Probleme a la poignée de frein avant

#1
Bonjour,

J'ai un soucis j'ai l'impression que mon cable de frein c'est un peu détaché de la poigné car a l'endroit ou ont regle la garde j'ai pas de cable qui sort, donc du coup la molettes (1-2-3-4) du dessus ne sert a rien,

Voila 2 photos que j'ai pris hier soir en rentrant =)
Image

D'ou ma question, ce n'est pas normal hein ? :cry:
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

#2
On voit pas bien bien sur ta photo... tu n'en aurais pas d'autres en plein jour ? (j'avou que je ne suis pas en face de ma belle qui est au parking donc j'ai plus les détails en tête, mais fais des photos plus claires)

Si tu n'as pas eu de réponse d'ici ce soir je descendrai pour jeter un oeil :)
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum

#3
ok je vais en faire une dans l'aprem =)

J'avoue que dans le semi-noir on vois pas grand chose ^^'
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

#7
Ben pour etre franc j'ai tourné pendant un petit moment et jai pas vu de difference ^^
Image

Voila la photo de jour
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

#8
la molette est là pour régler "l'éloignement" de la poignée de frein selon le felling et la taille de ta main, le mieux pour s'en rendre compte c'est de regler sur 1 et de freiner et en suite de faire la même chose sur 4...
c'est la même chose de l'autre côté.

il n'y à pas de câble là ou tu pense en avoir besoin (en face de la molette entre le 1 et le 4 c'est ca ?): la poignée, quand tu la serre appuis sur une sorte de petite pastille métallique( tu peux la voire d'en dessous ou en repoussant complètement la poignée et entendre un léger "clic" quand tu l'actionne)


ps: sur tes 2 photos tout est normal (sauf peut etre cette vis à tête hexagonale qui n'aime apparament pas trop l'eau ! :mrgreen: )
"Dive now, work later"

#9
Sa me rassure ^^ Merci ! (Oui bon je passe d'un vélo a une ER5 c pas ma faute on se moque pas :D )

Enfaite si j'ai bien compris c se qui fais le contact du feu stop non ? le "Clik" c'est le contact ?

PS: Mon pauvre si tu regardé l'état des vis tu prendrai peur ! D'ailleurs j'ai pris en photo celle du réservoir du liquide de frein (Pour info elle est ronde maintenant... Mais vraiment Ronde.. ) donc en gros vive le "bordel" pour faire le plein de liquide..
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

#10
et si tu regarde bien sur la molette la ou il y a les numeros 1.2.3.4
il y a des trous plus ou moins pronnoncé

1. tres peut profond
2. -----------
3. ------------
4. tres plus mieux profond

#11
Ben enfaite j'ai fais le test dis plus haut, le mettre sur 1 et mettre un coup de frein, et de faire pareil pour le 4 mais je sais pas si c'est moi ou si c'est la molette mais jai pas remarquer de différence :mrgreen:
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

#12
XIIX83 a écrit :Ben enfaite j'ai fais le test dis plus haut, le mettre sur 1 et mettre un coup de frein, et de faire pareil pour le 4 mais je sais pas si c'est moi ou si c'est la molette mais jai pas remarquer de différence
C'est ambigue ce que tu dis Image
Je ne sais pas si tu as compris l'usage de la molette.
Comme la dit ti'nico, elle ne sert qu'à régler la distance poignée-frein et pas le serrage ou la tension dans le freinage.
Image
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »