[Résolu] Trous à l'accélération

#1
Bonjour,

J'ai laissé ma moto dormir 6 mois pendant que j'étais en Australie. Elle a juste été démarrée une fois au milieu.

A mon retour elle a bien démarré. Par contre, beaucoup de mal à froid de monter dans les tours, ça monte un peu par à coup et retombe au ralenti. Avec parfois un bruit d'explosion étouffée dans l'échappement.
Une fois chaude ça va mieux, mais toujours difficile d'accélérer à fond d'un seul coup.

Autre symptôme, quand je roule sur un défaut de la route (plaque d'égout, trou...) en accélérant, même légèrement, le moteur tousse un coup et je ressens une décélération. Pas de problème par contre si je ne suis pas en train d'accélérer.

Sinon le moteur tourne très bien une fois lancé...

J'ai déjà effectué les opérations suivantes :
- changement des bougies
- nettoyage du filtre à air
- vidange des cuves de carbus
- vidange du réservoir d'essence dont nettoyage des tamis
- pose d'un filtre à essence en sortie du robinet d'essence

Et toujours le même problème...
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !
Dernière modification par cybertom87 le 25 août 2011, 00:27, modifié 1 fois.

#3
Le robinet fonctionne bien. Pour la synchro des carbus, je compte faire la révision des 30000 bientôt, c'est inclus dedans ?

A propos de la révision, il faut compter combien ?

#4
Pour les problèmes que tu decris au debut c'est possible que ton essence est un peu vielle. Fais le plein et re-essayes. Tu as de bonnes chances que ca marche mieux.

Le deuxième problème est un peu plus bizarre.... Ce n'est pas bêtement ta roue qui décolle un peu/perd d'adhérence à cause de la bosse ?

#6
Pas bête l'essence ! C'est au bout de 6 mois qu'elle se "périme" c'est ça ?

Pour les révisions, généralement c'est pas donné... C'est bien pour ça que je fais tout (ou le maximum) moi même !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#7
Pour l'essence je viens de finir ce plein, donc à partir de demain, ce sera du neuf !

Sinon, je suis passé voir le mécano, et au moment de lui montrer le problème, impossible de reproduire un raté !
J'ai l'impression que le problème s'estompe de lui-même.

A+

#8
J'ai l'impression que le problème s'estompe de lui-même.
Ça c'est le meilleurs pannes! Celles qui se auto-réparent !!! Tant mieux pour toi !

#9
Petit retour...

Alors ce n'était finalement pas une panne parmi "celles qui se auto-réparent", et si le principal symptôme était bien des problèmes moteur (coupures d'allumage pour être précis), le sujet aurait du être posté dans la catégorie "électricité"...

Il s'avère que la cosse positive de la batterie était en faux-contact et provoquait des coupures d'allumage... notamment quand je passait sur des petites bosses qui faisaient bouger la cosse.
Le problème vient d'il y a 6 mois. J'ai voulu débrancher la batterie avant de laisser la moto au repos 6 mois. En faisant ça j'avais pommé la vis d'origine et j'en avais mis une autre (et finalement laissé la batterie branchée).

Et cette vis était un poil trop longue, et même serrée à fond, la cosse avait un peu de jeu... Donc j'ai rajouté une petite rondelle en cuivre en attendant de retrouver une vis de la bonne taille, et ça roule impec !!

#10
Ah oui ca m'est arrivé aussi. Après une grosse pluie je ne pouvais plus démarrer. Le phare et le tableau de bord s'allumaient mais le courant ne passai plus assez pour actionner le démarreur.

On devrai toujours commencer par vérifier les trucs les plus faciles en premier. Je suis même déjà tombé en panne parce que le chiffon que je garde sous ma selle avais -après un dos d'âne- glissé dans l'entrée d'air.

En tout cas content pour toi que ce soit résolu.
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »