Sélecteur de vitesse ou embrayage ?

#1
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma kawa qui se situe au niveau du passage de 2ème à la 1ère vitesse.

En effet, lorsque je rétrograde, ma 1ère ne passe jamais du premier coup. Quand ça arrive, je joue un peu avec l'embrayage et après x essais, elle passe en 1ère. Par contre, lorsque je suis en neutre là elle passe directement.

Tout ce passe normalement lorsque je rétrograde dans les autres vitesses.

Je ne m'y connais pas plus que ça en mécanique (je sais faire mon entretien et changer certaine pièce mais sans plus). Avez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Merci de votre aide :guidon:

#2
Peut-être ton câble d'embrayage est-il fatigué? Mais rétrograder de la seconde à la première, j'espère que tu ne forces pas le sélecteur....Tu parles d'un passage après avoir arrêté la moto, je suppose?
Allez, hop, les pros de la mécanique du forum, montrez-vous, je dis p't-être des bêtises!!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#3
Moi je pense pareil que mapi04, tout dépend à quel régime tu essayes de passer ta 1ere, parce que si les autres vitesses passent je comprend pas pourquoi le cable d'embrayage serait fatigué sur une seule vitesse?
Mais c'est pareil je suis pas la reine des mécanos (loin s'en faut...malheureusement) donc attend les réponses des pro
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

#4
J'avais ce problème de temps en temps sur un fz6 neuf, je ne pense pas qu'il faille s'alarmer. C'est comme ça la moto, rien n'est parfait :lol:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#5
retend un poil ton cable d'embrayage et voit si ca va mieu...

sinon a chaud les boites ont tendance a se gauchir...
rien d'anormal a priori


:wink:

#6
mapi04 a écrit :Mais rétrograder de la seconde à la première, j'espère que tu ne forces pas le sélecteur....Tu parles d'un passage après avoir arrêté la moto, je suppose?
Arrêté mais pas toujours : j'utilise la 1ère parfois simplement pour le frein moteur ou lorsque je roule très doucement et que je compte accélérer franchement.

Je vais regarder pour le cable de l'embrayage, merci beaucoup !! :P

#7
Je passe la 1ère à très basse vitesse ( pour ne pas dire à l'arrêt )

C'est normal que ça force quand tu essaies de rétrograder quand tu roules , passe en 1ère quand t'es à l'arrêt et arrête toi en 2è :!:

En voiture c'est la même , de la 2è à la 1ère c'est TRES dur à passer , mais on doit s'arrêter en 2è normalement .

#8
la première rentre très bien en venant de la seconde, mais a faible vitesse, quand tu arrives a un carrefour ou quelque chose comme ca, quasiment arrété quoi ...

sur les boites de voitures, tous les rapports sont synchronisés sauf la 1ère et la marche arrière, et donc, quand 1 de ces 2 rapports commence a avoir du mal a passer, c'est en général signe d'un embrayage qui a du plomb dans l'aile

moi, je dirais, essaye deja de retendre un peu ton cable d'embrayage, et si rien n'y fait, il faudra surement prévoir un changement de l'embrayage ou une ouverture de la boite
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#9
ça me rassure, quand je vois les commentaires de tout le monde, j'me dis que j'ai pas raconté tant de conneries que ça :mrgreen: :mrgreen:
En espérant avoir pu t'aider, Null :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#10
Merci beaucoup :D

Par contre, c'est bizarre, mon professeur de moto-école m'a enseigné à rouler en utiliser le frein moteur de la 1ère (il me disait de toujours rétrogradé jusqu'en 1ère).

#11
une piste à suivre , sans dire que dans se cas , ça à un rapport , est l'huile moteur , son niveau, trop haut rend là boite récalsitrante, huile usager , une boite foue avec de faut point mort .... , plus l'usure de la moto est avancée , plus le symptome est visible, apres il y as le cable d'embreyage un poil mou , ....
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »