a-t-il déjà démonté cette partie du compteur? y a-t-il de la place en dessous? Car des "mini montres" ca se trouve facilement !

Je pense essayer de faire ca car je n'accroche vraiment pas à une montre posée en plein milieu ou a coté...

Merci de votre aide !
Bonne journée !
Miroule.
ER-5 de 1997 avec echappement IXIL.

#46
Oui je ne sais pas trop comment c'est fait la dedans. Si quelqu'un avait des Photos du compteur demonté (avec tous ceux qui ont changé leur fond ou l'éclairage)... Même s'il y a la jauge d'essence...on pourra au moins vois comment c'est fixé!
Je vais peut être démonter le mien demain mais j'ai ma moto depuis moins d'une semaine et ça me stresse un peu...

Donc si quelqu'un avait des Photos, des explications ou des conseils...je suis tout ouï!
Sinon savez vous ou trouver la notice d'utilisation de l'er5? (elle n'est as sous ma selle pour ceux qui pensaient me répondre cela!) et la reçue technique? Ou pourrais-je la trouver?

Merci pour tout!
Tcho!
Miroule.
ER-5 de 1997 avec echappement IXIL.

#48
Alors! Tout d'abord merci beaucoup pour la notice! Ça va m'aider.
Ensuite a propos de l'horloge, j'ai déposé mon compteur aujourd'hui et ya une place folle la dessous! J'ai trouvé sur une balance de cuisine une petite horloge assez simpliste donc je pense que je vais m'attaquer au montage d'ici peu.
Il me reste encore quelques questions : sous le sigle ER-5 il y a une sorte de mousse...le tout a l'air collé...quelqu'un a-t-il déjà démonté tout ça?

A la revente, vous pensez que ça peut se retourner contre moi?

Merci de votre aide!
Bonne nuit!
Miroule.
ER-5 de 1997 avec echappement IXIL.

#49
Juste un ou 2 ptits conseils...

met une pile neuve a ta montre...ca evitera que comme par hasard...2 semaines apres le montage, la pile soit morte...
et hop fo tout redémonter...surtout si tu as fait un collage indémontable.

Pense aussi a laisser un petit acces pour le reglage heure d'été/heure d'hivers.....t'aurai l'air con si tu peux plus la regler...lol...
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

#50
T'inquiète j'avais pensé a tout ça, la montre que j'ai récupéré a 3 boutons, 2 de réglage et un pour lancer un chrono.
J'ai récupéré la plaque de ces boutons et j'ai refais le circuit plus simplement avec des interupteurs plus simples a installer.
Je vais chercher l'endroit le moins grave pour percer mes 3 petits trous et le tour sera joué!
Dites, vous savez combien coûte un comodo gauche?
Je voudrais aussi installer des warnings pour les bouchons et je me dis que je pourrai tout mettre sur le comodo gauche (boutons montre et interrupteur warning) et qu'en cas de revente, je pourrai tout enlever en changeant le comodo.
Une idée du prix? Neuf? D'occase?

Merci beaucoup! Bonne journée!
Miroule.
ER-5 de 1997 avec echappement IXIL.

#52
Pas de soucis, voila déjà les photos du démontage d'hier.
Tout d'abord l'envers du sigle "ER-5" avec une espèce de mousse...
Ca m'embete un peu de tout décoller...je verrais.
Image
Et ensuite, la place monstrueuse qui va accueillir l'horloge
Image
Voila je vous tiens au courant.
Des réponses à mes questions sur les comodo etc?

Tcho !!
Miroule.
ER-5 de 1997 avec echappement IXIL.

#55
Salut !!

Alors pour ton idée de mettre les boutons de l'horloge sur le comodo gauche, je ne suis pas sur que tu puisse, il n'y à pas beaucoup de place là dedan ...
Pour le bouton warning, c'est faisable (poste électricité), perso j'essaye en se moment, mais ya vraiment pas beaucoups de place ......

Et pour un comodo gauche, demande à gizmo 091 si il lui en reste ....
http://www.forum-er5.fr/ftopic4634_vds- ... erses.html

Voilà :wink:
Vive les motards !!! V à tous!!

#56
Arf...j'hésite beaucoup.
Il va falloir que je fasse péter toute cette partie avec "ER-5" écrit dessus.
Je ne flippe pas devant le bricolage au contraire, ca me motive pas mal, mais la, le jour ou je voudrai revendre ma moto (dans pas si longtemps d'ailleurs) j'ai peur que ca n'effraie plus les acheteurs potentiel qu'autre chose.

Donc voila, j'hésite sincèrement.

Si je n'avais aucun scrupule par rapport à ca, j'aurai déja tout percé pour faire sortir 2 jolis boutons sur le tableau de bord et j'aurai percé mon comodo gauche pour installer les warning...mais j'hésite et j'ai peur que trop modifier ma petite ER5 me joue des tour plus tard, a la revente.

Vous en pensez quoi vous?

honnetement...

Merci de votre aide,

Tcho!
Miroule.
ER-5 de 1997 avec echappement IXIL.

#57
Alors voilà après avoir lu vos avis, je me suis lancé dan la fixation d'une vieille montre retrouvée dans un tiroir!
Ne voulant pas la coller sur le tableau de bord car manque de plce, je me suis mis en tête de fabriquer un support qui se fixe au niveau des pates qui tiennent le guidon.
Je n'ai pas pensé à faire une photo de la pièce elle même, mais j'ai pris 2 photos qui la montrent correctement
Image
Image

Bien sûr des modifications esthétiques vont être apportée (retaille, peinture)
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »