Que c'est dur le plateau

#1
Je suis a ma 12h de conduite et j'arrive a faire le lent 8/10 et sur le slalom rapide je fait entre 23 et 24 sec snif!! j'aurai aimai savoir si quelqu'un avait des astuces pour le demi tour?( car c'est la que je perds le temps)

Merci d'avance
Image

#2
ne pas faire un freinage de lopette...freine fort..
..dépêche toi de rétrograder...
quand tu vois plus le plot dans ton champ de vision, fais ton demi tour en regardant bien loin, ca t'évitera de dépasser la ligne et de te reconcentrer sur le slalom... :wink:

#4
une astuce?
LE REGARD ce sont les yeux qui dirigent

entraîne toi sur le plateau avant de faire le rapide : fais des demi tour, avec une main. La deuxième sert à rien, si tu fais demi tour sur la droite tu enlève ta main gauche, le bras droit bien TENDU. tu vas gagner 1sec super facilement. Et un autre truc : les gros gazz tu les mets à toujours l'aller, le retour tranquil.
Demandes à ton moniteur de détailler le chrono, si je me souviens bien tu dois faire ton demi-tour vers la 12ème sec.

Courage et persévérance!!

et +1 pour le freinage :wink:
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#5
pour ton demi tour il faut que tu soit en première environ 2m avant le plot ensuite tu tourne loin en regardant le plot (essaye pas de rasé le plot) et ensuite tu regarde loin devant et tu remet les gaz une fois la moto droite

+2 pour le freinage et n'oublie pas plein gaz a l'aller!!!

ps: Tigroo 92 a raison tu doit être a 12 secondes en sortie de virage!
Sylvain

#7
C'était aussi mon point faible. Par contre, contrairement à aerospoon, je le passais en 2eme (conseil du moniteur) : tu gagnes du temps avant et après le virage. Et oui, la solution c'est de limite piler avant le virage : tu freines le plus tard possible, et tu raccélères à fond en sortie pour être en vitesse de croisière bien avant le premier plot du retour.
Pour le freinage au dernier moment, ca vient progressivement, tu freines de plus en plus tard (nous on avait un mur derrière, alors t'évite de pas assez freiner ou trop :mrgreen: )

Courage, il m'a fallu presque 30h pour y arriver dans ce rapide et avant le plateau, j'avais du mal a faire le temps... Genre 1 fois sur 10 (j'étais par contre souvent dans le +0.5s : on s'était dit avec le moniteur que comme je faisais pas d'autres erreur, on tablait sur un B :roll: ) et finalement à l'examen : un B, mais pour un plot, pas le temps :wink:
Image

#8
LE REGARD
le nombre de fois que j'ai entendu ce mot sortir de la bouche du moniteur,
aprés autant de fois tu as compris et tu regardes bien la ou tu veux aller ca va beaucoup mieux :D lol
pareil bombe a l'aller et retour pépére 8)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
kent to kill a écrit :
LE REGARD
le nombre de fois que j'ai entendu ce mot sortir de la bouche du moniteur,
aprés autant de fois tu as compris et tu regardes bien la ou tu veux aller ca va beaucoup mieux :D lol
pareil bombe a l'aller et retour pépére 8)
Kent' :idea:
lol effectivement LE REGARD, j'avais droit aussi aux épaules pour le lent, pour bien placer son buste avant de commencer à tourner.

Pour le demi-tour, bien serrer le bord, freiner un peu fort, le passer en 2ème en poussant fort sur le guidon et regarder le plus tot possible vers les cônes du slalom pour le retour. Et t'inquiètes, j'ai commencé à piger le lent au bout de 16h je crois !

#10
Pareil que Teetra, le demi-tour je le faisais en 2ème et en effet je freinais vraiment fort avant (un peu trop même une fois... ahem) parce que la montée est rapide (elle doit l'être bien plus que la descente). Ensuite pour le demi-tour regarde ton plot tout le temps (en effet le regard est très important) et ré accélère une fois la moto droite.

Je répète ce que tout le monde t'as déjà dis mais je pense que c'est la meilleure méthode :wink:
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

#11
Andaluz30 a écrit :Merci pour les conseils j'essaierai donc de pas freiner comme une lopette lool
Tiens nous au courant de ton évolution :wink: et tout doux sur le frein arrière hein!! les bécanes de moto école ça chasse vite l'arrière... tu piles en maitrisant :mrgreen:
aerospoon a écrit :ps: Tigroo 92 a raison tu doit être a 12 secondes en sortie de virage!
Z'ai une mémoire d'éléphant!

Faut manger du poisson :P

V
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#12
Merci pour vos conseils j'ai réussi à gagné au moins une seconde a chaque fois (du moins quand j'arrive pas comme un bourrin au plot pour le demi tour lool) Sa marche il suffit d'être concentré :P
Image

#13
Moi là ou j'ai gagné du temps c'est quand j'ai bien pris le virage en me panchant comme il faut pour faire un bel arc de cercle.

Freinage, regard et bien plonger dans le virage..
Répondre

Revenir à « Champ libre »