#2
Salut à toi !

Malheureusement, oui le catadiopre est obligatoire tout comme l'éclairage de la plaque, par contre il n'a pas de dimension légal il me semble......
La sanction est la même que pour un défaut de feu de plaque, soit 45€
Article R313-18 du code de la route
II. - Toute motocyclette, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni à l'arrière d'un catadioptre. [...] de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques.
Donc sur la mienne j'ai coupé la bavette, et légerement monté ma plaque sur le support d'origine, elle recouvre à moitier le catadiopre, ca fait propre et discret.

Je pense découper un peut plus et fixer mes clignotants differements (plus haut). pour alléger encor un peut.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#3
Merci pour cette lumière :D
L'installation d'un des membre du fofo est donc pas bonne :
Image
Dommage, je voulais copier, voir monter encore plus le support

#5
Non seulement c'est pas bon mais en plus c'est un peut inutile
Si il avait monté sa plaque a RAS le feu j'aurai compris l'utilité de dégager le catadioptre, mais là il laisse un jour enorme et moche du coup autant le laisser.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#6
bah oui c'est pour ça que je voulais faire la même chose mais collé au feu. De toute façon la loi dit seulement qu'il en faut un, donc je vais trouver un moyen de le mètre ailleurs ^^

#7
il en faut un qui ne soit Rectangulaire, (Triangle interdi car réservé au remorque)

et tu peut toujour en mettre un tout petit qui deéasse en dessou de la plaque. j'ai pas mis les photos de ma découpe (pas encore en tout cas) mais entre le feu et la plaque en empiétant un peut ca fait vriament trés discret.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#8
moi, j'ai coupé la bavette en ne gardant que la partie support de plaque et en remontant les clignos et la plaque au raz du réflecteur
Image
sur cette photo elle a encore la grosse plaque mais depuis je suis passé avec une réctangulaire
Image

1-tu reste en règle
2-ca rend nickel
3-tu t'économises le prix d'un support de plaque
:wink:
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#10
Effectivement c'est trés propre !!!
Par contre, attention, ces plaques ne sont valable qu'avec l'ancien systéme d'immatriculation il me semble (à verifier) les côte on changées avec le nouveau système et à notre avantage pour une fois !!!
De plus, ces plaques longues impose de remonter les clignos, car avant modification de mon arriére, j'avait une plaque similaire, mais elle masqué mes clignotants.

J'aime beaucoup l'idée d'améliorer et modifier les Kawette, et essayant de prendre le moin de risque possible avec les legislations.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#11
J'ai finalement fait mon support maison. Ça donne ça :
Image
Image
Image

Désolé pour la qualité, j'ai fais les tofs à l'arrache une foie la moto rentré
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »