problème robinet d'essence et menbrane

#1
ma kawette est en révision et le mécano m'a récemment appelé pour me faire part d'un problème : il n'a pas résussi à la démarrer après une nuit et son diagnostic est le suivant : le robinet d'essence et surtout la menbrane sont a changé car mes carbus se sont remplis d'essence. Je trouve un peu bizarre que cela arrive lorsque la moto est chez eux, et il m'annonce une nfacture de 210€ en plus de la révision initiale, main d'oeuvre comprise. Il a fini en ajoutant que c'était une maladie courante sur les er-5.

petit détail qui a peut être son importance : juste avant d'arriver chez le concess' j'ai dû passer le robinet en mode réserve, ce que je fais très rarement (3ème fois en plus d'un an)

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrait me renseigner ?

#2
Le joint de mon robinet est mort aussi... même discour que toi de la part de mon garagiste mais je n'ai pas encore la facture.
De toute facon je ne la payerais pas, ma kawette sort du garage (250€ de réparation :evil: ) au final kawette toujours chez le garagiste sans savoir d'ou vient le problème de démarrage :?
Bonjour ER5 vert année 1999, première moto
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »