Re: fuite de liquide de refroidissement

#61
Féodal a écrit :
21 août 2017, 13:57
Dès que tu nous confirmeras que ton souci est résolu, on verrouillera ton sujet.
Ce n'est pas mon sujet, mais c'est sur le même sujet :fuite:
Fuite récurrente j'ai l'impression, mais je pense qu'on sait l'identifier rapidement maintenant

Re: fuite de liquide de refroidissement

#63
je viens de m’apercevoir que j'ai la même fuite sur la mienne, va falloir les commander en CUMA ces joints, pas possible (pour les "non-agricole" la cuma est un regroupement d'exploitants qui partagent du matériel :bigrin: )

Re: fuite de liquide de refroidissement

#64
Sinon, tu prends de la pièce moto, tout simplement. Avant d'incriminer la fiabilité de ces joints d'origine, rappelle-toi qu'ils ont généralement entre 11 et 21 ans. Quelle voiture, ou quel tracteur de cet âge ne présente aucun suintement ?
La pièce vieillit , donc doit être remplacée régulièrement, plusieurs fois par siècle. On appelle ça l'entretien.

Re: fuite de liquide de refroidissement

#65
Je suis d'accord avec toi mais tout de même c'est une faiblesse reconnue depuis un moment. Ce qui te le montre bien c'est quand tu vas chercher le joint chez le concess kawa et qu'il t'en sort 6 d'un sachet en te disant que sur les ER5 c'est LA panne courante sur nos petites 500.
Bon si il n'y a que ça comme panne courante on va pas se plaindre il y a plus grave :panlol:

Re: fuite de liquide de refroidissement

#66
Damien81 a écrit :quand tu vas chercher le joint chez le concess kawa (...) te disant que sur les ER5 c'est LA panne courante sur nos petites 500.
Ben encore un qui ne connaît pas les ER-5 ! :esclafe:

Certaines sont touchées, mais pas toutes, à l'inverse des problèmes de carbus encrassés / pointeaux HS / robinet d'essence HS : là, on tombe sur un souci quasi systématique. Cette remarque de mécano est d'autant plus malvenue que TOUTES les motos à carbu des années 90/2000 ont le problème.

Mais quand tu te pointes en concession, au mieux, il te remplacent les pointeaux, au pire, il te font une synchro en te disant "y a qu'à la faire rouler !".

Ce n'est pas Kawinette qui me contredira...

Re: fuite de liquide de refroidissement

#67
Les problèmes de carbu ce n'est pas lié à notre moto. J'ai eu un XTE, deux Bandit, qui ont elles aussi rencontré des problèmes de pointeaux et d'encrassement. Merci aux essences polluées.

Re: fuite de liquide de refroidissement

#69
Salut a tous,

Voilà un mois de cela environ, on a fait le jeu aux soupapes avec mon frère.

Comme d'habitude on démonte toute la partie eau, on fait le jeu et on remonte. Je rentre chez moi et tout est niquel.

Le lendemain en allant au travail en moto, je m'aperçois que j'ai la jambe pleine de LDR à droite.... le LDR fuit de par le trou qui qui draine l'eau dans les puits de bougies.... Après quelques recherches j'ai commencé à m'inquiéter d'un joint du culasse ou autre.... Mais grâce a ce sujet, j'ai enfin trouvé la panne. Un des deux joints toriques (pourtant neuf) est complètement mort... Je pense l'avoir pincé au remontage.

Image

Une astuce pour les remonter proprement?

J'ai commandé sur kawa les trois joints toriques (deux du bas et celui du calostat) ainsi que les pipes d'eau (les deux tubes qui descendent sur la culasse). Pas de petites éconnomies.

Re: fuite de liquide de refroidissement

#70
Romain81 a écrit :
20 sept. 2018, 08:28
Une astuce pour les remonter proprement?
Pas de montage à sec !
Je l'ai fais faire par un garage, car un joint avait claqué en 2 ans.. il m'a dit qu'il devait être monté à sec.. donc mal monté pour lui.. et dire que ça m'avait couté de l'argent... tsssss
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »