gros prob sur le frein avant

#1
je vous explique.
Tout d'abord bonjour, et ensuite j'ai effectuer une purge du liquide en vidant egalement le liquide dans les pistons, j'ai suivi apres le tuto pour m'aider. mais depuis le frein ne fonctionne pas correctement. en freinant a fond la roue ne bloque pas je peux la pousser sans que la moto s'arrete. et sa fais une semaine que je bloque dessus sa fais trois fois que je fais une purge mais que dale.

Si quelqu'un peu m'aider car je suis dans le flou total.
Merci d'avance

#2
Salut,

Avant tout, histoire de ne pas perdre de temps j'imagine que tu a bien verifier tout le circuit, et tu n'a aucune fuite ?

Si tel est le cas, verifie qu'aucune durite n'est pincée.

Ensuite, une fois ta purge faite tes plaquettes monté, à tu effectué quelque pressions sur ta poignée ? ( c'est necessaire pour tout remettre correctement en place.) Sinon effectivement ca ne freine pas.

A tu nettoyer tes pistons pendant que tu y était, pour être sur qu'aucun ne soit rippé et bloque un peut ? (parfois en remuant la crasse on crée des problémes) mais ca devrais freiner quand même.

Quand on touche au circuit de freinge c'est normal qu'au tout début ca se rode mais ca doit pas duré. et c'est surtout pas au point d'avoir ta roue libre en serrant les freins. fait surtout bien de multiple pression sur ta poigné pour bien faire circuler ton liquide partout.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#3
merci de m'aider et j'ai bien regarder je n'ai pas de fuite, ni de tuyau percé. et j'ai bien fais la purge et pomper mais sa freine legerement en tenant a fond la poigne la roue ne bloque pas elle s'arrete mais si je pousse la moto elle avance. se qui ai embetant, tu dois t'en douter.
Donc la je bloque complet.

#6
VEV a écrit :faut purger encore et encore jusqu'a se que sa soit correct sa peut etre long
j'ai mis une semaine pour y arriver
1 SEMAINE !!!!!!!!!! LOL

sa prend 10 minute, c'est parce-que vous vous y prené n'importe comment,quand vous purger,faut refermer la vis de purge avant de relâcher la commande,puis pomper un peux et ré-ouvrir la purge en maintenant.

si un jour je vais dans un garage et qu'il me dit "revenez dans une semaine faut qu'on purge les frein" je me casse

#7
lol ca dépend desfois il y a des maitres cylindres vraiment chiant a purgée!
ceci dit l'er5 je n'ai pas eu de soucis,
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#8
alexis80230 a écrit :
VEV a écrit :faut purger encore et encore jusqu'a se que sa soit correct sa peut etre long
j'ai mis une semaine pour y arriver
1 SEMAINE !!!!!!!!!! LOL

sa prend 10 minute, c'est parce-que vous vous y prené n'importe comment,quand vous purger,faut refermer la vis de purge avant de relâcher la commande,puis pomper un peux et ré-ouvrir la purge en maintenant.

si un jour je vais dans un garage et qu'il me dit "revenez dans une semaine faut qu'on purge les frein" je me casse
oui ba pas la mienne
la derniere fois vidange complete et demontage de l'etrier et du MC
j' y ai pas passer 1 heure non plus a chaque fois
tu mets 10 min t'en mieux pour toi tes un AS
Dernière modification par VEV le 27 sept. 2010, 18:04, modifié 1 fois.

#9
t'inquiéte, y'a toujours des gens qui savent te faire un Kit chaine, Changer un Guidon, ou des clignos, vidange, plaquette en 10 Min, mais c'est juste que la passion fait passer le temps vite et s'ils regardaient leur montre, ils verraient que même pour des chose assez simple, on y laisse 1 heure.
J'pense pas qu'il ai dit çà trop méchament.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#11
jai deja passer 2h sur une purge (c'etait sur une voiture ) mais bon des fois on peu ce faire chier !!!

recommence a purge comme ta fait des fois il peu rester des bulles d'air qui ne veulent pas partir donc faut pas avoir honte dit passe du temps tkt pas, vaut mieux y passer une semaine et etre sur de sont freinage que 10 min a la va comme je te pousse surtout si on est pas mecano, mais normalement ca se fait bien!!

++ sur le forum

#12
kent to kill a écrit :les joies de la mécanique,
ca peut ce faire en dix minutes, comme en deux heures :lol: lol
Kent' :idea:
+1

l'essentiel c'est que le taff soit bien fait... chacun va a sa vitesse..;
apres les concours de burnes.... lol

:wink:

#13
Pour l'histoire de "refermer la vis de purge avant de relâcher la commande", je suis pas c.. a se point là. le prob venait du boitier qui contenait une merde a l'interieure. et ensuite dans le tuto c'est marquer, "on freine completement le levier de frein jusqu'a toucher la poignée et on ne lache pas" que dans le doc en format adobe (page 21) que une personne a gentillement mis sur le net il ait bien marquer qu'il faut le maintenir qu'a la moitier.
Se qui a fonctionner sans prob.
Merci pour vaut conseil.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »