Vérifier la pompe à eau

#1
Bonjour,

Je vais surement en faire bondir plus d'un avec mes questions mais bon, c'est la première fois que je mets les mains dans le moteur.

Je voudrais simplement savoir comment on peut vérifier si la pompe à eau fonctionne bien.

Merci pour votre aide.

Voici mon problème :

#3
Bonjour,

En effet, je n'ai pas exposé mon problème.

J'ai une fuite de liquide de refroidissement entre les ailettes du moteur. Ça sort par des trous qui sont apparemment bien connu des blogueurs. J'ai vu dans les différents post que ça peut être les joints, le thermo-contact, le ventilateur, etc... En plus j'ai eut comme information que si le moteur chauffe trop, ça peut provoquer une surpression et donc provoquer cette fuite.

Vu qu'il faut 3 semaine de délai pour un rendez-vous chez Kawa, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai parcouru le blog en long, en large et en travers et j'ai suivi les conseils que vous donnez. Donc :

J'ai vérifié le ventilateur : tout va bien. :)
J'ai vérifié le thermo-contact : j'en ai commandé un neuf :?

Avant de commencer à tout démonter pour changer les joint, j'aurai voulu m'assurer que la pompe à eau fonctionne bien et voir si le problème persiste...

Oups

#6
btktoons a écrit :
combien le thermocontact??? t'as commander chez kawa?
Pour tout te dire, ça date de l'an passé, je ne souvient plus précisément mais je crois que c'était de l'ordre de 80 €.

En fin de compte il a quand même fallut que je fasse changer les joints.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »