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Le jeu des 7 erreurs...

Publié : 31 août 2009, 15:04
par Golgoth96
Voici la version d'origine... une petite kawa violine de 2002, 17000km :
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Et deux samedi plus tard, après quelques légères modifications (7! je fais confiance à votre sagacité pour les trouver), l'avancée des trauvaux :
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Encore quelques modif légères en tête, on verra quand j'aurai le temps!

Publié : 31 août 2009, 15:14
par tek'
embouts
ressorts
retros
liserets

le reste j'ai pas trouvé

a moins que ce soit:

embout droit
embout gauche
ressort droit
ressort gauche
retro droit
retro gauche
liseret avant
liseret arrière

mais la, ca fait 8 donc, ca colle pas :D

Publié : 31 août 2009, 16:02
par Fabiano
Non les doublette ca compte pas :P

Je rajoutte la grille de radiateur

Ciao :arrow:

Publié : 31 août 2009, 16:40
par kik
Je rajoute les cales pieds arriere on en est à 6 si je ne m'abuse..

Publié : 31 août 2009, 17:03
par Golgoth96
Embouts, ressorts, liserets, rétros (thx As K No!), grille de radiateur --> OK
Pour le reste, non. (ça doit être une impression de la photo pour les cale pieds, parce que je n'ai rien touché).

Pour les 2 qui restent, y en a une à peine visible (et très mineure), et une qui ne se voit pas sur la photo... j'ai changé la protection de réservoir (oui je sais, c'est de la triche!).

A venir, montage d'une bulle (je vais la chercher à la poste ce soir), en prévision des grands trajets uniquement (même si elle n'est pas efficace, l'idée seule de son efficacité me soulagera peut être) et rénovation de la ligne d'échappement.
Mais pas avant 2 semaines au mieux tout ça...
Qu'en dites vous? :mrgreen:

Publié : 31 août 2009, 17:05
par kik
A oui t'as raison j'ai picolé...t'as pas du tout changé les cales pieds pfooou je crois que je vais faire une pause café ça sera plus profitable :?

Publié : 31 août 2009, 17:09
par As K No
tu vois une modif sur le cale pieds arriere?
Moi non...
Moi j'ajoute parcontre la bavette retaillée...

Dis moi Golgoth, ce sont les retros que je t'ai donné? et ils sont sur la moto avec les embouts de guidons bleus (que tu m'a vendu)? J'comprends pas trop...c'est pas possible...
en plus ces embouts de guidon que tu as, ont l'air d'aller pile poile sur la poigné contrairement a ceux que tu m'as vendu.... des explications????

Publié : 31 août 2009, 17:30
par Golgoth96
As K No a écrit :Moi j'ajoute parcontre la bavette retaillée...
Non plus!
As K No a écrit :Dis moi Golgoth, ce sont les retros que je t'ai donné?
Oui, je les ai poncé (je sais pas si j'aurais du après réflexion), et j'ai acheté du Belgom Chrome pour les nettoyer après. J'aurais peut être du passer que le belgom... je sais pas. Du coup, la photo est trompeuse, mais il sont un peu plus mat qu'ils ont l'air. Un peu comme de l'alu anodisé, et on y voit les micro rayures du ponçage. Je ne sais pas trop si ça va résister aux intempéries du coup.
As K No a écrit :les embouts de guidons bleus (que tu m'a vendu)?
Bah en fait, après les ressorts, je me suis dit qu'un petit coup de peinture sur les embouts d'origine ça marcherait peut être. Du coup je les ai "bombés". Je sais pas combien de temps ça va durer, mais en photo c'est pas mal.

Publié : 31 août 2009, 18:30
par As K No
Golgoth96 a écrit :Bah en fait, après les ressorts, je me suis dit qu'un petit coup de peinture sur les embouts d'origine ça marcherait peut être. Du coup je les ai "bombés". Je sais pas combien de temps ça va durer, mais en photo c'est pas mal.
Quand j'ai vu la couleur des ressorts...Et que j'ai vu que c'etait la meme que les embous...C'est ce que je me suis dit...
En tout ca...c'est joliement fait...ca rend bien sur les fotos...
Memes les retros...t'as l'air d'avoir bien bosser dessus...
cahpeau l'artiste!

Publié : 31 août 2009, 21:46
par ryushirow
moi 'jaurai dit que t'a mis des clignos comme ceux d'origine mais version Carbon ? non ? c'est ptetre un effet de ma vue a force de chercher !

Edit : Non apres reflexion j'ai picolé la...

Publié : 31 août 2009, 22:24
par dave_er5
Dit donc pour la peinture des ressorts comment as tu fait? Cela m'interesse fortement car je n'ai pas réussi à démonter les amortisseurs, pour séparer les ressorts du corps.
Explications?

Publié : 31 août 2009, 22:46
par ryushirow
y'a aussi un tout pti bout de stikers qui a dégagé au dessus du ER5 à l'arriére.

Publié : 31 août 2009, 23:10
par teraben
t'as raclé les tétines ? :lol:

Publié : 31 août 2009, 23:19
par Golgoth96
ryushirow a écrit :y'a aussi un tout pti bout de stikers qui a dégagé au dessus du ER5 à l'arriére.
Bingo..!!
Un peu "capilotracté", mais c'était bien ça!
Plus qu'à faire 7 autres modifs pour poursuivre le jeu! :D

Publié : 31 août 2009, 23:41
par Golgoth96
dave_er5 a écrit :Dit donc pour la peinture des ressorts comment as tu fait? Cela m'interesse fortement car je n'ai pas réussi à démonter les amortisseurs, pour séparer les ressorts du corps.
Explications?
Ouais alors là, c'est un peu système D... J'ai bien regardé le tuto de tek, mais moi j'ai des amorto d'après 2001, donc ça marche pas.
Du coup, j'ai pas réussi à séparer les ressorts du corps... ça doit être faisable j'imagine, mais tout seul et sans matos dur dur. (je demanderai surement au garagiste un de ces jours quand j'apporterai la kawette, pour parfaire la finition de l'ensemble, notamment nettoyer correctement la partie chromée, et repeindre le cache en plastique).

Bref, du coup, j'ai découpé des lamelles dans du carton rigide mais souple, et je les ai passées entre les spires et l'âme de l'amortisseur, j'ai protégé les deux bouts, et bombé l'ensemble. Plusieurs couches fines...
Une photo valant mieux qu'un long discours :
Image
Image

C'est pas très "académique", et je prendrai le temps de le faire mieux, mais le résultat est déjà pas mal. Par contre, faut bien veiller à ce que les lamelles se chevauchent, et au sens d'application de la peinture pour pas passer en dessous des lamelles.

Publié : 01 sept. 2009, 00:12
par dave_er5
je dois etre un boulet mais je n'ai pas retrouvé ce fameux tuto.
Peux tu m'aider si tu as le lien?

Publié : 01 sept. 2009, 00:20
par Golgoth96

Publié : 01 sept. 2009, 00:37
par ryushirow
N'empéche que ca rend vachement bien sur la photo.

Publié : 13 sept. 2009, 20:07
par Golgoth96
Et voilà!
Un petit week end peinard... donc bricolage!
Au programme, changement des clignos, démontage + ponçage + nettoyage + "peinturage" + remontage de la ligne d'échappement et mise en place d'une bulle que j'ai acheté en prévision de trajets importants (facilement démontable).
Place à quelques photos :
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Galère le remontage de la ligne... impossible de les tenir correctement ces joints... Je crois que j'y suis parvenu, pas de souci à la remise en route. Ni bruit particulier, ni "fuite" quelconque... Quelqu'un peut me dire comment être sur que j'ai bien tout remis?

Par contre, en faisant le tour de la moto, je me suis aperçu qu'il manquait au moins deux trucs. Un capuchon au niveau de l'axe de la roue avant (et surement une butée quelconque qui devrait passer dans le trou je pense..), et une vis au niveau du support du commutateur de réserve.
Quelqu'un pourrait me dire où trouver ce qui manque?
Image

Prochaine étape, la grille "perso" (thx ryu!), peut être une selle...

La suite au prochain épisode!

Publié : 13 sept. 2009, 20:33
par kent to kill
Quelqu'un peut me dire comment être sur que j'ai bien tout remis?
ci ca ne fait pas de bruit au niveau du coude d'échappement c déja bon signe, ci les demis lune de fixation sont bien en place c'est bon,ci tu tombes au meme endroit de fixation qu'avant c'est bon 8) :lol: astuce pour les joints d'échappement en cuivre mes un filet de graisse dessus ca aura pour effet de les "collés" t'auras ainsi le temps de remettre la ligne,

pour ton bouchon manquant moi je n'ai pas eu eu non plus :lol: ,
pour la vis chez Casto tu dois bien avoir ca 8) j'avais eu le meme tour sur la mienne,
Kent' :idea: