#21
Veilleur a écrit :Oui ben cherche pas midi à 14h. Bougies et filtre à air. Au passage fait la vidange d'huile (+changement filtre à huile) et met un filtre à essence entre robinet et carbus.

Bougies (de mémoire) compte environs 10€.
Filtre à air c'est 20€
et filtre à huile (de mémoire aussi) environs 10€ (voir moins !)

-> prix dans le commerce. Sur internet ce sera globalement les mêmes.
Ok merci, c'est ce que je comptais faire!
;)

#22
Voila je pense que c'est le mieux :)
Et ensuite le reste à mon avis ce sera des détails (comme syncho des carbus par exemple. Et vidange des cuves (c'est suffisant, pas besoin de démonter tous les carbus sauf si c'est vraiment trop crade mais là ça se sentirais.) Donc fait déjà ce que j'ai dis message précédent ;) )
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
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#23
+1 pour veilleur :-)

Et pour répondre à tes questions en MP Manson, pas besoin d'iridium pour les bougies a priori.

Quant aux boutiques pour acheter, moi je prends sur internet, sur equipmoto.fr, wemoto.com, vpcbike.com etc.
En fonction des prix et des délais de livraison ^^

#24
Les bougies iridium non pas besoin, c'est un investissement un peu débile (surtout pour une ER5, si tu roulais en S1000RR et que tu pistais tous le temps là oui)
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#25
Pour la vidange, vous mettez quoi comme huile?
et Le filtre?
le joint de bouchon de vidange , je ne trouve pas sur internet?
Ils vendent de l'huile et des filtres à huile mais pas de joint?
ça s'achète où à part un concess?

Ok pour les bougies se sont des NGK = 11 euros.

Merci à vous
Dernière modification par manson28 le 17 janv. 2012, 13:26, modifié 1 fois.

#26
olance a écrit :+1 pour veilleur :-)

Et pour répondre à tes questions en MP Manson, pas besoin d'iridium pour les bougies a priori.

Quant aux boutiques pour acheter, moi je prends sur internet, sur equipmoto.fr, wemoto.com, vpcbike.com etc.
En fonction des prix et des délais de livraison ^^
Comme je ne vois que par toi et veilleur pour la mécanique ;)

#27
kent to kill a écrit :ca ce perd des concess' comme ca 8) :lol:
Kent'
Justement, ce concess n'a pas touché à mes carbus!!
On s'en est aperçu!
Il ne me reverra plus! :evil:
ça ne se perd pas, il a perdu :mrgreen:
Dernière modification par manson28 le 18 janv. 2012, 14:56, modifié 1 fois.

#28
manson28 a écrit :Pour la vidange, vous mettez quoi comme huile?
et Le filtre?
le joint de bouchon de vidange , je ne trouve pas sur internet?
Ils vendent de l'huile et des filtres à huile mais pas de joint?
ça s'achète où à part un concess?

Ok pour les bougies se sont des NGK = 11 euros.

Merci à vous
Salut Manson!

Pour ton joint du bouchon de vidange, tu en trouveras chez norauto, feu vert, ou même dans un supermarché avec un rayon voiture! Faut juste retrouver la taille du joint avant d'y aller ;)
Ça coute une misère (1€ la boite de 5), mais si tu ne trouves rien dans l'immédiat, tu peux toujours remettre l'ancien.

a+!

edit:
Pour la vidange, on met en général de l'huile 10W40 (moteur essence 4 temps, pas grave s'il y a une voiture et non une moto sur l'étiquette ;) ). Sur quelle marque mettre, de longs et tumultueux débats on déjà eu lieu, mais je ne me suis jamais embêté à mettre autre chose que de l'huile standard vendue en supermarché. Actuellement, j'ai un stock d'huile de chez leclerc qui a un excellent rapport qualité/prix.

Et pour reprendre ce que disais Veilleur, t'as une er5 avec un moteur à l'ancienne, pas une hypersport! Alors ne te laisses pas avoir par l'envie de vouloir absolument mettre le top du top à tous les étages =)
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

#29
Merci à toi bernardo!
je sais que je ne ferais pas du neuf avec du vieux! :mrgreen:

Mon gros soucis c'est surtout mon problèmes de démarrage!!
je viens d'avoir au tel mon concess Suzuki à qui j'ai laissé mon ER5 pour voir le souci.
Il me dit avoir vidanger les carbus et avoir nettoyé gicleurs etc......
Il m'a dit que ma moto démarrait nickel chez lui alors que chez moi non!
Je sais comment fonctionne une meule avec un starter!
Mon ER5 ne veut pas démarrer!!!!!! Une vrai galère!!!!
Pourquoi elle fonctionne chez Suz et pas chez moi??
Est ce un problème d'essence??? On c'est posé la question!!!!!!!!
je vais changer de station essence pour voir! il m'a dit d'essayer du SP98 chez Total pour voir si j'ai toujours le problème!!
C'est bizarre, tout est nettoyé et elle ne veut pas démarrer????? :-|
Je vais voir demain chez l'autre concess qui s'en est occupé! Car effectivement les bougies n'ont pas été changé aussi!
Suite au prochain épisode!!! :roll:

#30
Je suis pas mécaniste, mais ce que tu écrit m'inspire une réflexion :
Si la bécane a super bien démarée juste après netoyage (et donc vidange de cuve), c'est peu être justement parce qu'elle n'était pas trop pleine.
Tu pourait peut être essayer de la revidanger et essuite de démarer pour voir.
Si ça marche, oriente toi sur un problème de carbu et peut être tout simplement de hauteur de floteur (ça se règle), ou de pointeau marqué (invisible sauf avec une grosse loupe).
Comme je l'ai dit plus haut, je suis pas mécano, mais c'est une opération très facile a réaliser et surtout très rapide qui pourra peut être orienter le débat dans la bonne direction
Du pain, du vin et du bourrin

#31
merci à toi! C'est le mécano qui s'en débrouille!
J'ai regardé le RMT et je me pose des questions.
J'avais vu que sur le démarreur, la vis était rouillée et tu as un capuchon au dessus ?? Est ce un problème pour démarrer??

Pourquoi démarrage impossible avec le starter??? :roll:
ça doit être un truc à 2 balles mais quoi??

J'en saurais plus en fin d'après midi avec le mécano!

#32
- Y a pas de problème de tension ?
- Y a quelque temps j'avais grillé mon CDI à cause d'une surtension et j'avais perdu le contrôle du starter, je galérais pas mal à démarrer et on était encore en septembre.

#33
tchip a écrit :- Y a pas de problème de tension ?
- Y a quelque temps j'avais grillé mon CDI à cause d'une surtension et j'avais perdu le contrôle du starter, je galérais pas mal à démarrer et on était encore en septembre.
CDI? démarreur?
Contrat à duré ... :mrgreen:

le mécano m'a téléphoné et je vais la chercher demain.
J'espère qu'elle va démarrer! :roll:
Donc, Bougies HS, Filtre à air HS et syncho des carbus.
Le concess qui me l'a vendu m'a pris pour un c**!
Blabla, tout a été fait, révision complète etc....... :evil:
A suivre

#34
J'ai eu le mécano et je vais la chercher à 09h00 demain matin.
Facture salée : 165.50 euros :-| Mais au moins c'est fait et c'est sérieux avec lui.
- Bougies
- Filtre à air
- Synchro des carbus et nettoyage ( car l'autre concess ne l'avait pas fait!!)
Il m'a dit qu'elle démarrait au quart de tour!

#35
Qui c'est qui avait raison..... :mrgreen: Et avec moi tu aurais économisé facilement 110€.

La facture salée ça va, j'ai vue pire... (le foutu bridage 34cv... Je me suis rattrapé avec la SV ! Pièce du bon coin :lol: )
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

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#36
Veilleur a écrit :Qui c'est qui avait raison..... :mrgreen: Et avec moi tu aurais économisé facilement 110€.

La facture salée ça va, j'ai vue pire... (le foutu bridage 34cv... Je me suis rattrapé avec la SV ! Pièce du bon coin :lol: )
Oui tu avais raison! :mrgreen:

Par contre, je n'aurais jamais touché aux bougies et carbus.
Le filtre, c'est facile.
Je ne suis pas mécano. :oops:
J'espère que demain matin , elle va démarrer au quart de tour! :roll:

#39
Voir sujet électricité! j'ai trompé! :oops:
En fouillant sur le net, j'ai vu que c'était une H4.
Vous comfirmez?
Dernière modification par manson28 le 20 janv. 2012, 22:57, modifié 4 fois.
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