Conseil: enlever la rouille du pot

#1
J'ai constaté en regardant les divers photos que pour la plupart des er5, les pots étaient tous rouillés.
J'avais également le même problème. Trouvant ca très moche, j'ai entrepris de les remettre à neuf.

- J'ai poncé avec le stoch bridge d'un éponge (ca enlève toute la rouille)
- Ensuite j'ai passé 1 première couche de graisse "argentée" à haute température (1100°C) puis j'ai allumé le moteur. Toute la graisse brulle et ca fait bcp de fumée.
- J'ai repassé encore 2 couches en faisant bruler à chaque fois.

Maintenant, le résultat est suberbe. J'ai un pot gris clair (ce qui est mieux que la rouille). J'ai d'ailleur rouler sous la pluie et la rouille n'est pas revenue. Je pense que ca va tenir quelques mois.

NB: on peut enduire avec de l'huile de vidange, le pot sera noir. Le rendu est pas mal non plus, seul bémol..ca pue quand on roule au début et ca fais bcp de fumée.

Voila, j'espère que ca vous sera utile

V
You and me and the Devil makes 3

#2
Hello,
On m'a conseillé de le "repeindre" avec du produit destiné aux poêles en fonte (noir) parce que la peinture ne tenez pas longtemps si elle n'avait pas été cuite.
Avez-vous déjà testé?

Ju

#4
Oui JU, repeindre avec le produit des poêles marche très bien. Je l'ai fais sur une autre bécane (une CB) et ca a très bien tenu ![/quote]
You and me and the Devil makes 3
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »