Re: Help !!! grosse panne

#41
TITI69 a écrit :Mais le pointeau ne fait pas office d'empêcher l'essence de passer ?
Si, mais pas avec un niveau d'étanchéïté qui permette d'empêcher l'essence de couler très lentement. C'est pour ça qu'il y a un robinet manuel ou automatique (commandé par la dépression du venturi du carbu).
Moteur à l'arrêt, débranche la durit qui va du robinet au carbu. Tu ne doit pas avoir d'essence qui coule. Et ne te fie pas au niveau dans ton filtre à essence, il reste toujours de l'air à l'intérieur.
Philippe

Re: Help !!! grosse panne

#42
Bon, ce matin essai démarrage kawette (plus de fuite d'essence carbu car vidange de la durite robinet carbu, de plus mon robinet fonctionne car aucune goutte quand j'enlève cette durite),
un bruit coup de fusils et maintenant impossible de faire quoi que ce soit, elle lance 1 seconde et plus rien le moteur est bloqué...
Dernière modification par TITI69 le 21 sept. 2012, 15:19, modifié 1 fois.

Re: Help !!! grosse panne

#47
Pour vider ton moteur de l'essence enlève tes deux bougie, ouvre le petit cache au milieu du carter d'allumage (gros tourne vis)
A l'aide d'un cliquet et d'une douille longue de 14 tu pourra faire tourner manuellement ton cylindre et faire sortir l'essence (attention sa vole dur tout m'est retombé sur la tête)
Une fois que tu a fait faire quelque tour a ton moteur tu peux tout remettre en place.

Une vidange s'impose tu doit normalement avoir de l'essence dans l'huile.

Pour que ton moteur et ta boite a air ce soit rempli sa vient de tes pointeau, vérifie leur état et que les flotteur soit bon (tu les enlève et les met a flotter dans une bassine).

Ensuite vérifie effectivement ton robinet d'essence, si le moteur ne tourne pas l'essence ne doit passer que sur la position "PRI"

Voila j'espère t'avoir aidé :-)

Re: Help !!! grosse panne

#48
tu retires tes bougies et mets des coups de démarreur
ne laisse pas trop lgtps de l'essence dans tes cylindres, si ca passe par la segmentation ce sera très mauvais pour ton moteur!

ATTENTION!!! de l'essence va gicler donc on ne fume pas, on eloigne le faisceau haute tension et toute flamme!!!!!!!

Re: Help !!! grosse panne

#51
Bon, je reviens vers vous pour de nouvelles infos, j'ai essayé de chasser l'essence comme indiqué, mais je suis tombé en panne de batterie (donc je pense que depuis, l'essence c'est évaporé), de plus, en enlevant mes anti-parasites, l'un deux était cassé (connaissez-vous un site avec une référence pour l'achat d'anti-parasites ?) et pour mon problème de carbu, il y a toujours un pointeau défectueux, malgré l'achat de pointeaux neufs. J'ai commandé un carbu à la casse, je l'attends pour le monter. Je commence à fatiguer, si après montage j'ai d'autres soucis, je retourne chez Honda (mes anciennes : varadero 125, transalp 650 de 92 000km, CBF N 600 et CBF 1000 que des occasions (sauf la 1000) et jamais un seul problème)

Re: Help !!! grosse panne

#54
Je veux pas faire le vieux deterreur de post mais ca en est ou avec l essence qui pisse du carbu ?
T'a reparé ta moto depuis ou ca traine toujours parce que j'ai eu le meme probleme et moi aussi j'ai changé la rampe de carbus mais j'ai pas encore reglé la titine
...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »