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[RESOLU]Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 19 sept. 2012, 22:54
par Alex-35
Bonsoir tout le monde,

Bon je suis dans la merde, j'ai changer les 5 joints du circuit de refroidissement au dessus des cylindres, changer les bougie, sortie les boisseaux de carbu et passé un coup de soufflette.

Une fois tout remonté elle a roulé impeccable sur 6km et c'est mise a tourné sur 1 cylindre pour finir par calé.

une fois arrivé chez moi j'ai insisté sur le démarreur pour qu'elle reparte mais le moteur c'est bloqué dans un gros BOOM.

Ma boite a air était pleine d'essence, je l'ai vidé, vidanger le moteur, démonter les bougies et le démarreur mais je n'arrive toujours pas a faire tourné le moteur :x

C'est la panique que devrais-je faire ????

Publié : 20 sept. 2012, 00:47
par well
Oh merde, elle était belle ta kawette (mais ta meuf est encore plus belle). Bon...ceci dit...je ne pense pas que ta moto mérite la casse. Déjà, au pire si le moteur est HS, tu peux en trouver d'occas' et faire un échange.

Ensuite le gros BOOM, ne doit pas t'alarmer plus que ça. Par contre l'essence dans la boite à air...c'est pas terrible.
Je ne suis pas du tout expert mais je donne mon avis. Je sais que dans ces cas là c'est déjà un peu réconfortant, on se sent moins seul etc...c'est ça un forum !!!

Bon, as-tu vérifié si tes bougies s'allumaient ? Sors-en une, mes des gants épais-isolants-etc mets le corps d'une bougie en contact avec la masse mets un coup de démarreur et matte s'il y a une étincelle.

Vérifie qu'aucune durites ne soient malencontreusement pincée au remontage => ça peut arriver quand on remet le réservoir. Y a tellement de truc...

Pour l'instant, je n'ai pas d'autres idées...ah ! Si ! Une autre ! Si tu as de quoi la déplacer, pourquoi ne pas la déposer dans un garage pour un diagnostique ? Parfois, payer un peu permet d'être fixé...

Bon courage, on est tous avec toi !!!

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 20 sept. 2012, 01:38
par sheene
pointeaux ...

ptin c'est une epidemie ces temps ci !!!!!
8)

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 20 sept. 2012, 01:43
par tchip
sheene a écrit :pointeaux ...

ptin c'est une epidemie ces temps ci !!!!!
8)
heuu pour info et pas perdre mon monteur, c'est quoi :D ?

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 20 sept. 2012, 01:49
par metalrider
Tu a vidé les cylindres ils sont surement remplis d'essence? Tu les vides en enlevant tes bougies, et du donne un cou de démarreur. ATTENTION de l'essence va en sortir.

J'espère pour toi que c'est ça.

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 20 sept. 2012, 14:36
par Alex-35
J'ai réussi a débloquer le moteur il était bourré d'essence.

J'ai toujours quelque problème par contre... comme un con j'ai démonté le démarreur et pas moyen de le remettre, obligé de démonter le carter d'allumage ???

Quand je passe la première, pas moyen de tourner la roue arrière même les bougie enlever. même problème en débrayant !!

EDIT: elle a redémarré, mes disque d'embrayages ce sont décollé donc nikel sa tourne. Seulement j'ai toujours un probleme, la moto ne tourne que sur 1 cylindre et le second ce met en route uniquement vers 5000 tours.

Je pense a la bobine HT, je me trompe ?

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 20 sept. 2012, 21:58
par metalrider
Essai de les inversé pour voir si c'est bien ta bobine, je sai pas si ya moyen de les testé avec un ohmétre ou autre, à voir.

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 20 sept. 2012, 22:03
par well
metalrider a écrit :Essai de les inversé pour voir si c'est bien ta bobine, je sai pas si ya moyen de les testé avec un ohmétre ou autre, à voir.
+1, en plus ça coûte pas cher...après y a pas que la bobine y a aussi les câbles...

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 20 sept. 2012, 22:54
par Alex-35
Demain je vais inversé les bobines, je viens de les tester a l'ohmmètre comme c'est dit dans la RMT et la resistance au secondaire est a 19,3Kohms au lieu de ce trouver entre 12-18Kohms. Déjà c'est mauvais signe :(

Franchement je commence a me demander si je n'aurait pas du prendre un CB5OO, peut être moche mais je n'arrête pas d'avoir des couille avec cette er5 et sa commence a me couter cher :evil:

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 20 sept. 2012, 23:08
par Y69
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi ton moteur s'est rempli d'essence. Tu avais bien changé récemment les joints du robinet d'essence (surtout la membrane dans le kit chez Wemoto). Normalement l'essence ne passe dans le robinet que si le moteur tourne (dépression).
Est ce que tu avais testé l'étanchéité de ton robinet avant de rebrancher la durite sur les carbus. ? (la membrane est très fine, et c'est assez délicat de bien la monter. Donc pour être sûr j'ai vérifié l'étanchéité du robinet après échange des joints)
Cette durite débranchée, membrane HS (ou mal montée) = l'essence coule comme si le robinet était ouvert. Donc si tes pointeaux ne sont pas étanches le filtre à air se remplit, et par débordement le moteur.
Cette durite débranchée, étanchéité du robinet OK = aucune fuite d'essence. Donc aucun risque de remplissage du moteur.

Nous avons acheté l'ER-5 de Claire en sachant que la membrane du robinet d'essence était HS. Le moteur s'était rempli juste avant la vente. L'ancienne propriétaire a fait nettoyer les carbus aux ultrasons et les a fait réviser, avec changement des pointeaux. Donc on a acheté la moto avec des pointeaux étanches. Malgré le fait que la membrane du robinet d'essence était HS, il n'y a pas eu de problème jusqu'à l'achat du kit de réparation du robinet d'essence (l'ancienne propriétaire n'avait pas trouvé où l'acheter).

Donc tu as deux pistes pour éviter que ça se reproduise. Vérifie l'étanchéité de ton robinet, et éventuellement fait nettoyer et réviser tes carbus pour que les pointeaux soient bien étanches également.

Cordialement.

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 20 sept. 2012, 23:13
par well
hep hep hep ! Tu aurais pû avoir un mauvais numéro avec n'importe quelle autre bécane...cb500 y compris. Tu n'as vraiment pas de chance et je compatis... :-|

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 20 sept. 2012, 23:14
par Y69
Pour la résistance de la bobine mesurée par rapport aux limites de la revue techniques, tu as peut être raison, mais je doute que si peu en dehors de la limite elle soit HS.
Sur ma 205 la valeur mesurée est trois ou quatre fois plus petite que la valeur donnée dans la revue technique, et la panne d'allumage que je cherchais ne venait pas de là.
Un internaute m'a dit qu'en fait il y avait des variations énormes dans les résistances des bobines.

Bonne chance.

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 20 sept. 2012, 23:40
par Alex-35
Y69: J'ai changer la membrane du robinet il y peu effectivement, le fait est que je l'avait mi sur "pri" pendant 5min le temps que les carbu ce remplisse sauf que un pointeau devait être bloqué en position basse( donc remplissage continue et débordement).

Pour ce qui est de la bobine je veux bien te croire mais d'où cela peut il venir alors ??? :(

Well: Âpres autant de réparation elle a intérêt a me faire plusieurs années :x

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 21 sept. 2012, 01:04
par Ice cream racer
Alex-35 a écrit :Pour ce qui est de la bobine je veux bien te croire mais d'où cela peut il venir alors ??? :(
Toutes les bobines finissent un jour par lâcher. Permutte-les et si c'est l'autre cylindre qui ne fonctionne plus, tu auras le coupable. C'est pas une grosse panne ça. Tu peux en trouve d'occase sur leBonCoin, car chez Kawa, c'est 150 € avec l'antiparasite !

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 21 sept. 2012, 10:09
par kent to kill
les valeurs de bobine peuvent varier d'un peu, et meme un peu plus ci la bobine est chaude ou pas :-) ( pas de message a caractere sexuelle merci lol)

pour la cb 500 c'est globalement plus fiable ( pour avoir eu les deux) mes tu n'est jamais a l'abris d'un pepin, j'en ai refait une, changé de batterie + teste du circuit de charge le tout etait bon, j'ai roulé +/- 200 / 300km avec la moto nickel pas un soucis, je la vend, 1mois apres je reçois un mail de l'acheteur comme quoi l'alternateur etait HS, bah moi quand je l'ai vendu non il n'etait pas HS :oops: :roll: comme quoi tu vois meme un CB... ca arrive :-)

on va la trouvé t'as panne :mrgreen: :-)

ps: par precaution tu as deja fait les deux petit joints torique des deux tubes qui sont fixé dans la culasse? histoire que tu ne sois pas dégouté définitivement de l'er5 :lol:

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 21 sept. 2012, 10:19
par Alex-35
Kent to kill: ouep j'ai changé les 5 joint d'un coup comme ça plus d'emmerde de ce coté (enfin j'espère)

Les bobines était froide, je vais les permuter dans l'après midi (chiant a dévisser avec leur colle rouge)

ICR: j'ai vu sa pour le prix c'est hallucinant !!! C'est de la bobine en or ??? bref dans le pire des cas j'en est trouver a 40€ neuve sur wemoto (de l'adaptable mais bon)

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 21 sept. 2012, 10:22
par kent to kill
pas de soucis pour de l'adaptable ca marche aussi bien que l'origine :-)

j'ai pas lu tout le sujet j'ai cru comprendre que tu avais un soucis de pointeaux met la tu parles de bobine, tu peux m'en dire plus?

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 21 sept. 2012, 12:04
par Ice cream racer
Alex-35 a écrit :Les bobines était froide, je vais les permuter dans l'après midi (chiant a dévisser avec leur colle rouge)
ICR: j'ai vu sa pour le prix c'est hallucinant !!! C'est de la bobine en or ??? bref dans le pire des cas j'en est trouver a 40€ neuve sur wemoto (de l'adaptable mais bon)
Attention si tu fais des tests sans tout remonter, faut au moins remettre une vis de fixation de la bobine pour le retour vers la masse.
Tu as un lien pour la bobine adaptable ? Je n'ai trouvé que celle à 45 € 15. Je pense aussi qu'il n'y a aucun problème avec de l'adaptable.

Re: Moteur bloqué... bonne pour la casse ???

Publié : 21 sept. 2012, 20:27
par Alex-35
Bon mon problème est RESOLU ! :-)

Un gicleur de ralenti c'était bouché, maintenant elle tourne impecable, j'ai fait ma vidange en changeant le filtre a huile et j'ai mi de la 10w50.

J'en est aussi profiter pour mettre un filtre a essence on ne sais jamais :roll:

Donc voila tout va pour le mieux, si ça arrive a quelqu'un d'autre ce poste pourra sans doute l'aider ;)