Echappement Ixil

#1
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'aimerais investir dans un échappement et j'ai trouvé celui-ci Pot Ixil.

Mais j'ai une question qui vient à l'esprit, et j'espère que certains pourront me répondre. Est ce que le silencieux est vendu avec le tube, si oui de quel diamètre est il? étant donné que je dois coupé celui d'origine qui fait environ 57 mm.

Merci, bonne journée

#2
salut !! je les ai appellé la semaine derniere, ils m'ont confirmer que le silencieux était vendu avec le tube de raccord prévu pour !
Retour aux sources !

#3
Merci pour ta réponse.

Je viens juste de commander le pot. Maintenant, je l'attend avec impatience et j'espère ne pas avoir de surprise lors du montage :D

#5
Voilà, j'ai reçu mon pot Ixil ce matin à 10h00.

J'ai tout de suite mis ma tenue de bricoleur, short+ tongues :mrgreen:. Je suis allé prendre ma caisse à outils et 10h15, j'étais enfin prêt.

25 minutes plus tard, j'avais des gouttes qui me coulaient sur le front et sous les aisselles dûe à la première étape, le sciage du pot avec tout du long l'angoisse d'avoir coupé au mauvais endroit :mrgreen: .

Ensuite, je reprend la notice avec le schéma de montage, et je me lance dans l'assemblage, la meilleur partie, jusqu'à ce que je me rende compte que, à 10h55, la vis de fixation du silencieux est trop courte... panique à bord !!! :x c'est du 8x70 CHC et il me faudrait au moins du 8x80, et comme toujours, dans les cinquantes kilo de vis que j'ai, aucune ne convient réellement. Donc en attendant, je mets ce que j'ai car j'ai trop envi de démarrer le moteur et voilà le résultat. :mrgreen:

Un son bien rauque, qui devient plus aigue dans les tours, j'ai essayé en ville, c'est un peu trop bruyant, mais sur la route, c'est du bonheur, on m'entend arriver maintenant.
http://fr.youtube.com/watch?v=F4UQ-0j01_g

Désolé mais le son est en mono. :D

#8
je vois que as toi aussi il te plaît le IXIL, j'ai mis le même évidemment.
Le jour où tu emmenera ta belle en révision pour un réglage des jeux de soupapes et synchro carbu en repartant écoute bien le bruit du pot, pour la mienne le changement fut assez fort.
:P
Sea Sex & Run...

#9
madmax49 a écrit :je vois que as toi aussi il te plaît le IXIL, j'ai mis le même évidemment.
Le jour où tu emmenera ta belle en révision pour un réglage des jeux de soupapes et synchro carbu en repartant écoute bien le bruit du pot, pour la mienne le changement fut assez fort.
:P
PLus fort ? encore plus de bruit? j'ai déjà mes voisins qui se mettent à raler quand je la démarre :mrgreen:

#10
pour la mienne ça l'a fait, mais par contre tu aura moins de retour paf paf paf dans ton pot donc au final le bruit est plus sourd mais plus fort.
Pas d'bol pour t'es voisins hihihi ;)
Sea Sex & Run...

#12
Biensure qu'il y a la chicane, mais quand tu voit la simplicité avec laquelle on peut l'enlever, elle ne va pas y rester longtemps :mrgreen: :mrgreen:
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

#13
ouai la chicane c'est une seule petite vis (allé t'en a pour 2 min a la demonté et encore) Cependant sans chicane on fait moins le malin devant les flics...
Sylvain

#14
et oui moi ossi j'ai un ixil sur ma kawette et les voisins ont tirés la guele pendant 2 mois avant de s'y faire :p
en tout cas j'adore se bruit sa change des bruits aigus habitues :p
amuse toi bien :p
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »