Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide, j'avais eu un problème de fuite de liquide de refroidissement qui à etait résolu ( fuite au niveau des tubes qui descend dans le moteur ).
Maintenant j'ai un autre problème, ma moto n'a plus de puissance, quand j'accélére elle a beaucoup de mal à monté dans les tours et n'a aucune puissance, 120km/h grand maximum dans une descente le vent de le dos.
J'ai l'impression quel s'engorge, je ne sais pas comment expliquer
Je ne sais pas quoi faire, j'ai changer les 2 bougies, la boite a air et propre et le filtre est neuf, mes carbu sont nettoyé, synchro faite.
Auriez-vous une idée de ou ca pourrais venir ?
D'avance merci
Re: Plus de puissance moteur
#3Même sur béquille centrale elle a du mal à monté dans les tours
Je crois que c'est vers les 6000 trs/min qu'elle ralenti fortement.
J'ai aussi fait la la vidange de la moto + changement de filtre, j'ai mis 3,4 litres d'huile comme indiqué parcontre tout à l'heure j'ai trouvé le niveau vachement plus haut que le maxi, mais il commencait a faire noir et pas eu plus de temps pour y regarder.
Je suis perdu.
Je crois que c'est vers les 6000 trs/min qu'elle ralenti fortement.
J'ai aussi fait la la vidange de la moto + changement de filtre, j'ai mis 3,4 litres d'huile comme indiqué parcontre tout à l'heure j'ai trouvé le niveau vachement plus haut que le maxi, mais il commencait a faire noir et pas eu plus de temps pour y regarder.
Je suis perdu.
Re: Plus de puissance moteur
#4Elle tourne sur ses 2 cylindres , étincelles aux 2 bougies ?
A vérifier .
Si présence d'essence dans l'huile , on examine d'abord le robinet d'essence .
Puis bien sur les pointeaux .
Démonter la boite a air pur vérifier si les boisseaux montent
bien au maximum .
Inspecter les membranes , pas de trous , fissures .
Elles doivent être bien montées et pas pincées .
Reprendre les réglages des vis de richesse
et de la hauteur des flotteurs ( on vérifie si ils ne sont pas percés
et ne restent pas coincés ) .
Nettoyage des gicleurs et filtres a essence .
A vérifier .
Si présence d'essence dans l'huile , on examine d'abord le robinet d'essence .
Puis bien sur les pointeaux .
par contre tout à l'heure j'ai trouvé le niveau vachement plus haut que le maxi,
Démonter la boite a air pur vérifier si les boisseaux montent
bien au maximum .
Inspecter les membranes , pas de trous , fissures .
Elles doivent être bien montées et pas pincées .
Reprendre les réglages des vis de richesse
et de la hauteur des flotteurs ( on vérifie si ils ne sont pas percés
et ne restent pas coincés ) .
Nettoyage des gicleurs et filtres a essence .
Re: Plus de puissance moteur
#5Merci pour toutes ces nouvelles piste a explorer, ca en fait encore du boulot
Merci en tous cas
Merci en tous cas
Re: Plus de puissance moteur
#6Cette après-midi j'ai une 1h30 devant moi pour m'attaqué a la moto
J'ai commencé par vidangé et déposer le réservoir, puis vérification du robinet, ce dernier fait bien son travail, et ne fait couler l'essence en continu que en mode PRI comme prévu a cette effet.
Du coups j'ai regardé au niveau de la boîte à air, filtre humide avec une odeur d'essence, et du dépôt d'essence dans le fond de la boite a air.
Puis, verificarion des boisseaux, ils montent bien, les membranes sont en bonne état. Je n'ai pas vérifié les gicleurs ni flotteurs faute de temps.
Par contre j'ai remarqué qu'une des 2 aiguilles était légèrement tordu sur son extrémité, mais je rencontre le même problème avec les boisseaux et aiguilles brider.
J'ai vérifié les bougies ( changer il a y une semaine ), celle de gauche et blanche, et à l'inverse celle de droite est toutes noir.
Ça serais un problème de melange air / essence trop riche.
Le problème pourrais venir d'un mauvais réglage ?
Trop d'essence arriverais, ce qui engorge la moto, et ferai débordé le surplus dans la boîte à air pour finir dans le bas moteur ?
Est-ce quand même utile que je verifie les pointeaux ? Ou au finale juste un reglage pourais regler le problème.
Si c'est le cas, je ne sais pas comment procéder aux réglages
J'ai commencé par vidangé et déposer le réservoir, puis vérification du robinet, ce dernier fait bien son travail, et ne fait couler l'essence en continu que en mode PRI comme prévu a cette effet.
Du coups j'ai regardé au niveau de la boîte à air, filtre humide avec une odeur d'essence, et du dépôt d'essence dans le fond de la boite a air.
Puis, verificarion des boisseaux, ils montent bien, les membranes sont en bonne état. Je n'ai pas vérifié les gicleurs ni flotteurs faute de temps.
Par contre j'ai remarqué qu'une des 2 aiguilles était légèrement tordu sur son extrémité, mais je rencontre le même problème avec les boisseaux et aiguilles brider.
J'ai vérifié les bougies ( changer il a y une semaine ), celle de gauche et blanche, et à l'inverse celle de droite est toutes noir.
Ça serais un problème de melange air / essence trop riche.
Le problème pourrais venir d'un mauvais réglage ?
Trop d'essence arriverais, ce qui engorge la moto, et ferai débordé le surplus dans la boîte à air pour finir dans le bas moteur ?
Est-ce quand même utile que je verifie les pointeaux ? Ou au finale juste un reglage pourais regler le problème.
Si c'est le cas, je ne sais pas comment procéder aux réglages
Re: Plus de puissance moteur
#7Je n'ai pas vérifié les gicleurs ni flotteurs faute de temps.
A vérifier .
Par contre j'ai remarqué qu'une des 2 aiguilles était légèrement tordu sur son extrémité,
Une photo peut être ?
J'ai vérifié les bougies ( changer il a y une semaine ), celle de gauche et blanche,
et à l'inverse celle de droite est toutes noir
Tu ne dit pas si tu as de l'étincelle aux 2 ..
celle de gauche et blanche, et à l'inverse celle de droite est toutes noir.
Ça serais un problème de melange air / essence trop riche.
Le problème pourrais venir d'un mauvais réglage ?
Vis de richesse a serrer a fond et déserrer d ' 1 tour 1/4
Est-ce quand même utile que je verifie les pointeaux ?
Ça vaut la peine de jeter un coup oeil .
Re: Plus de puissance moteur
#8Flotteur en bonne état et pointeaux sont bon, il remonte bien.
Par contre j'ai une aiguille de tordu : Mais avec les boisseaux et aiguilles en 34ch j ai le même soucis
Par contre j'ai une aiguille de tordu : Mais avec les boisseaux et aiguilles en 34ch j ai le même soucis
Re: Plus de puissance moteur
#9Vis de richesse régler à 1tour 1/4
Pour les bougies, je peux faire comment pour savoir si j'ai bien des étincelle ?
Pour les bougies, je peux faire comment pour savoir si j'ai bien des étincelle ?
Re: Plus de puissance moteur
#10Tu enlève les capuchons ( anti parasites ) de bougies .
Tu enlève les bougies .
Tu place une bougie dans le capuchon .
Tu pose la partie en métal ( culot ) de la bougie sur une partie métallique du moteur .
Tu mets le contact et tu appuie sur le bouton de démarrage .
Attention , évite de tenir le capuchon dans ta main , tiens le
a l'aide d'une pince isolée si possible .
Tu enlève les bougies .
Tu place une bougie dans le capuchon .
Tu pose la partie en métal ( culot ) de la bougie sur une partie métallique du moteur .
Tu mets le contact et tu appuie sur le bouton de démarrage .
Attention , évite de tenir le capuchon dans ta main , tiens le
a l'aide d'une pince isolée si possible .
Re: Plus de puissance moteur
#11Bougie tester, elle font bien des étincelles.
Je l'ai est remis en place, et redemanrer, et... le moteur retourne bien :-O
Je ne sais pas d'où viens le problème, mais la ca retourne
Je l'ai est remis en place, et redemanrer, et... le moteur retourne bien :-O
Je ne sais pas d'où viens le problème, mais la ca retourne
Re: Plus de puissance moteur
#12Je l'ai est remis en place, et redemanrer, et... le moteur retourne bien :-
Probablement les anti parasites .
Lorsque tu as changé tes bougies , il se peut que que tu les as
mal remonté ( pas assez enfoncé ) d’où mauvais allumage et
la cause de la perte de puissance .