#1
Salut les amis Kawetteux/ses :wink:

Je voulait vous faire part d'un spectacle hallucinant qui s'est déroulé sur l'autoroute ya à peine 1h en rentrant du taf: un scooteux sans casque qui roule tranquilement... une voiture de flic arrive à sa hauteur. Là je me dit: v'la qu'il est cuit ce pauvre blaireau inconcient, bien mérité !!

Pardon !
Mais non pas du tout, ils lui font signe de remettre son casque et s'en vont...à ce moment là j'ai l'impression de rêver, tiraillé entre un sentiment de dégout et de colère, c'est du beau boulot de sécurité qui se déroule devant mes yeux.
A mon tour, je me met à sa hauteur pour lui faire comprendre que c'est un gros malade, réponse: un joli doigt ! J'ai envi de lui parler, de lui faire comprendre dans quelle situàtion il est, mais franchement à quoi ca servirai si il en est déjà au stade de rouler sans casque, qui plus est, sur voie rapide.

Donc en gros, sur l'autoroute, si ta un peu trop chaud tu peut enlever ton casque. Faut juste le remettre lorsque la police te le demande, ca fait plus serieux.
Vive la sécurité routière, c'est vrais qu'avec tout ces nouveaux radards automatiques, de feux rouges et bientôt de tronçon ils ont plus vraiment besoin de faire leur boulot, les caisses de l'état se remplissent toutes seules !

Je trouve ca vraiment ecoeurant, d'une part l'acte inconscient de ce jeune mais aussi et surtout l'ahurissante mission de sécurité publique qu'a accompli cette patrouille de police :| Bienvenue dans ce monde de fou, et encore j'en suis qu'a 2 mois de permis ^^

Ps: je ne conssome pas de drogue ou d'alcool avant de prendre ma moto :mrgreen: Tout ce que je décrit est malheuresement vrais.

#2
J'suis souvent assez mitigé sur ce sujet qui est le même que pour la ceinture finalement.

Pourquoi est-ce qu'on doit verbaliser quelque chose qui ne met pas en danger autruit ? Tu joue avec ta vie, c'est completement inconscient, et debile, ça c'est sur.
Mais à partir du momment ou tu n'est pas un risque pour l'autre, j'vois pas pourquoi on devrais te punir. c'est un peut un principe de liberté.

Aprés, on se plaint beaucoup des flics qui verbalisent pour rien, pour une fois, qu'ils font de la prévention et ne verbalise pas, doit-on aussi les blamer ? Si c'est à ton excés de vitesse qu'ils avait juste fait signe de la main de ralentir, tu l'aurai surement pris autrement. (ca m'est déja arrivé)

Juste pour dire que j'suis pas du tout pour le surflicage actuel, mais j'ai l'impression que quelque soit leur méthode, ca n'ira jamais.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#4
ryushirow a écrit :Pourquoi est-ce qu'on doit verbaliser quelque chose qui ne met pas en danger autrui ? Tu joue avec ta vie, c'est completement inconscient, et debile, ça c'est sur.
Mais à partir du moment ou tu n'es pas un risque pour l'autre, j'vois pas pourquoi on devrais te punir. c'est un peut un principe de liberté.
Image

#5
Je suis daccord avec vous deux meme si vous etes completement opposé !!

Mais pour le fait qu'il te taille un doigt, j'aurais été bien moins sympa que toi ! attente au peage puis grosse mandal dans sa gueule :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#6
C'est vrais, j'avais zappé le doigt, et çà franchement cautionne pas. C'est dans tout les Cas un gros #######.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#7
sinon on peut voir....t'as pas de casque, tu te viandes, tu vas en réa et tu y restes 15jours (minimum pour un vrai trauma crânien)

15x680 (prix d'une journée en réa)=10 200euros....

Merci les contribuables!! :mrgreen: :mrgreen:

Lol non je plaisante

Si il veut pas mettre son casque ça le regarde mais il est vrai que les flics auraient pu l'arreter pour lui faire la morale, le faire flipper un peu du genre: tu sais combien c'est l'amande, on peut te retirer des points....blablabla

Ca aurait mériter un petit arrêt véhicule et morale de 5min
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

#8
c'est vrai qu'il ne mais que sa vie en jeu
mais pense que si malheureusement il venait a se casser la guel.. .imagine un peut le choc pour la personne qui va voir sa tronche exploser contre le sol parce qu'il n'avais pas son casque .non port du casque c'est 3 points et 750 euros d'amende maxi
après si on part sur le principe que sa ne mais pas en danger la vie d'autrui alors pk les flic verbalise si il te manque un feu

#9
parce que si le mec en fasse ne te vois pas (sans feu, la nuit....) et t'écrases et ben c'est lui qui va raquer tte sa vie pour toi!

Même si on est d'accord, quand on conduit on ouvre les yeux.

Et je crois même que ça peut être préjudiciable pr toi dans un accident 50/50 ou litigieux
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

#11
apres on peut prendre d'autre exemple
genre les pv pour depassement de temps de stationnement ou parcequ'on a pas de tiket pourtant sa ne mais personne en danger

#12
Fallait lui mettre un coup de boule pour lui montrer l'intérêt du casque :mrgreen: (t'avais parfaitement le droit, vu qu'il avait commencé les hostilité) (et que c'était un gros c*n).

Et je suis effectivement très partagé entre l'idée du "laisses le se vautrer comme un grand et finir sa vie avec une tronche façon jambon premier prix", et le principe du "en 2rm, on met un casque pour se protéger les derniers neurones, sinon, allez y les MIB, il y tient pas, finissez le directement à grand coup de matraque. Et si il a pas des gants, même tarif".

En tout cas, je reste parfaitement d'accord sur le fait que les flics ont pas fait leur boulot en étant beaucoup trop soft, et t'as bien fait de tenter de lui faire comprendre la vie.
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

#13
quand je vois le nb de mec en tshirt et main nu de sorti sur leur 125 avec les beau jours, je me dit que ca va pas tarder a faire des lasagnes (ouai la pizza, c'est quand on a un équipement au moins)

#14
Si c'est pas malheureux, mais bon quand on est con on est con.

Y a que a voir le nombre de personnes avec le casque sur le bord de la tete ou sans gant, voir en short/debardeur au guidon d'un gros cube ou d'un scoot.

Moi, ca sera un coup de matraque sur les doigts (comme a l'ancienne a l'ecole)... et +600 pour l'image des motards ou amalgame avec les scooteux devient une plaie
?

#15
NGar a écrit :
Ps: je ne conssome pas de drogue ou d'alcool avant de prendre ma moto :mrgreen: .
A bon de la drogue !!!

Dans la serie des stupidités des deux roues vous avez vu l'emission de mardi soir sur la une, des flics en civiles sur une dispersion 900 qui top un mec qui remonte a plus de 180km/h les files de voitures avec un gex 1000, le mec conduisait avec un bras dans le plâtre j'ai halluciné .
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#17
Je comprend ce que vous voulez dire quand à l'inactivité des policiers mais franchement je trouve qu'ils auraient tout simplement du faire leur travaille... Après ils doivent telement voir des fous furieux sur la route que ca les étonnent plus vraiment, mais moi pour le coup, j'était sur le cul :mrgreen:

Bonne journée, V

#18
Posté le: 28 Avr 2010 à 13:44
NGar a écrit :..... ya à peine 1h en rentrant du taf ....
la voila l'explication ...
ils avaient autre chose a faire que de s'arreter 1/2h pour verbaliser le scooteux ...
ils avaient deja raté l'apéro, ils allaient pas non plus rater le dijo et la sieste ... :mrgreen:
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#19
ryushirow a écrit :Pourquoi est-ce qu'on doit verbaliser quelque chose qui ne met pas en danger autruit ?
C'est un argument qui remettrait en cause une bonne partie des sanctions routières, comme le port de la ceinture par exemple.

Malheureusement ou pas, lorsqu'une personne se plante en moto sans casque, il sera pris en charge quoi qu'il arrive.
Donc ceux sont nos sous (je ne suis pas radin... :lol: quoique dans certains cas) qui lui payeront tous les frais.
De plus en France, on prend consience que lorsque ça touche à notre porte monnaie :| (On doit être sado quelque part)

Pour la police... Image
J'ai regardé Dimanche dernier l'émission auto-moto où il y avait un reportage sur la cohabitation entre les voitures et motos
Je vous passe les détails; mais ils (Le journaliste chroniqueur) ont rattraper un motard qui roulait à très vive allure en ville avec une circulation dense.
Le journaliste lui fait remarquer sa vitesse disproportionnée, sa dangeurositée et l'image qu'il montre. Là le type lui dit qu'il est gendarme...
Le journaliste lui dit que cela lui posait pas un problème de conscience lorsqu'il met son uniforme et arrête le conducteur de 2 roues qui ont la même conduite...
Je crois que je pestais tellement que je n'ai même pas entendu la réponse de ce Image
Image
Répondre

Revenir à « Champ libre »