Renover le bras oscillant

#1
Salut !

J'ai commandé un kit pignons+chaine que je vais monter la semaine prochaine sur ma petite Kawa mais j'aimerais en profiter pour rénover mon bras oscillant.

J'ai vu sur le post d'ashil qu'il avait réussi à le rendre tout beau :
Image

J'aimerais donc faire pareil mais j'hésite sur les étapes. Pour l'instant j'ai ça en tête :

1. nettoyer avec de l'eau
2. tout poncer
3. mettre de l'apprêt (-> je ne sais pas ce que c'est mais je l'ai lu sur l'autre post)
4. peindre

Mais il ne manque pas une étape pour éviter la rouille ? Pour la peinture, je peux le faire avec une bombe ?

J'ai également des petits trous des coins des soudures, comment les reboucher ?

Merci d'avance pour votre aide,
Sébastien
Dernière modification par null le 12 oct. 2009, 00:27, modifié 2 fois.

#2
Salut a toi,

Voila tu a bien résumé la situation,
Tu nettoi bien pour enlever la graisse et la salissure,
Tu ponce au papier fin, P400, c'est ce que je prend,
Tu met de l'apprêt, choisis un antirouille, ça protégera bien, l'apprêt est la surface d'accroche pour la peinture, ça comble aussi les petit défauts comme petites rayures,
Oui tu peut peindre a la bombe, mais ashil l'a fait en cabine de peinture, par un carrossier il me semble !
Dernière modification par nonox01 le 11 oct. 2009, 23:59, modifié 1 fois.

#3
nonox01 a écrit :Oui tu peut peindre a la bombe, mais arshil l'a fait en cabine de peinture, par un carrossier il me semble !
Merci de ta réponse :P Je vais le faire à la bombe pour éviter de ruiner mon maigre budget :mrgreen:

Tu as une idée pour les petits trous dans les soudures ? Je sais souder des composants électroniques mais quelque chose me dit que c'est pas pareil :roll:

#4
eh, les mecs, c'est ASHIL pas archil ou je ne sais quoi.... :!: :!:

et les droit d'auteur pour la photo, ils sont où???? :mrgreen:

je les ai aussi les trous c'est normal, l'étape très importante c'est le dégraissage, si c'est mal fait la peinture va merdé, moi c'est de la peinture en bombe mais vernis au pistolet et séchage cabine c'est pour ça qu'il est aussi brillant :!: :!:

met nous le avant / après......
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

#5
les trous, ils ne faut surtout pas les boucher, ils sont la exprès pour que l'humidité ne stagne pas dans le bras oscillant et qu'il rouille de l'intérieur
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#6
ashil er5 a écrit :eh, les mecs, c'est ASHIL pas archil ou je ne sais quoi.... :!: :!:
Mea cupla, j'ai corrigé :P

et les droit d'auteur pour la photo, ils sont où???? :mrgreen:
ashil er5 a écrit :l'étape très importante c'est le dégraissage, si c'est mal fait la peinture va merdé, moi c'est de la peinture en bombe mais vernis au pistolet et séchage cabine c'est pour ça qu'il est aussi brillant :!: :!:

met nous le avant / après......
Je vais essayer de faire ça le mieux possible, j'attends juste ma commande pour effectuer ce petit travail. Je ferai des photos :wink:
tek' a écrit :les trous, ils ne faut surtout pas les boucher, ils sont la exprès pour que l'humidité ne stagne pas dans le bras oscillant et qu'il rouille de l'intérieur
Ha d'accord ! Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »