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Help !!! grosse panne

Publié : 31 août 2012, 17:43
par TITI69
salut à tous, gros soucis depuis la vidange (extralub leclerc pour moto) de ma machine . Après cette satanée vidange, la moto donnait quelques à-coups. Je me dis alors qu'il y a une saleté dans l'essence, je fais un plein chez Total au 95 éthanol (moto de 2004 avec 32000 km). Rien n'y fait, les à-coups sont de plus en plus violents sur toutes les vitesses et d'un coup, je ne peux plus avancer (moto à récupérer sur remorque grrrrrr). Par contre, elle démarre très bien et tient le ralenti (1000 t/m) mais, dès accélération, c'est le bordel, elle broute et cale. Merci de me donner votre avis, car si je peux avoir des pistes pour mettre la main à la pâte ce serait super (avant d'aller chez le mécano et pleurer devant la facture). Merci @+

- les bougies ont 4000 km
- le robinet d'essence est sur ON (sur RPI même symptômes)
- l'huile est un peu en dessous de la deuxième barre de contrôle du haut
- Par contre aucune trace de changement de filtre à air (il a forcément plus de 4000 km), car dernier entretient de l'ancien proprio à 28 000km avec vidange, filtre huile et bougies.

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 31 août 2012, 18:33
par sheene
tu as demonté autre chose lors de ton entretien ??

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 31 août 2012, 18:45
par TITI69
juste vérifié le filtre à air et démontage du pot pour le repeindre. Mais j'ai aperçu une petite goutte sous le carbu et la boite à air humidifié coté carbu après avoir secoué légèrement (et amoureusement) la moto pour évacuer les dernières gouttes d'huile lors de la vidange. Mais depuis, il n'y a aucune fuite nul part.

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 31 août 2012, 19:03
par Veilleur
Repasse ton robinet sur PRI déjà. Sinon tu va noyer à force.
Fais une vidange des curves carbu.
Démonte tes deux filtres à essence du réservoir et nettois les.
Installe un filtre à essence adaptable entre le robinet et les carbu.

Re fait un test. Et si ça ne marche toujours pas et bien reviens nous voir et fait un compte rendu :)
Bon courage ;) Mais vu les symptômes je pense que c'est juste un problème d'alimentation d'essence, de carburation.

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 31 août 2012, 19:10
par TITI69
Le fait d'avoir fait un plein éthanol peu jouer ?

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 31 août 2012, 19:52
par TITI69
Existe t-il un tuto sur la vidange des cuves carbu ? Je ne trouve rien en utilisant la recherche. Merci

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 31 août 2012, 20:27
par sheene
l'E10 ne peut pas faire merder une mob a ce point...

+1 sur les nettoyage carbu et filtre que te conseille veilleur
classique aussi la durit pincée au remontage, mais vu ce que tu as fait ca ne correspond pas...

par contre pour moi PRI met l'alim en essence direct en bypassant le systeme de membrane du robinet
l'essence coule en continu et ce n'est pas tres conseillé de laisser la mob a l'arret ainsi
8)

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 31 août 2012, 21:36
par Superman56
J'ai le même type de panne, vidange des cuves de carbu c'est super simple, filtre a essence. Moi j'ai en plus fait un plein avec un nettoyant de carbu et je prévoit de démonter la rampe cet hiver pour nettoyage de la cuve.

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 01 sept. 2012, 00:36
par Veilleur
par contre pour moi PRI met l'alim en essence direct en bypassant le systeme de membrane du robinet
l'essence coule en continu et ce n'est pas tres conseillé de laisser la mob a l'arret ainsi
+1 !!

Pour vidange des cuves carbu c'est pas compliqué, mais il te faut sortir la boite à air. Ensuite sous chaque carburateur tu verra deux petites tiges, c'est de la que s'écoulera le contenu des cuves. Juste au dessus tu à une toute petite petite vis allen. Désert là pour vidanger. Au pire consulte la RMT, tout est dedans :)

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 01 sept. 2012, 01:27
par TITI69
J'ai réussi à rentrer avec la bécane (non sans mal)
en vérifiant ce soir j'ai un suintement au niveau du joint noir haut moteur (voir photo)
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Mon niveau d'huile n'est pas trop haut ? merci beaucoup pour votre aide
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Re: Help !!! grosse panne

Publié : 01 sept. 2012, 08:56
par Superman56
Pour le suintement au niveau du couvre culbuteur, il n'est pas rare que ce arrive et notamment au niveau des joints demi lune. En général il faut mettre de la pate à joint lors du remontage sur ces parties. Néanmoins si tu as des fuites partout sur le joint alors la y a un truc??

Ton niveau d'huile me semble bien pas de soucis pour moi.

Concernant la vidange des cuves de carbu, je le fait sans rien démonter. Un tuyau qui s'adapte au diamètre des "tétons" qui sont en dessous des cuves. Ensuite tu a une vis hexacave que tu peux atteindre avec une clée haleine fine. Moi je met la clée dans une pince étau pour précéder au dévissage mais je ne démonte rien. En cinq minutes les deux cuves sont vidangées.

Si la moto n'a pas tournée depuis longtemps, il se peut que la rampe soit remplie d'un genre "d'algue" qui se détache et vient coincer les pointeaux. Essaye quand même un produit de type "bardhal" ou "facom" ou autre pour nettoyage des carburateurs, tu met le contenu dans ton réservoir et tu roule avec ton plein. Moi j'ai vu une nette amélioration mais ma panne revient régulièrement et RAS après vidange des cuves donc je prévois le nettoyage complet cet hiver avec changement des pointeaux et joint (22 euros les deux kit c'est pas la ruine non plus).

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 01 sept. 2012, 09:15
par Veilleur
Moi je suis contre la pâte à joint. Ton joint suinte, donc il est probablement mort. Tu démonte la cache culcu et tu vérifie les joints des vis qui maintiennes le cache, et également le gros joint qui suinte. Et au mieux tu les changes. C'est la chose la plus propre à faire.

Le niveau d'huile est bon.
+1 pour la vidange des cuves :)

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 01 sept. 2012, 10:17
par Superman56
Veilleur a sans doute raison pour la pate à joint, c'est mieux sans mais moi je préfère en mettre un fine couche juste dans les parties curvées des joints demis lune car ils ont tendance naturellement a remonter. Souvent ces joints ne sont pas changés si les réglages sont fait hors concession et se détériore d'un entretien à l'autre. Ca coute pas grand chose de le changer quand tus démonte ton cache culbuteur. Par contre attention au démontage il y a des pions de centrage qui sont situés au milieu du bosselage du couvre culbuteur et il ne sont pas fixés sur le moteur. Quand tu retire le couvre culbuteur ils peuvent tomber dans le moteur et la c'est la merdasse...... Moi je les ai ovalisé a la pinces et remis en force dans le couvre culbuteur comme cela je suis tranquille pour un prochain démontage.

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 01 sept. 2012, 14:20
par TITI69
Encore merci pour votre aide, dans la semaine je vidange les cuves et peut-être même le nettoyage carbu, je vais en profiter pour changer les bougies et le filtre à air. Après on verra ... @+

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 04 sept. 2012, 00:25
par jjackg76
bonsoir,
petite question concernant la photo de ton niveau d'huile, tu étais sur quelle béquille quand tu as pris la photo ?
C'est couillon mais si tu es sur la laterale c'est pas bon du tout, la question peu parraitre ridicule mais des fois on fait des trucs surprenants :lol:

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 04 sept. 2012, 00:32
par TITI69
Sur la béquille centrale. Merci

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 10 sept. 2012, 17:09
par TITI69
Salut les amis, je reviens vers vous pour ma panne.

J'ai donc changé les bougies, filtre à air, vidange huile + filtre, installation d'un filtre à essence, nettoyage des filtres essence dans le réservoir et vidage des cuves carbu.

Et bien rien y fait, j'ai toujours la panne, elle démarre super bien, tient le ralenti après un moment de starter, mais au moment de rouler lors des accélérations, donne des à coups et finie par caler.

Sur la photo du carbu, il y a de l'essence sur la cuve et sur la boite filtre à air.

Merci pour vos avis et votre aide. @+

Il y a de l'essence sur cette partie du carbu et sur la boite du filtre à air (on peut voir une goutte sur le téton du carbu)
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A votre avis, mon filtre à essence est dans le bon sens ???
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Re: Help !!! grosse panne

Publié : 10 sept. 2012, 18:32
par Ice cream racer
Je pense qu'il n'y a pas de sens pour le filtre, sauf que je m'arrange pour que la partie extérieure du filtre, celle qui se voit par transparence, soit celle qui prend la saleté (donc qui proviens du réservoir). Ainsi je vois quand il est sale.

Pour ta fuite d'essence, ce n'est absolument pas normal. Cherche ce qui fuit.

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 10 sept. 2012, 18:44
par jjackg76
bonjour,
pour ta fuite ça ressemble à un pointeau de carbu qui ne ferme pas correctement (j'ai le meme pb en ce moment sur la 250) , le niveau monte dans la cuve et l'essence continu ensuite à rentrer jusqu'a trouver un trou pour sortir

Re: Help !!! grosse panne

Publié : 10 sept. 2012, 21:59
par Veilleur
Du coup tu as surement un joint de cuve carbu de mort (en plus d'un pointeau éventuel !)
Pour le filtre vérifie normalement tu as une flèche dessus. (Tout dépend du filtre aussi.)