#1
Bonjour, comme je l'ai dit dans le sujet j'ai besoin de vous pour changer mon ventilo sur ma belle de 2000.
Je ne sais pas du tout comment faire, pourtant j'ai est déja fait des petits truc sur ma kawette , mais là je sèche..

Autre problème je n'arrive pas à enlever la grille radiateur, les vises sont tellement rouillées, même le dégrippant n'en vient pas à bout ..

Pour changer le ventillo , voir même le radiateur, faut-il enlever le réservoir? Si oui alors je suis dans le pétrain, car je ne maitrise pas du tout ( arrivée d'éssence etc.. ) .

Help , avec des photos , des tutos, car je suis en train de la retapper et c'est la seule chose qui me reste à faire. J'ai acheté un ventilo sur Ebay il ne va pas tardé à arriver, mais j'ai regardé et ne n'arrive pas à défaire aucunes vises , même à l'intérieur vers le radiateur les vises sont rouillées..
Quelqu'un peu me dire qu'est ce que c'est que ce gros tuyo qui est raccordé au radiateur une arrivé de quoi ?
J'irai vous faire des photos pour que vous puissiez voir l'étendue des dégats..
Merci par avance...
A bientôt sur les routes ...

#2
salut,
les vis bloqué c'est courant sur Kawette ( exposé au projection de flotte ect ca fini par ... :roll: )
sinon tu peux essayé de faire ce que l'on appelle un traie de scie sur la vis,
avec une lime a métaux au milieux de la vis et vois si elle commence a bougé ou non avec un gros tournevis plat ( pas évident d'expliquer derrière un pc :oops: )
n'oublie pas de mettre du dégrippant quelques fois par jours il y en a a qui ca a facilité la tache,

sinon pour le radiateur tu seras obligé ( dommage pour toi :roll: ) de déposé le réservoir car comme tu dits les grosses durite sont l'arrivé et le retour de l'eau qui refroidi le moteur, donc vu que tu dois changer ton ventilo tu devra déposé le radiateur donc vidange de ce liquide donc dépose reservoir,

( a moins que tu arrives a désolidarisé le radiateur du cadre en laissant les durites branché et que arrives a accédé au fixation du ventilo, ce qui me semble peux probable ..)

ouff j'ai fini :wink:

voila pour les infos :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#3
sinon pour les vis rouillées, avant de les scier, tu peux essayer de les choquer, ca peut suffire...

tu prends un tournevis de bonne qualité et de bon diametre, qui a bien prise ds la tete de la vis, et tu tape sur le manche avec un marteau tout en tournant... doigté indispensable pour ne pas foirer le pas de vis...

c'est deja un premier truc a essayer... :wink:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »