Pb pour démarrer

#1
Bonjour tout le monde,
J'ai un peti soucis pour démarrer, à savoir que quand j'appuie sur le petit bouton pour lancer le démarreur, bah y a rien puis ca vient... :?:
J'ai regardé ce W.E, la batterie est bonne, à priori pas de soucis au niveau du cablage bouton (ma première idée était qu'il pouvait être coupé qq part), il me semble que cela pourrait venir du relais de démarrage situé sur le coté droit derrière le relais de cligno. Quelqu'un a t il déjà eu ce pb ????
Merci pour vos réponses
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

slt

#2
bonjour j'ai deja eu un probleme de ce genre elle se lancer une foi sur...... e je croyai ossi que ma batterie etait bonne mais en effet ce n'est pas elle la cause principae c'est le regulateur redresseur de tension qui m'avait laché pour le tester tu demarre la moto en poussant a la limite tu te met en 2 et tu pousse une foi demarrer tu met un testeur sur la^batterie et tu accelere si kan tu monte dans les tour ta tension depasse 14Volts c que le regulateur est mort moi la batterie monté juska 17Volts dc voila mais le pire c qu'il fo ke tu change ta batterie par la mm occasion si c sa car el n'ora pas tro apprecier cette surtension voila essaye et di nous koi
arsouille !!!!! hihihi

#3
Merci dede5986, pour l'info

je vais essayer ce soir (j'suis au boulot pour le moment, alors peu pas le faire :roll: ) et puis je donnerai le résultat;

A+
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

#4
Est-ce qu'elle démarre bien à chaud ?
Mon régul' déconnait aussi ( 17/18 V ! ) à chaud aucun problème mais à froid y avait rien .
J'pense que c'est le régul' comme dit dédé mais n'ayant pas la moto sous les yeux on ne peut que supposer .

lut

#5
tout a fait foxa a chuad le probleme n'apparait pas mais bon il est existant kan mm et que tu di n'ayan pas la moto sous les yeux sa ne peut etre que des supposistion
arsouille !!!!! hihihi

#6
Alors j'ai fait les contrôles mentionnés, apparement la tension monte au dessus de 14V, mais je vais voir avec un pote qui à un testeur électronique, car le mien est un petit truc à aiguille et c'est pas facile à voir avec, comme ca je serais sure.
En ce qui concerne le démarrage à chaud ou à froid, j'ai pas fait réellement attention, et comme par hazard, hier soir en partant du boulot, bah elle a démarré de suite... :o, mais je vais y faire gaffe maintenant.
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

lut

#8
moi sa a commencer comme toi rosco et apres je devai pousser pour demarrer regarde a see famer regulateur me si tu di ke rien ne se passe la premiere foi ke tu ppui c'est peut etre le bouton enfin c louche que rien ne se passe fodrai voir la moto pour comprendre
arsouille !!!!! hihihi

#11
pareil hier matin tout va bien et le soir impossible....
les voyant s'alumé et quan j'appuyé ben rien

en fait il y avait un faux contact au niveau du bouton du démarrage je pense du au vibration et la ca tourne nickel

#13
c'est à ne rien comprendre, car depuis hier, bah plus aucun pb pour démarrer...
A foxa : La batterie semble impeccable, sans déformation. Je vais quand même voir avec un multimètre électronique juste pour être plus sure que le régulateur n'est pas en cause.
concernant le démarreur il ne me semble pas en cause car il ne fait pas de bruit bizarre, mais je vais le surveiller ausii.
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

#14
Bon apparement cela doit venir du régulateur car avec un multimétre électronique j'arrive à 19 voir 20V quand j'accélère...
quelqu'un connait il le prix de cette pièce ?? et est difficile à changere???
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

lut

#15
oui cette piece vaut 130€ chez ton concess me si tu a un concess gentil comme moi hihi tu l aura moins cher et ne tarde pas a le changer c'est pas tres bon pour ton faisceau et ta la batterrie aussi a changer en consequences vu qu'elle a pri une surtension c'est pas tres bon
arsouille !!!!! hihihi

#16
attends pour la batterie, tu verra bien ce qu'elle fait dans le temps!
Si elle a eu une surtension, elle tiendra peut-être moins bien la charge mais bon, vu la saison, rien ne presse je pense.
Enfin, si t'as les sous, fais le :wink: !

#17
Change ton régulateur ET ta batterie , elle en a pris plein la gueule .
Le régul' est facile à changer , 2 cosses et 2 vis ,c'est la pièce qui est derrière ta batterie sous la selle , il est vissé sur le garde-boue .

#18
Pour ma culture, quel intéret de changer la batterie directement sans même essayer de voir comment elle se comporte après avoir changé le régulateur?

C'est pas parce qu'elle pourrait s'en être pris plein la gueule qu'elle va se vanger sur le tout gentil et tout neuf régulateur ou quoi que ce soit d'autre
:lol:
Ou alors, je comprends rien à l'électronique et au rôle du régulateur!

#20
bon, ben c'est mes parents qui vont pas être content de m'avoir payé des études supérieures en électronique pour que j'en sorte incapable de comprendre le fonctionnement d'une batterie et d'un régulateur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une batterie, c'est un bête et méchant système de stockage d'électricité! Si l'électrolyte ou une des électrodes à un coup, la réaction est faussée mais ça se teste! Non?

Enfin bref, c'était juste pour aider! :roll:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »