robinet essence

#1
Bonjour à tous !!
Voila j'ai une petite fuite d'essence sur ma kawette au niveau du carbu gauche (sur la bequille)

Je pense me tourner vers le changement du robinet d'essence en premier lieu (J'avais déja eu un souçis de filtre a air plein d'essence suite à une aiguille bloqué, donc possible souçis du robinet bien abimé :x )

J'ai par contre vraiment du mal à en trouver, soi un robinet ou alors un kit de réparation.

Les robinets j'en trouve sur ebay en allemagne mais tout d'occaz, et j'ai un peu peur de me retrouver avec un robinet HS.
Les kits j'en trouve pour toutes les motos mais pas pour l'ER5.:cry:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... asaki.html

Ou est ce que je pourrais trouver ca ?
Est ce que le kit d'une autre moto pourrait aller avec le robinet de l'er5?

Mercii :D

#2
Désolé de remonté ce vieux poste mais j'ai le même soucie, pas moyen de trouver un robinet neuf ou juste les joint...

quelqu'un sait ou je peux trouvé sa ?? :?

#3
Olance à changé le sien, ou va le faire, voit avec lui il aura peut-être des tuyaux.

Sinon cherche des ER5 en pièce sur leboncoin et demande des pièces.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#5
Salut,

Moi j'ai fait plus pourri : j'ai mis un robinet manuel :mrgreen:
Bon faut pas oublier de le refermer une fois arrivé sinon au prochain demarrage ça pète :shock:

#7
Oui mais il est à dépression. Donc quand il est sur "ON" si le moteur est éteint l'essence ne coule pas. Lui c'est comme si il avait que PRI et RES en fait :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#8
Ahrnov a écrit :Salut,

Moi j'ai fait plus pourri : j'ai mis un robinet manuel :mrgreen:
Bon faut pas oublier de le refermer une fois arrivé sinon au prochain demarrage ça pète :shock:

je remonte ce post

tu pourrais développer stp,ça m'intéresse

Re: robinet essence

#12
bonjour,
je me permet de m'incruster, ayant moi aussi un problème de robinet.
Mardi, après le boulot, en essayant de démarrer la moto, cela a fait comme si la batterie était trop faible ou que le démarreur collait: clac grrrrr.
Après un deuxième essai aussi peu concluant, je remarquait un petit écoulement entre les ailettes de refroidissement de la culasse, qui sentait l'essence. Après avoir appelé ma femme pour qu'elle vienne me récupérer, j'ai insisté et fini par la démarrer.
Une fois rentré, j'ai parcouru le forum à la recherche de solutions, qui m'ont amené à me pencher sur le robinet.
Il semblerait qu'un robinet qui commence à fuir peut provoquer, si en plus les pointeaux ou leurs sièges ne sont plus étanches, le passage d'essence dans les cylindres, ce qui aurait provoqué ces difficultés de démarrage, et par capillarité le passage de l'essence dans l'huile. Effectivement, après vérification je trouve que ça sent l'essence quand j'ouvre le bouchon du carter d'huile.
J'ai donc ôté la durite qui alimente les carbus après le robinet, et que ce soit sur la position "on" ou "res" l'essence s'écoule en goutte à goutte (moteur arrêté bien sûr). Corrigez moi si je me trompe, mais normalement cela ne devrait pas goutter.
Donc, j'ai commandé un kit de réparation pointeau pour les deux carbus, ainsi qu'un kit réparation pour robinet d'essence, le joint à 4 voies étant abimé d'un côté et le grand joint torique étant craquelé, et je vais effectuer une vidange+filtre à huile. Et tant que les carbus seront démontés, j'en profiterais pour les nettoyer et changer les bougies.
J'ai pas encore regardé dans la liste des tutos, mais peut être que je pourrais en faire au moins un pour le changement des joints du robinet avec une petite explication du fonctionnement?
Dernière modification par stef64 le 13 sept. 2012, 12:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »