ralenti unstable

#1
Bonjour,

J'ai un ralenti légèrement instable, disons que ça bouge entre 1250 et 1300 tours...

Est ce que c'est normal? ça bouge constamment.

Je viens de changer les bougies et toujours la même chose.

J'ai aussi essayé un spray de nettoyant carburateur, et ça à légèrement améliore, mais ça bouge toujours. J'ai aussi utilisé du produit dans le réservoir pour nettoyer le carburateur.

La moto fonctionne très bien, a part la boite de vitesse qui colle un peu.

#2
Une variation de 50 tours/mn n'est pas vraiment inquiétante, probablement les signes d'une synchro carbus un peu limite...
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.

#5
Oui c'est possible. j'ai fait mon propre synchronisateur pour moins de 5€.
Sinon les autres éléments qui peuvent influer sur le ralenti sont :
- Richesse carbus
- jeu soupapes.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#6
je penserai plus a une m**de dans le carbu qui joue sur ton ralentit g eu le probleme g demonter la rampe carbu et mi un filtre a essence et depuis plus aucun pb

#7
Ah ben tiens G rem si je peux me permettre une toute petite digression : ton filtre tu l'as mis entre le robinet et le carbu ?
J'en ai un qu'il faut que j'installe, mais y a un truc qui me chiffonne : dessus y a une flèche qui indique le sens de circulation de l'essence, donc je mets la flèche vers les carbus... mais de l'autre côté de la pointe de la flèche y a écrit "UP".
Or, comme le robinet est plus bas que les carbus, ce "UP" va se retrouver en bas... c'est pas grave ?

#9
j'ai déjà un filtre a essence

je pense qu'il mérite de faire un nettoyage carbu... je pense que la moto était stocké pendant un moment

si c'est toujours un problème je vais faire la synchro

#10
Veilleur a écrit :la fleche (flow) dans le sens d'écoulement de l'essence, donc vers les carbus oui. c'est comme ça que j'ai fais moi,
Oui mais le filtre a la tête en bas du coup, c'est surtout ça la question...

désolé Barrs1985 de polluer ton thread...

#11
c'est marrant mais le filtre a essence, je l'aurai mis entre le reservoir et le robinet...et pas après le robinet.
mais c'est pas con parce que sinon tu ne filtres pas quand tu es sur la reserve, la ou il y a le plus de merde...
mais du coup sur la reserve, le filtre se colmate vite non? suffit-il de passer un fluide a contre-courant pour le decolmater??
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#12
oubliez pas que y a deja deux filtres dans le réservoir ! et un filtre entre les carbus et le robinet cest mieux car sa filtre toute l'arrivée d'essence et protege en cas que la membrane du robinet se desagrege, c'est deja arrivé a un membre du forum je crois.

Olance t'en fait pas pour le filtre en bas. ce qui compte c'est le sens dans lequel va l'essence. donc la fleche doit pointer vers les carbus
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#13
OK super, merci beaucoup ! Il est grand temps de sortir le cutter alors ! :-)

Et en effet, dirty things, c'est arrivé à un membre d'avoir des morceaux de membrane de robinet dans ses carbus... donc le filtre avant les carbus ça semble être la meilleure solution ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »