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moteur bizarre??? help

Publié : 25 nov. 2010, 06:37
par marsu
bonjour,
gros soucis avec ma belle, le moteur demarre bien sauf que depuis peu elle merde a l'acceleration et surtout au niveau de la puissance. Niveau bruit elle en fais plus egalement.
je lui ai fais un nettoyage des carbu, changement des bougies et egalement des boitier a coter des bougies. Après avoir fais tout sa elle a bien fonctionner pendant 3 km puis grosse rupture et tac plus de puissance et le son 2 fois plus grave. Je n'arrive pas à savoir d'où sa vient.
Aider moi s'il vous plai ou je suis il n'y a pas grand chose

Publié : 25 nov. 2010, 08:31
par Vieil er5
Surement un probleme de carburation , tes pointeaux ? ou gicleur ?

Publié : 25 nov. 2010, 09:15
par sheene
le "son plus grave" m'interpelle...

si le son n'est pas un bruit parasite rajouté, style bielle ou autre, juste le son d'origine mais en plus sourd et mat, alors c'est tres rare, mais ton echappement ne se serait pas bouché, ou en partie?
calamine, chicane qui s'est barrée...

echappement bouché= perte de puissance et son plus sourd
c'est une piste..

:wink:

Publié : 25 nov. 2010, 10:43
par ryushirow
Il y a 2 elements principaux qui interviennent sur un son Sourd.

- 1) Ton Echapement :
Percé, Fissuré, laine de verre degommée, joint collecteur viré, un trou que tu n'aurai pas vue ?

- 2) Ton entrée d'air :
Si tu a nettoyer ton filtre, tu a pu virer beaucoup de poussiere qui limité l'arrivé d'air ou un changement du filtre ?

A tu un changement de perf ? ou de consomation ?

C'est peut d'info, mais si ca peut faire avancer ton probléme c'est déjà çà.

Ryû

Publié : 25 nov. 2010, 12:32
par mezana
un fil de bougie débranché, tu serais sur un cylindre?

Publié : 25 nov. 2010, 13:55
par sheene
ryushirow a écrit :Il y a 2 elements principaux qui interviennent sur un son Sourd.

- 1) Ton Echapement :
Percé, Fissuré, laine de verre degommée, joint collecteur viré, un trou que tu n'aurai pas vue ?

- 2) Ton entrée d'air :
Si tu a nettoyer ton filtre, tu a pu virer beaucoup de poussiere qui limité l'arrivé d'air ou un changement du filtre ?

A tu un changement de perf ?
Ryû
il a dit oui perte de perf le mossieur :mrgreen:

l'echappement percé n'explique pas la perte de puissance..
+1 pour verifier l'admission d'air

:wink:

Publié : 25 nov. 2010, 15:05
par ryushirow
Désolé je n'avais pas fait attention,

Effectivement, le pot n'expliquerait pas une grosse perte de puissance, à moins qu'il ne se soit bouché, mais dans ce cas, il atténuerai le son au lieu de l'amplifier.

En pure hypothèse, de la laine de verre, qui se plierai dans la cartouche, et laisserai quand même s'échapper les gaz moteurs par un passage 10 x plus petit que d'origine, te ferai perdre de la puissance, mais ca atténuerai le son. donc je chercherai également du coté de l'admission d'air.

Vérifie aussi tes bougies ca mange pas d'pain, même si je ne pense pas que ca vienne de là.
merde a l'accélération
Peut tu essayer de détailler ce qu'elle fait ? Elle ne tournerai pas sur 1 seule cylindre ? tu a des creux ? ca broute ? ou c'est juste une perte de puissance generale.

Ryû

Publié : 27 nov. 2010, 22:31
par marsu
merci pour les reponses et voila les miennes,

le pots d'echappement n'ai pas boucher, bien au contraire
les bougies sont neuves
le filtres a air ai en parfaite etat
et pour le "merde a l'accélération" je m'explique; lorsque tu fous la poignet dans l'angle elle s'etouffe et elle monte tout doucement dans les tour jusqu'au rupteur mais ne rupt pas. elle fais quelque rupture en montant dans les tours, comme si elle tournai sur une pate au lieu de 2.
j'ai changer les boitier cdi mais rien n'a faire elle continu.
l'autre fois elle a bien fonctionnner pendant 3 km et apres elle a recommencer.
Conclusion je bloque comme y pas.

Publié : 28 nov. 2010, 02:25
par ryushirow
Je te conseil de tester ton faisceau.

Ta panne ressemble à un problème d'allumage, si tes bougie sont neuve, le courant ne leur arrive peut être pas correctement.
C'est une panne qui arrive très souvent, quand on vient de changer ses bougies.
En fait en changeant les bougies si on tire mal sur le faisceau, on risque de casser la liaison avec la cosse.

Test çà et tient nous au courant !

Ryû

Publié : 06 déc. 2010, 03:57
par marsu
de retour de chez le mecano,
la moto pete le feu s'etai un probleme d'essence qui avait tout boucher donc elle tournai sur une pate.
les carbu, le robinet d'essence etai tout les deux boucher.
Je suis tomber sur un mecano passionner et il ma fait egalement un reglage des bougies plus un reglage complet des carbu en fonction de ma boite a air ouverte et de mon pot qui respire ( pas de controle de son par chez nous). donc elle va beaucoup mieux. merci pour votre aide a tous.
Bonne route