#1
Salut à tous et toutes !

Voilà, je viens vous faire part d'une petite expérience assé désagréable qui s'est déroulée ce matin.

J'arrive donc avec Kawette sur le parking d'un supermarché, béquille, U, j'enlève casque et gants et prend en main mon sac à dos dans lequel j'avais prévu de ramener mes courses...

Je passe les portes du magasin, me dirige vers les rayons. Et là, le Cowboy, pardon le "vigile" m'accoste énergiquement et me demande de donner mon casque au fantôme de la personne censée tenir l'accueil.

C'est la première fois que l'on me demande cela quand je rentre dans un magasin (bon ca fait qu'un mois que je roule aussi ^^). Je demande donc à l'énervé qui fait joujou avec son talkie la raison de cette demande, c'est comme ca, vous laisser votre casque avant d'entrer me dit t'il ! Même réponse après quelques insistances de ma part, un vrai ordinateur le bonhomme :flingue:

Donc en gros, je doit laisser mon casque que j'ai payer plus de 4OO€ à une personne qui n'est pas présente à son poste, donc à tout moment celui ci peut être volé ou encore tomber avec tout le passage, oupss mince, j'le remet à ca place, on à rien vu :mib:

Laisser la seule protection que j'ai sur la route à des inconnus sans aucunes raisons valable, et qui plus est, à disposition de n'importe quel individu mal intentionnée... SUPER :top:

Deplus, comme je l'ai mentionner plus haut, je portai également à la main mon sac à dos, pourquoi ne ma t'il pas non plus demandé de le laisser ? Ce n'est donc pas dans un soucis de prévention contre le vol !

A défaut d'avoir une explication valable je suis aller voir ailleurs.

Je ne cherche pas à balancer un coup de gueule, mais j'ai été très surpris par cette demande, j'aimerai savoir si les compagnons de route avaient eu de tels expériences. Et aussi savoir le pourquoi du comment :mrgreen:

V

#2
j'ai déjà eu plusieurs fois le demande d'un vigile de déposer mon casque a l'entre . Mais je ne les jamais laisser (pour les raison que ta cité vol abimé...)
et jamais aucun n'a insisté comme le tient pour que je le laisse . mon sac a dos passe encore mes le casque hors de question . et d'ailleurs il me semble qu'il n'y a aucune lois les autorisant a faire sa.

#4
ils t'ont pris pour un jeune en scooter pret a partir avec la bouteille de sky.

bah oui, ca evite que le gus sorte a l'arrache avec son butin. Vous avez jamais vu dans les stations services que certains scooters devaient payé avant de se servir alors que vous en moto rien de tel, ca s'appelle de la prévention.
?

#6
c'est ce que je voulais dire, ca depend de où et qui. Je suis quasiment sur que je ne me retrouverai pas obligé de laisser mon casque quelquepart par rapport a mon age, ma façon de m'habiller, mon cuir... sauf si j'y fait en mega detente (pas rasé, sweat a capuche, jordan ou pump au pied avec un futal de trainard)
?

#7
ferrari1088 a écrit : y'en a certaine qui demande de ce présente au comptoir avant de ce servir
et je les comprend tout a fait
Ouai ca aussi ca ma surpris la première fois, mais là encore, je comprend.
C'est vrai que les pauvres gars qui tiennent la station service ont l'air de bien connaitre le style du mec qui ce sert et part sans donner le billet :mrgreen:
Quand je prend mon 95 j'ai pour habitude de redémarer et de me mettre sur le coter devant la sortie pour laisser la pompe libre au prochain... après je vais pour payer et souvent le mec me dit avec un grand sourire de soulagement, "j'ai cru que vous alliez partir dis donc !!!" :lol: Yen à même un qui est sorti comme un fou quand la première à retenti !

@ Coolchti ==> Cuir Fury, Bering pluie en bas et rangos pour gratter le sol ca marche pas non plus pour passer sans qu'on me prenne pour un "Wesh" :cry:

#8
c'est bien au niveau de l'endroit, a Evry par exemple j'ai toujours du ouvrir mon sac a dos en sortant d'un mag quel qu'il soit, ici y a des fois c'est moi qui le presente, lol.

Idem sur Evry presque toutes les boutiques avaient un vigile, à Lille on en voit pas des masses et sur les centres commerciaux hors cente ville encore moins
?

#9
Donc la seule explication serai celle du gars qui fait ses "courses" et se barre rapido avec son deux roues rapide comme l'éclair un peu dans le style de la station service ?

Dans ce cas là autant qu'ils demandent à tout les clients qui entrent de leur donner la clef de leur véhicule, de l'antivol du vélo, les roues des rollers/trottinette/skate, les rennes du cheval, les chiens du traineau... bon ok je part en bombom :mrgreen:

#10
j'ai été chef PC dans un service de sécurité (mais pas en grande surface) et j'ai toujours fait la guerre aux agents zélés qui se sentent investis de je ne sais quelle mission a la con et qui demandent aux mecs qui entrent de laisser leur sac ou leur casque

on ne demande pas a une femme de laisser son sac a main, alors pourquoi aux homme un petit sac a dos qui peut contenir téléphone, portefeuille etc

une fois, je me suis même attrapé avec un agent de secu qui m'a obligé a déposer mon sac, donc, je l'ai fait, ensuite, j'ai fait mes courses, et au moment de payer, j'ai dis que je ne pouvais pas car mon sac était a l'accueil avec mon portefeuille dedans ... et donc,j'ai demandé a ce que l'on me l'amène, ce qu'il ont fait, et la, je leur ai dis qu'il me manquait 500€ dans le portefeuille ... ils ont tous changés de couleur immédiatement. Je n'ai pas fait durer la situation longtemps et leur ai dis que ce n'était pas vrai mais je leur ai dis qu'ils feraient bien de faire attention a ce qu'ils demandent aux gens ... depuis, dans ce magasin la, je n'ai plus jamais vu quelqu'un devoir poser son casque ou son sac

