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CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 04 sept. 2022, 18:36
par splashtypus
Bonjour a tous,

Aujourd’hui je suis parti en promenade avec mon er5, horreur elle s'est mise à pisser de l'essence depuis le trop plein du carbu gauche .

Image

je suspecte la panne des pointeaux

Ayant eu déjà eu la panne sur le droit il y a 3K KM sur le droit, ce dernier a été refait par mon garagiste. (180 €)

Je me suis dis que j'allais sûrement me lancer ça n'avait pas l'air sorcier.

je pensais suivre peu ou prou cette vidéo :



NOTE: J'ai cru comprendre que les puits des pointeaux sont fixe sur l'ER5.

et au passage racheter un kit de rénovation de carbu.

genre celui-ci : https://ecomotospieces.com/p/24166-kit- ... 96-04.html

Avez vous potentiellement des remarques en plus ?

Est-ce que je devrais refaire ma synchro carbu ? faisable sois même ou garagiste à priviligier ?

En vous remerciant par avance

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 04 sept. 2022, 20:16
par junior
Prends exemple sur cette vidéo .


https://youtu.be/nqZrRJK5r-Y

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 04 sept. 2022, 22:46
par splashtypus
junior a écrit :
04 sept. 2022, 20:16
Prends exemple sur cette vidéo .


https://youtu.be/nqZrRJK5r-Y
Merci pour l'info en effet c'est le bon carbu

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 04 sept. 2022, 22:58
par splashtypus
Bon je me suis motivé et j'ai démonté dans le soirée.... :gene: madame n'étant pas là :esclafe:

Bon je suis mi figue mis raisin :

1° je trouve que la couleur de l'essence qui est sortis de la durite allant du carbu au cylindre un peut étrange ^^

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2° Ensuite voilà la tête de mon pointeau je le trouve très propre :gene:

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Est-ce que ça vaut le coup de le changer ?

3° Forcement une des vis à foiré ... Où est-ce que je pourrais retrouver un voir deux jeux de ces vis là ? un détaillant auto peut être ? Kawa ?

Bref je suis un peu mitigé car je suis plus forcément sûr de la panne...

Ah détail intéressant le carburateur malade contenait environs un tiers de plus d'essence dans sa cuve que son jumeau :incompri: , peut être un problème lié au réglage des flotteurs ?

J'aurais bien besoin de votre avis

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 05 sept. 2022, 07:21
par Bikawa
Une bonne révision des carbus serait le mininum

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 05 sept. 2022, 07:23
par Étienne
Pour les vis, tu peux aller chez Kawa, ce n'est pas bien cher.
Par contre, comme c'est dans de l'alu, ce n'est pas sûr que ce soit la vis qui soit foirée.
Vérifies que ton robinet soit étanche.
Regarde si ton niveau d'huile n'a pas augmenté, vérifies que tu n'aies pas d'essence, dans l'huile.
Comme tu as démonté tes carbus, tous les réglages sont à faire.

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 05 sept. 2022, 08:08
par junior
Pour les pointeaux , vu que c'est compris dans le kit de réparation autant les changer .

Bien nettoyer le puit des pointeaux .

Reprendre la hauteur des flotteurs .et comme dit Etienne , vérifier si le robinet fonctionne correctement .

https://www.youtube.com/watch?v=DcKKw6St9i4

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 05 sept. 2022, 09:52
par splashtypus
Bikawa a écrit :
05 sept. 2022, 07:21
Une bonne révision des carbus serait le mininum
Le droit a été refait à neuf il y a 3 mois ^^

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 05 sept. 2022, 09:56
par splashtypus
Étienne a écrit :
05 sept. 2022, 07:23
Pour les vis, tu peux aller chez Kawa, ce n'est pas bien cher.
Par contre, comme c'est dans de l'alu, ce n'est pas sûr que ce soit la vis qui soit foirée.
Vérifies que ton robinet soit étanche.
Regarde si ton niveau d'huile n'a pas augmenté, vérifies que tu n'aies pas d'essence, dans l'huile.
Comme tu as démonté tes carbus, tous les réglages sont à faire.
ok parfait je vais aller voir mon concessionnaire ^^
Regarde si ton niveau d'huile n'a pas augmenté, vérifies que tu n'aies pas d'essence, dans l'huile.
Il est toujours au bon niveau

c'est vrai que vu que j'ai déja tout démonter je vais acheter un kit de réparation du robinet aussi

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 05 sept. 2022, 09:59
par splashtypus
junior a écrit :
05 sept. 2022, 08:08
Pour les pointeaux , vu que c'est compris dans le kit de réparation autant les changer .

Bien nettoyer le puit des pointeaux .

Reprendre la hauteur des flotteurs .et comme dit Etienne , vérifier si le robinet fonctionne correctement .

https://www.youtube.com/watch?v=DcKKw6St9i4
Une technique particulière pour bien nettoyer les puits ?

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 05 sept. 2022, 10:02
par Étienne
Une question, pourquoi que le droit ?
Quand on démonte des carbus, on change les mêmes pièces.
Lequel fuit ? le refait ou l'autre ?

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 05 sept. 2022, 11:13
par junior
Une technique particulière pour bien nettoyer les puits ?


Pate dentifrice , coton tige ,

Ce n'est pas trop abrasif par rapport a la pate a roder et paille de fer .

Bin nettoyer ensuite .

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 05 sept. 2022, 11:30
par splashtypus
Étienne a écrit :
05 sept. 2022, 10:02
Une question, pourquoi que le droit ?
Quand on démonte des carbus, on change les mêmes pièces.
Lequel fuit ? le refait ou l'autre ?
Et bien je l'avais fait faire par mon garagiste et je ne penses pas qu'il avait fait les deux (je vais quand même l'appeler demain pour être sûr :wink: ) (ça expliquerait l'état très propre du pointeau).

Celui qui fuit et celui qui "pour moi" n'a pas été refait. Le Gauche

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 08 sept. 2022, 21:02
par splashtypus
Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles, je penses avoir trouvé "mes" pannes :

- mon réglage de flotteurs était à 22 mm
- le ressort de mon pointeau restait bloqué en position rentré --'

Les deux combinés explique à mon sens ma fuite d'essence par le trop plein.

J'ai vu mon mécano et il m' a bien dit qu'il avait rénové les deux carbus mais avec des pièces adaptables....

J'ai refait le carbu droit, j'attend les pièces pour le gauche.

Néanmoins, la moto ne fuit plus .

Je pars en vacances en rentrant la moto doit faire 15 bornes pour mon déménagement, je penses que ça le fera après je referais le carbu droit et la synchro. (elle est vraiment tombé en panne au mauvais moment :gene: )

Merci à vous en tout cas

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 10 sept. 2022, 07:55
par junior
- mon réglage de flotteurs était à 22 mm

- le ressort de mon pointeau restait bloqué en position rentré --'

Les deux combinés explique à mon sens ma fuite d'essence par le trop plein.

Bien vu :grospouce:

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 10 sept. 2022, 09:42
par Bikawa
splashtypus a écrit :
08 sept. 2022, 21:02
Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles, je penses avoir trouvé "mes" pannes :

- mon réglage de flotteurs était à 22 mm
- le ressort de mon pointeau restait bloqué en position rentré --'

Les deux combinés explique à mon sens ma fuite d'essence par le trop plein.

J'ai vu mon mécano et il m' a bien dit qu'il avait rénové les deux carbus mais avec des pièces adaptables....

J'ai refait le carbu droit, j'attend les pièces pour le gauche.

Néanmoins, la moto ne fuit plus .

Je pars en vacances en rentrant la moto doit faire 15 bornes pour mon déménagement, je penses que ça le fera après je referais le carbu droit et la synchro. (elle est vraiment tombé en panne au mauvais moment :gene: )

Merci à vous en tout cas
,

Meme avec des pièces adaptables cela fonctione très bien , pour ton «  mecano «  le controle de la hauteur des flotteurs est un minimum lorsque l’on remplace les pointeaux et que l’on remet en état les carbus :wink:

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 12 oct. 2022, 21:37
par splashtypus
Bonsoit messieurs,

Bon petite galère, ayant finis mon déménagement, j'ai refais mon second carburateur.

J'ai changé les vis de richesses (présente dans les kits) et j'ai reregle à 1 tour 1/4 comme dans la rtmt.

Résultat la moto démarre avec le starter mais difficilement et cale facilement et sans starter elle ne démarre tout simplement pas.

Ma ligne est une ligne d'origine avec un pot qui a été changé.

Je soupçonne la richesse d'être trop faible auriez vous une idée du réglage que je pourrais faire ?

Ps: mon tournevis à renvoi d'angle arrive lundi.

Merci à vous

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 13 oct. 2022, 08:01
par junior
Hauteur des cuves bonne ?

Tu peux augmenter la richesse quart de tour par quart de tour jusqu'au bon fonctionnement de ton moteur .

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 13 oct. 2022, 11:47
par Bikawa
splashtypus a écrit :
12 oct. 2022, 21:37
Bonsoit messieurs,

Bon petite galère, ayant finis mon déménagement, j'ai refais mon second carburateur.

J'ai changé les vis de richesses (présente dans les kits) et j'ai reregle à 1 tour 1/4 comme dans la rtmt.

Résultat la moto démarre avec le starter mais difficilement et cale facilement et sans starter elle ne démarre tout simplement pas.

Ma ligne est une ligne d'origine avec un pot qui a été changé.

Je soupçonne la richesse d'être trop faible auriez vous une idée du réglage que je pourrais faire ?

Ps: mon tournevis à renvoi d'angle arrive lundi.

Merci à vous
c 'est quoi une ligne d'origine avec un pot qui a été changé ? des photos ?

Re: CARBU: Fuite par le trop plein

Publié : 13 oct. 2022, 22:01
par splashtypus
Bikawa a écrit :
13 oct. 2022, 11:47
splashtypus a écrit :
12 oct. 2022, 21:37
Bonsoit messieurs,

Bon petite galère, ayant finis mon déménagement, j'ai refais mon second carburateur.

J'ai changé les vis de richesses (présente dans les kits) et j'ai reregle à 1 tour 1/4 comme dans la rtmt.

Résultat la moto démarre avec le starter mais difficilement et cale facilement et sans starter elle ne démarre tout simplement pas.

Ma ligne est une ligne d'origine avec un pot qui a été changé.

Je soupçonne la richesse d'être trop faible auriez vous une idée du réglage que je pourrais faire ?

Ps: mon tournevis à renvoi d'angle arrive lundi.

Merci à vous
c 'est quoi une ligne d'origine avec un pot qui a été changé ? des photos ?
Voici les photos de la bête

Image

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C'est un pot laser exhaust


Je penses que je me suis mal exprimés, l'ancienne ligne a été scié et une nouvelle cartouche à été mis à la place