Pb régime moteur + pétarade lorsque le moteur est chaud

#1
Bonjour,

Voilà deux sorties ou je rencontre un problème après avoir parcouru environ une quarantaine de kilomètres.
Le défaut: une sensation que le moteur s'étouffe et qu'il monte en régime avec difficulté (mais il y arrive), de plus ça pétarade légèrement au niveau de l'échappement.
Pourtant lorsque je démarre la kawette et parcoure mes premiers kilomètres, aucun défaut, elle tourne nickel.
C'est arrivé la première fois au retour d'une balade, il pleuvait, et aujourd'hui on va dire que le temps est humide, mais sans pluie (vive le Nord au mois de juillet :p).
Ma kawette à 31000 Kms, de 2002, et j'ai fait la révision l'année dernière à la même période lors de l'achat (Vidange, Filtres Air et Huile, Bougies, Synchro Carbus, puis 2000kms parcourus), depuis pas de modification.
J'ai écarté un pb d'arrivée de l'essence en testant toutes les positions du robinet.
Après recherche sur le forum, je partirai sur un problème d'antiparasite (humidité et dilatation à la chaleur), dont je prévoit le remplacement (antiparasite + câble).
J'attend vos avis.
D'avance merci à tous
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

#2
salut ta resolut ton pb??

la mienne settouffe a bas regime sous les 3000tr j'ai verifier l'allumage il et bon et mes bougie son neuve j'en appel a vos connaissance!!! a haut regime elle tourne niquel ya que en 1er et 2eme quelle pete a mort et une impression quelle s'engorge merci de me donner vos avis

#3
qu'est ce que ta vérifier déjà?

a ta place, je commencerai par vérifier l'état du filtre a air.
ça fait longtemps que tu as adaptés le pot ixil?
les derniers réglages carbu date de combien de temps?
sinon, synchro, richesse....

un truc assez rare je pense, mais qui est arrivé a un pote, ça moto broutait un peu en milieu de régime, après elle s'est mis a déconné grave...c'était son aiguille dans le carbu qui s'est pété.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#5
Comment l'as tu trouvée la crasse dans le carbu ?
Sur la mienne j'ai vidangé les cuves de carbu (sympa à vider la cuve de gauche...). Et j'ai juste ouvert par le dessus et retiré la membrane, mais ça donne pas un accès complet au reste du carbu.

#6
@cybertom87 : Il te faut sortir la rampe de carbu pour ensuite pouvoir démonter les cuves des carbus. Voila comment avoir un accès complet aux carbus.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »