diamètre joint bouchon de vidange

#1
Hello toutes et tous,

je vais devoir faire ma vidange bientot, j'ai des rondelles joints cuivre M12*16*1.5 est-ce que cela est correcte?

Sur un post quelqu'un dit que le joint d'origine est à vie?? Moi j'ai un gros joint large noir qui à la dernière vidange (qui était la première que je faisais moi même) était en bon état. (c pour cela que j'ai remis celui-là).

Le vendeur qui m'a vendu les cuivres n'était pas plus sur que cela car je manquais de précision (diamètre clef utilisé)...

Je pose la question car les cuivres sont vraiment pas larges comparés au noir.

Merci pour vos infos
compliments
Jacques
Jacques

#2
effectivement, celui d'origine a une longévité prévue pour toute la vie d la moto.
Rien ne t'empeche cependant de mettre des cuivrés comme sur les voitures, mais apres faut le changer a chaque fois.

je n'ai fait qu'une vidange sur la moto et j'ai laissé le noir. J'ai eu aucun probleme.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#5
Joint acheté chez Kawa directement pour la première vidange, simple rondelle en alu (je voulais prendre les dimensions pour m'en refaire au taf, mais j'ai zappé), 1€, à voir si nécessaire ou pas. Mais ne sachant pas comment ont revissé les anciens proprios, je préférais le changer. A l'avenir je ne le changerai pas par contre.
Pour ce qui est du joint cuivre, en effet il faudra le changer à la prochaine vidange, il s'écrase une fois, est étanche, mais il ne faut pas lui en demander de trop pour la suite :wink:

#7
D'habitude pr la voiture je vais direct à l'atelier, il m'en donne un et je lui dis "je vous dois quelque chose?" (histoire de faire bien :) ) et il me rep que c'est ok!
La chez moto expert (pas acheté que ça) je fais idem et il me rep "ah ben oui tu me dois quelque chose, ça fera 1€" sacrement commercial lui :?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »