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nouveaux amortisseurs durs ?

Publié : 11 janv. 2011, 08:36
par darksp
Bonjour à tous, ca faisait un moment que je n'avais plus posté ici, mais j'ai un petit problème...

J'ai récemment changé les amortisseurs de ma belle (ceux d'origine restaient bloqué)

Petit budget oblige (étudiant) j'ai mis ceux-ci :
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/ER ... ks_Chrome/

J'avais un peu peur mais à l'ouverture ils semble être de bonne qualité

Je les ai donc monté ce week end, aucun problème particulier.

Seulement même avec les amortisseurs reglé au minimum, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont très dur.

Est ce qu'il faut attendre qu'ils se "fassent" ou alors j'ai trop serré quelque chose ?

Merci beaucoup à vous :)

Publié : 11 janv. 2011, 09:12
par ptite moutarde
je vais laisser les autres répondre mais là c'est pas normal :?

Publié : 11 janv. 2011, 09:58
par darksp
J'ai peut etre trop serré les 4 écrous ?
Si l'amortisseur est bloqué sur ses fixations il ne peut pas bouger lorsque la moto s'assoie non ?

Pas facile tout ca :cry:

Publié : 11 janv. 2011, 10:13
par ptite moutarde
justement, il faut qu'il soit bien fixé ..
C'est une tige qui s'enfonce dans un piston, normalement il faut pas qu'ils soient durs comme ça :?

C'est con que t'es pas dans le coin, j'aurais zieuté ..

Publié : 11 janv. 2011, 10:46
par darksp
Quand je m'assoie je vois qu'ils s'enfoncent un peu.
Je me suis peut etre trop habitué a mes anciens qui etaient hs (avant de se bloquer bieb sur).
Je referais un ou deux test cet après midi.

Publié : 11 janv. 2011, 10:55
par hombre69002
Salut,

J'ai les même amortisseurs que toi et je regrette de ne pas avoir mis le prix pour des bons amortos.

Ils ne sont pas trop durs mais trop mous.

En fait, quand tu les met au mini, il s'écrase completement et n'ont plus de marge.

Règle les sur 3 et tu verras.

Publié : 11 janv. 2011, 11:40
par darksp
Pas bete comme idée, si ils sont trop mous et en fin de course ca bloque.
j'essaye ca a midi !
.

Publié : 11 janv. 2011, 19:52
par darksp
bon j'ai essayé c'est pas encore ca hein.

je commence a croire que c'est surtout car ces amortisseurs sont des m***e innommables...

Publié : 11 janv. 2011, 19:58
par hombre69002
ils sont pourris c'est sur mais c'est mieux deja non?

Publié : 11 janv. 2011, 20:09
par giatros
J'ai les mêmes et ils sont en effet trop durs! Je ne sais pas comment vous pouvez dire qu'ils sont très mous...!!! Anyway, ça fait un petit temps que je les ai et ils ne se sont pas améliorés! Dès que j'aurais un peu de sous je vais les changer .

Publié : 11 janv. 2011, 20:41
par darksp
sincérement même au niveau 3 j'ai pas vu de changement...
Je vais essayer tous les serrages.

(Je vois que je suis pas le seul à les avoir essayé lol)

Enfin faut voir le positif, en étant bien dur ils doivent bien tenir la route non ?

Publié : 11 janv. 2011, 21:38
par sheene
darksp a écrit : Enfin faut voir le positif, en étant bien dur ils doivent bien tenir la route non ?
non pas necessairement

ca peut etre aussi des amortos durs qui ne travaillent pas, et donc rendent une tenue de route approximative...
un peu comme s'ils etaient bloqués...

;)

Publié : 11 janv. 2011, 21:47
par giatros
Bon ce n'est pas dangereux non plus, mais c'est vraiment pas confortable. En duo en plus c'est la souffrance³ ... J'étais géné d'avoir amené ma copine sur ma moto tellement les amortisseurs n'absorbent rien !

Actuellement je réfléchis sur les hagon et je suis en train de lire un maximum des forum pour être sur qu'ils sont bien (et voir d'autres alternatives). J'ai vu déjà plusiers post sur notre forum, je vais aller réviser tout ca.

Publié : 12 janv. 2011, 00:10
par darksp
Oki c'est bien ça alors...

Bon je vais les garder pour l'instant, on verra plus tard si vraiment c'est invivable.

Je vais essayer de trouver le meilleur réglage en attendant.

Merci pour vos réponses :)

Publié : 12 janv. 2011, 09:14
par giatros
Juste pour te faciliter la vie, le meuilleur réglage est le plus mou. De toute façon ils sont beaucoup trop durs sur la position mou (ils ne compressent que très peu) ,il ne sert à rien de le serrer plus (cad passer à la position 2 3 ou 4)

Peut-être que que hombre n'a pas exactement les mêmes ou qu'ils sont cassés mais ceux que j'ai sont TROP durs. Ils ne sont pas tassés (quand je descends de la moto on sait pas remonter la moto que très peu) et ne sont pas bloqués... Ils sont juste merdiques :lol:

Maintenant pour le prix que je les ai payé je ne peux pas me plaindre! J'ai le modèle non chromé qui était encore moins cher (50-60 euros fdp compris si je me rappelle bien).

Publié : 12 janv. 2011, 10:45
par darksp
C'est vrai qu'ils me semblent aussi trop dur que trop mou.

Quand je m'assoie c'est vrai qu'ils s'enfoncent vraiment peu par rapport aux origines, mais ils ont une course relativement faible aussi (voir la longueur de la tige).

Personne n'a d'astuce pour ramollir un amorto ? :twisted:

Publié : 12 janv. 2011, 20:07
par VEV
coupe un morceau de ressort
non je plaisante bien sur :dehors:

Publié : 12 janv. 2011, 20:14
par darksp
lol j'y ai pensé aussi :lol:
Ou alors j'en enlève un sur les deux :1010

Je les ai réglé au deuxième cran pour le moment. Ils vont rester comme ca je pense

Publié : 13 janv. 2011, 09:40
par giatros
Il y a qlq chose que je ne comprend pas: Si tu les trouves trop durs, quel avantage les mettre sur le 2 et ne pas les laisser sur le 1? Effet placebo ou il y a un avantage?

Publié : 13 janv. 2011, 14:38
par darksp
je vais les remettre sur 1 je pense.
Je les avais mis sur 2 par rapport à la réponse de hombre69002, mais visiblement ils sont vraiment trop dur et non trop mous :)