Quelqu'un à t'il déjà essayé une 600 4cyl ici?...

#1
Je vais peut être changer sous peu de bécane, je me laisserais bien tenté par une 600 4cyl d'une 100ène de dada, tel la fazer 600 (avant 2003).

Tout le monde dit que ce sont des bécanes hyper creuse, mais qu'en est t'il par rapport à notre Er5?

Entre un Bi 500cm3 et un 4cyl 600, qui à le plus de souplesse?

Et sinon si vous voulez me faire un pti comparo de vos test ce serait sympa à lire 8) .

Thanks!

#2
J'avais un ZX6R de 2000 avant et c'est le jour et la nuit avec notre ER5 , aucune comparaison à faire , le seul point commun c'est que ce sont 2 motos .
Notre 500 est un vélo , légère , fine , manque de mordant au freinage ... si tu prends un 600 t'auras l'impression d'avoir une fusée ( au début ) mais tu t'y habituras très vite .

#3
je suis passé de l'er5 à un cbr600f, 1999, c'est le moteur de la cbrr mais plus coupleux, c'est differend, completement differend, le bicylindre claque beaucoup plus dans le passage des vitesses ect..., enfin la je passe de 50cv un peu plus avec le pot, à 106 cv alors t'imagine...
Et puis c'est plus souple comme conduite, la c'est une sportive(quand meme) mais si je reprendsun jour un roadster ce sera un bi-cylindre, tel le v-twin sv mais la c'est encore autre chose.
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

#4
Salut!
C'est sûr qu'un 4 en ligne n'a rien a voir avec un bi. J'ai essayé la hornet d'un pote y'a pas lontemps, donc 600 4en ligne, et j'ai été un peu déçu. Ca avance plus que la kawette ça y'a pas de mal, mais ça reste creux à bas régime. passé 8000tr c'est sûr que c'est plus la même moto.
Je suis allé chez kawa y'a deux semaine essayer la Z750 et là déjà c'est autre chose, beaucoup moins creux à bas régime, c'est que du bonheur en haut :mrgreen:

J'ai également été chez suz essayer la GSR et la SV, la GSR c'est comme une hornet à peu de chose près, et la SV m'a beaucoup déçu après tout ce que j'ai entendu, ça reprends bien, mais y'a pas de surprise...

Mon père à une falco (mille Vtwin) et là par contre... :love: :love: c'est coupleux et passé 7000tr c'est ... :love: :love: :love:

Pour récapituler: D'après tout ce que j'ai pu essayer (je les ai pas toutes citées) le 4 cylindres j'adore pour le coup de pied à haut régime, mais il faut un minimum de cylindré (750 minimum à mon goût, j'ai pas eu l'occase d'essayer plus gros en 4 en ligne mais j'aimerai bien :twisted: )
le V twin, c'est bien si c'est gros.

Faut quand même rappeler que toutes les motos (même si je me dis déçu) n'ont rien à voir avec l'ER5. C'est la SV qui s'en rapproche le plus (c'est une grosse ER5) :wink:
Je penche donc je suis...

#5
Lol pèj, à t'écouter que ce soit en bi ou en 4cyl il faut une très grosse cylindrée en gros :lol: .
Ouais donc même si tu dis qu'avec une 600 4cyl t'as été déçut, c'est tout de même bien plus puissant à tous les étages qu'une er5, c'est ça?

Ca m'étonnerais qie je soit déçut d'une bécane de 100 dada quand même :twisted: .Mais bon je préfère demander l'avis de ceux ayant déjà fait le test!

Ce qui manque le plus à l'er5 c'est la pêche à bas régime, ça décolle très moyennement je trouve, donc j'espère trouver mieux avec le 4cyl si j'en prend un...

#6
Je déconseille juste la Yamaha 600 xj (diversion) :mrgreen: :mrgreen: . C est la seule autre bécane que j ai piloté a part la er5 , la c est un 4 cylindres,600 cm3, 60 cv...........mou mou mou :!: :!:

Je préfère haut la main la er5, beaucoup plus nerveuse a mon goût .Apres c est vrai que la 600 xj a du couple, a 2 dessus y a pas de soucis, contrairement a la er5.Si c est pour choisir une moto économique, pas chère a assurer, confortable, pour rouler a 2, alors oui une 600 xj pourquoi pas :roll: :roll: .

En même temps c'est sa premier moto (a mon pote) donc suffisant pour se faire la main (surtout que c est loin d etre un nerveux ou un foufou).

Mais bon surement rien a voir avec un 600 fazer, hornet,...
Image

#7
ouai c'est clair la xjn600, c'est vraiment pas terrible,enfin moi a choisir je prefererai encore garder une er5 que de prendre cette moto, en gros je trouve que c'est une moto de pépére :roll:,
Si tu veux du couple, et surtout si tu as les moyens, prends un gros roadster style 1300xjr,cb 1300, gsx 1400, ou encore big one, la tu as du couple, ca repart à bas regime
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

#8
Perso j'ai changé d'une ER5 pour un 600 hornet....
....... et je regrette pas du tout !!!

Les deux motos sont superbes, ont chacun leurs avantages et inconvénients, mais franchement l'ER5 manquait un peu de puissance...
Après c'est sur qu'on achete pas une ER5 pour son nombre de chevaux, moi je l'avais prise parce que c'était un vélo, pas cher à l'achat en entretien et en assurance, et aussi parce que c'était la 500 que je préfererais.... Et surtout que je voulais pas une XJN lol

Par contre la 600 hornet, j'adore ... surtout son coté ON/OFF !
---- Glob -----
Image

#9
toto03 a écrit : Ce qui manque le plus à l'er5 c'est la pêche à bas régime, ça décolle très moyennement je trouve, donc j'espère trouver mieux avec le 4cyl si j'en prend un...
T'as bien saisi, ma prochaine moto sera au moins une 750 :mrgreen: c'est pas très gros...
Je dis pas que les 600 se trainent, c'est pas vrai, c'est bien sympa, mais je pense que tu trouves vite que ça manque de pêche (surtout à bas régime).

Si tu veux que ça décolle tout de suite à bas régime, à mon avis un bi est mieux. c'est plus coupleux mais y'a pas de coup de pied comme avec un 4 cylindre (le coté on/off dont parle glob). C'est vraiment une question de goût, le mieux c'est que tu ailles chez un concess et que tu essayes la hornet et la SV (ou l'ER6 qui vaut bien un SV coté sensation moteur). Tu seras pas déçu en comparaison avec l'ER5, y'a rien en commun c'est sûr.

Enfin pour une cylindré de 600 ou 650, je préfère un 4 en ligne pour le caractère. mais à choisir, j'prendrais plus gros. A voir avec les assurances après...
Je penche donc je suis...

#10
Je suis d'accord avec pèj moi...

Je suis allé chez yamaha pour essayer le FZ6 S2... Content, ca marché trés bien comparé à l' ER5.

Après 10 min de conduite je ne lui trouvais rien d'exceptionnelle non plus! Je vais sur l'autoroute et la vraiment déçu. Oui ca monte plus vite que l'er5, ca monte beaucoup plus haut mais il faut aussi tomber LES rapports pour avoir de la reprise. La moto est aussi un vélo, comme le hornet.

Un copain m'a fait tester son Z750, certes tout le monde (ou presque) en possède un aujourd'hui mais la différence est flagrante! Elle requiert une prise en main pour dévoiler ses possibilités, amusante à piloter et vraiment agressive. Du couple, de la puissance !

Sinon moi je rêve d'une triumph street triple pour me faire la main d'ici un et demi, puis après une daytona 955i :p ça c'est de la moto !!!!
ER-5 green on the road !!!!!!!!!!!!!!

#11
salut j'ai eu une ER-% et maintenant une 900SS. j'ai essayé la fazer 600 d'un pote... et c'est de la merde!

naaan, c'est maniable, léger, ça freine bien et ça tire pas mal.

MAIS
j'avais l'impression d'être assis sur un aspirateur, ça tire, mais tellement linéaire que ça devient chiant. au début j'avais l'impression de rouler avec le moteur éteint.

personnellement c'est pas mon truc. moi j'aime les vibrations, les sensations, le couple, les BRAAAAA en sortie de courbe. j'aime entendre un moteur et sentir les pistons qui montent et que descendent. a choisir je préférerais mille fois une ER, CB ou SV qu'un 4-pattes

bref je suis fait pour le bi et je pisse sur les 4-cylindres! :mrgreen:

#12
Arrêtez de cracher sur lez faz ! D'origine elles tirent trop long, mais il suffit juste de changer le pignon et de suite ça redevient une moto sympa :D
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#13
chewbacca a écrit :salut j'ai eu une ER-% et maintenant une 900SS. j'ai essayé la fazer 600 d'un pote... et c'est de la merde!

naaan, c'est maniable, léger, ça freine bien et ça tire pas mal.

MAIS
j'avais l'impression d'être assis sur un aspirateur, ça tire, mais tellement linéaire que ça devient chiant. au début j'avais l'impression de rouler avec le moteur éteint.

personnellement c'est pas mon truc. moi j'aime les vibrations, les sensations, le couple, les BRAAAAA en sortie de courbe. j'aime entendre un moteur et sentir les pistons qui montent et que descendent. a choisir je préférerais mille fois une ER, CB ou SV qu'un 4-pattes

bref je suis fait pour le bi et je pisse sur les 4-cylindres! :mrgreen:
C'est un peu radical mais c'est pas faux.
Moi si devait changer ce serait un SV. Et puis faut bien l'avouer 50,60,78,80,90,100, 140 cv... les limitations sont les mêmes. Alors à part le plaisir d'avoir des watts ça sert pas à grand chose.
Si à deux la kawette est vraiment très juste faut bien le dire.
Le week-end dernier Rennes Le Mans AR, j'ai rien lâcher et tranquille en plus. Faut dire les flics y sont partout maintenant.
Et puis en ville avec kawette c'est du gateau :mrgreen:
Image

#14
chewbacca a écrit :salut j'ai eu une ER-% et maintenant une 900SS. j'ai essayé la fazer 600 d'un pote... et c'est de la merde!

naaan, c'est maniable, léger, ça freine bien et ça tire pas mal.

MAIS
j'avais l'impression d'être assis sur un aspirateur, ça tire, mais tellement linéaire que ça devient chiant. au début j'avais l'impression de rouler avec le moteur éteint.

personnellement c'est pas mon truc. moi j'aime les vibrations, les sensations, le couple, les BRAAAAA en sortie de courbe. j'aime entendre un moteur et sentir les pistons qui montent et que descendent. a choisir je préférerais mille fois une ER, CB ou SV qu'un 4-pattes

bref je suis fait pour le bi et je pisse sur les 4-cylindres! :mrgreen:

Mouais... c'est vrai que un bi, ça a son charme (les vibrations et couples entre autres) mais un bi de moyenne cylindrée, excuse moi mais c'est un peu de la m.... (restons polis), ça c'est linéaire! (on a limite l'impression que le couple reste constant sur toute la plage de régime...)!! aucun coup de pied, rien...
Après je suis d'accord que les gros twins, c'est vraiment sympa.
Donc comme on dit: A chacun son sale goût! :mrgreen:
pat35 a écrit :C'est un peu radical mais c'est pas faux.
Moi si devait changer ce serait un SV. Et puis faut bien l'avouer 50,60,78,80,90,100, 140 cv... les limitations sont les mêmes. Alors à part le plaisir d'avoir des watts ça sert pas à grand chose.
Si à deux la kawette est vraiment très juste faut bien le dire.
Le week-end dernier Rennes Le Mans AR, j'ai rien lâcher et tranquille en plus. Faut dire les flics y sont partout maintenant.
Et puis en ville avec kawette c'est du gateau :mrgreen:
Les limitations sont les mêmes, mais soyons honnêtes, combien de motards les respectent? Et sur des départementales sinuseuses qui n'aimerait pas avoir un peu plus de couple??? :wink: Pas moi....
Je penche donc je suis...

#15
moi j'aime les vibrations, les sensations, le couple, les BRAAAAA en sortie de courbe
toi tu es un vrai :D
Mouais... c'est vrai que un bi, ça a son charme (les vibrations et couples entre autres) mais un bi de moyenne cylindrée, excuse moi mais c'est un peu de la m....
bah comparé a un 4cyl de meme cylindré je prend largement le bi a carbu' pas injection a brin arrosé a l'aseptisation générale :mrgreen: lol,
comme tu dis chacun c'est gout.

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#16
pèj a écrit : Les limitations sont les mêmes, mais soyons honnêtes, combien de motards les respectent? Et sur des départementales sinuseuses qui n'aimerait pas avoir un peu plus de couple??? :wink: Pas moi....
Sûr pour le couple, et vrai pour les limitations mais tu peu pas faire le zouave avec le compteur en permanance à cause des flics. Enfin si, tu peu le faire mais un jour... Bonjour gendarmerie nationale !
Image

#17
j'ai essayé hier un Honda 600 CBF S de 2005 par curiosité.
Verdict: ça n'a rien dans le sac! :shock:
certe à 180km/h ça ne bouge pas d'un poile mais alors aucune sensation, c'est super linéaire, aucun répondant... une vrai moto de vieux pépére comme pat :lol: :wink:

j'ai aussi essayé un Suzuki GSX Inzuma 750, mouais, en dessous de 6000/7000tr/mn, c'est très linéaire et creux :?

en ce moment j'suis un peu en recherche d'une autre moto pour d'ici septembre/octobre qu'à kawette est bien sympa mais l'envie de passer à autre chose se fais de plus en plus sentir...
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

#18
en ce moment j'suis un peu en recherche d'une autre moto pour d'ici septembre/octobre qu'à kawette est bien sympa mais l'envie de passer à autre chose se fais de plus en plus sentir...
je me dit pareil mes les finances font que la Kawette c'est déjà bien enfaite 8) :D lol,

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#20
Pour des sensations à prix très raisonnable, avec une bonne partie cycle, un fort aspect pratique et en 4 cyclindres, je conseil d'essayer un ZRX (1100 ou 1200 mais à choisir le 1100 qui prend encore plus bas).
Ca va faire un an en août que je l'ai le mien et j'en suis très content.
Il y a du couple et je m'étonne encore par moment de doubler des hypersport qui veulent jouer (on parle des reprises, pas de vitesse de pointe).
Image
Répondre

Revenir à « Champ libre »