Au sujet du casque, je n'ai jamais voulu le laisser et ca n'a jamais posé de réels problèmes, par contre a la sortie, en gage de bonne fois, je soulève les gants et je montre systématiquement l'intérieur du casque

l'autre jour, une gentille dame m'a juste demandé si je voulais qu'elle me débarrasse de mon casque pour être plus a l'aise pour mes achats, en me disant "ne vous inquiétez pas, j'en prend soin" j'ai trouvé ca très sympa mais j'ai quand meme refusé l'invitation ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#12
ferrari1088 a écrit :carement que tu part en bonbon lol
mais oui 'c'est une des explication y'a aussi ce qui on peur que tu cache des chose dans ton casque pour voler
Mais alors pourquoi le gentil monsieur investi d'une très lourde mission comme dit Tek' ^^ ne m'a t'il pas aussi demander mon sac ?? Si je voulait piquer un truc je prendrai autant que possible un sac et pas un casque quoi :roll:
tek' a écrit :l'autre jour, une gentille dame m'a juste demandé si je voulais qu'elle me débarrasse de mon casque pour être plus a l'aise pour mes achats, en me disant "ne vous inquiétez pas, j'en prend soin" j'ai trouvé ca très sympa mais j'ai quand meme refusé l'invitation
Là par contre ont passent d'un bord à l'autre, les motards seraient VIP dans certains endroits et "fichés" de l'autre :mib:


J'attend le jour où je rentrerai dans mon magasin moto préférer et qu'on me demandera avec insistance de laisser mon casque à la caisse :moto3:

#14
ferrari1088 a écrit :faute professionelle ou alors le mec n'a pas vu ton sac
Si, si, je me suis pas géné pour lui faire la remarque ! Je lui est dis, mais pourquoi vous voulez absolument mon casque et pas mon sac :shock:

Malheureusement, le mode automatique de cet individu n'a fait que me donner la même réponse que précédemment.

#15
faute professionnelle que dalle !!!
ils n'ont pas le droit de demander le dépôt d'un casque ou d'un "petit" sac a la caisse
par contre, ils ont parfaitement le droit de demander a vérifier visuellement (et surtout pas d'y mettre les mains) son contenu a la sortie, ce qui est logique et pas gênant pour qui n'a rien a se reprocher ;)

pourquoi font ils donc tout déposer a l'entrée alors ?
et bien tout simplement parce que c'est beaucoup plus facile que d'avoir a contrôler tout le monde a la sortie ... vous mettez un agent a l'entrée au lieu de 2 ou 3 a la sortie ;)
en plus, faire du contrôle a la sortie peut être mal pris par certaines personnes qui se sentent accusées, alors, il est tellement plus facile de choisir la plus simple des 2 solutions
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#16
Dans le supermarché près de chez nous, on nous demande jamais de laisser notre casque. Par contre quand on se dirige vers le rayon jeu vidéo pour la PS3 de Kent' les vigiles nous suivent à la trace et ça j'aime pas trop non plus! :?
Quand on va en voiture et qu'on va dans le même rayon, aucun vigile ne nous suit!
Dans un autre hyper, ils ont des casiers fermés à clés et numérotés pour les casques, on les dépose si on veux ou non.
Un coup dans un autre hyper, l'agent de sécu nous demandent nos casques, Kent' lui dit que le prix de son casque c'est la moitié de son salaire,le vigile toujours très intéressé "ouais ouais" il prend le casque, le pose (enfin si on peut dire poser :? ) derrière le comptoir et vlan que je te le cogne bien contre le mur!! :evil: je suis devenue toute rouge d'un coup :evil:
Depuis on y a plus était :roll:

#17
Ya un truc qui me fait un peu peur...

Imaginons, je me pointe au carouf du coin, on me demande de laisser mon casque ok, je suis un pigeon, je le laisse. Mon casque est donc "rangé" à l'écart. Je part faire mes courses tranquillement. Quelques minutes plus tard un autre client casqué arrive, même punition, il s'exécute. Cela fait donc un deuxième casque qui sera très certainement mit à coté du mien.

Je possède un casque haut de gamme de plusieurs centaines de roro et lui est un kéké scouteux avec le casque à 50 roro trop stylé qui déchire, d'ailleur même pas besoin de l'attacher tellement il me protège trop :mrgreen:

Le scouteux à terminé ses courses avant moi, il viens donc récupérer son Tupperware qui lui sert de casque avant moi. Rien ne l'empêche de réclamer le superbe EXO 1000, avec un peu de chance il sera à sa taille ! Partant sur le principe que la personne qui sert de vigile n'échappe pas à la règle: il est c** et na donc pas pris soin de mémoriser quel casque va avec quel gugus :|

#18
moi j'ai la solution
achete un top case
non sans rire ma femme est hotesse d'accueil et elle me dit que c'etait pour eviter de caché des choses a l'interieur du casque
d'ailleurs si elle pouvait c'en passé elle le ferait
maintent les client pose eu meme leur casque dans le casier et le recupere eu aussi avec la permission
:lol:

#20
VEV a écrit :....
non sans rire ma femme est hotesse d'accueil et elle me dit que c'etait pour eviter de caché des choses a l'interieur du casque
....
c'est ca qui est complètement incohérent, on en rentre plus dans certains sacs a main "king size" et ils ne sont pourtant pas déposés a l'accueil
il suffirait juste que les caissières demandent l'ouverture des sacs a main et le coup d'oeil dans un casque et ce serait réglé
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
Répondre

Revenir à « Champ libre »