Re: Ma kawette à moi !

#361
A Nesøya sur la commune d'Asker c'est encore assez proche.

Pas con pour le câble mais j'aurais pensé qu'il était intégrer dans la tige en tout cas en partie. Et tu sais me dire c'est quoi que t'as comme Bagster? j'en cherche un assez grand dans laquelle je puisse mettre un paire de pompe ou mes affaire de cours cad farde, plumier, bloc de feuille.
Vie ta vie mais pas celle d'un autre

Re: Ma kawette à moi !

#362
Ah oui, c'est un peu plus loin ^^

Le câble il est en partie intégré ! Il sort au niveau du coude de la tige, donc c'est assez discret :-)
Sinon ma sacoche c'est une Cameron de 25L, je ne sais plus le modèle exactement, c'est une taille intermédiaire. Moi elle me suffit en tout cas !
Je pense que ça te suffirait aussi !

Re: Ma kawette à moi !

#363
On pousse un grand HIP HIP HIP HOURRA ! pour Olance, enfin de retour parmi nous ! Content de te revoir mon fils, et encore plus content de savoir que tout roule enfin pour toi et que tu continues à bien soigner ta Kawette chérie. :top:
olance a écrit :Je suis l'un des rares du forum à avoir une Silver Galaxy
Ah ? Parce que ça porte un nom ?
:dehors:
:mrgreen:

Re: Ma kawette à moi !

#365
Héhé merci les zamis :-)
Je suis bien content d'être de retour aussi ! Même si du coup j'ai loupé plein de sujets et plein de nouveaux venus !

J'ai fait un tour vers Poitiers aujourd'hui, deux fois 2h d'autoroute avec un vent à se faire dévisser la tête à l'aller ! Le vent était si violent qu'en montée, manette des gaz à fond, la moto a ralenti :shock:
Du coup grosse consommation, je suis passé en réserve à 160km :|

Mais bon à part ça tout va bien, j'ai donc fait plus de 600km depuis dimanche (trois gros trajet et un peu de petites routes de campagne pour le plaisir !) et elle a l'air de se porter à merveille :-)

Il va quand même falloir que je fasse faire, ou que je fasse, le jeu aux soupapes, ça me rassurera... et puis que je la passe en 50cv pour être plus confort sur l'autoroute :@

Sinon, j'ai pris quelques photos des imperfections que je souhaiterais corriger sur Kawette... accrochez-vous :
Les platines de repose-pieds et le bras oscillant
ImageImage
Image
Le pot et la ligne d'échappement
ImageImage
Image
Poignées, té de fourche (peinture usée), compteur, cerclage de phare...
ImageImage
ImageImage
Trouver comment "boucher" l'emplacement des clignos d'origine :
Image
Rattraper les fourreaux de fourche et les écopes (mais je les peindrai peut-être en blanc en refaisant la carrosserie)
ImageImage
Et enfin retaper toute la carrosserie...
ImageImage
ImageImageImageImage
... et le cadre :
Image

... et quand j'en serai arrivé au cadre, je pense que je trouverai le courage de faire le moteur aussi au passage et elle sera parfaite :-)

Pour terminer avec une petite touche positive, voici la seule chose qui brille vraiment sur la moto en ce moment :
Image

Les nouveaux amortisseurs :D

Sur ce, bonne nuit !

Re: Ma kawette à moi !

#366
c'est à peu près ce que je m'étais dis de faire cet été sur la mienne XD !!
tes amortos ce n'est pas ceux d'origine t'en a pris à 100 euros non ? - ils sont bien ^^ ?
les platines de repose pieds et bras oscillant , ça se ponce juste ? où il y en a un qui n'est pas inoxidable ?
... 'sont belles les kawettes blanches 8P
"Je penche donc je suis !" 8P

Re: Ma kawette à moi !

#368
TinO0n en effet, les amortos j'en ai eu pour 210€ la paire !
J'ai l'impression qu'ils sont mieux que ceux d'avant oui, mais ça fait tellement longtemps que j'avais roulé (décembre...) que c'est dur de vraiment faire la différence. En tout cas je ne m'en plains pas :-)

Pour les platines et le bras oscillant, je pense bien poncer à fond puis repeindre, tout simplement.
Ma kawette blanche sera la plus belle :D

@Veilleur : ouais y a du boulot comme tu dis :D
Mais bon je m'en fous, ça va être fun ! ^^
Je vais regarder ça pour les clignos, merci :-)

Re: Ma kawette à moi !

#371
Bon ben... ça m'a pris comme une envie de pi**er le week-end dernier... j'ai coupé la bavette !

Et comme j'avais une folle envie de bricoler (mon père a tous les outils dont je pourrais rêver ou presque ^^), j'ai coupé bien à ras de la boîte et je me suis fait mon propre support de plaque/clignos :-)

Histoire de vérifier que tout va bien, on est allé se faire une balade avec mon père (lui en voiture derrière moi pour vérifier que ça tient bien/ne vibre pas trop).... et tout va bien !! :-)

Voici donc quelques photos !
Avant/Après
Image
Image
Image
Image
Image

Au passage je me suis rendu compte que je n'avais plus de veilleuse sur mon feu arrière, donc plus d'éclairage de plaque non plus :?
Les deux filaments fonctionnent quand je freine... Il va donc falloir que j'investigue ça !

Sinon j'ai fait plein de photos de mon bricolage, je vous prépare un tuto :-)

Re: Ma kawette à moi !

#376
Hello ! :-)

Bon bah désolé, avec ma "nouvelle vie" j'ai aussi un nouveau rythme qui pour l'instant m'empêche de venir par ici trop souvent... :(
Mais je ne vous oublie pas, et je n'oublie pas le tuto pour la bavette !

Veilleur, les poignées j'en suis très content elles vont vraiment bien sur la kawette (mais ça tu t'en moques ? :D). Ce sont des trucs un peu bas de gamme de chez Powy (marque Cardy ?) : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=126610
Malheureusement il va falloir que je les change... celle de gauche a perdu son anneau en alu du bout à cause de mon accident, et celle de droite aussi à cause d'un *%£@&$ de voisin qui se gare devant notre portail et m'a fait perdre l'équilibre en sortant la moto l'autre jour :@

Sinon, hé, vous commencez à avoir l'habitude, j'ai encore eu des petites aventures avec kawette :D
Je me suis rendu compte d'une petite fuite d'huile en fait, au niveau de la pompe à eau. Rien de très grave mais j'aime pas les fuites (surtout depuis mon accident étrangement), donc j'ai entrepris de réparer tout ça. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : c'est le joint "papier" côté huile de la pompe à eau qui suinte, du fait que je ne l'avais pas remplacé après un démontage/remontage rapide cet hiver.
Donc je change tout : joint mécanique (qui était HS !), joint à lèvre côté huile, joints papiers, joint torique de la conduite rigide. Je règle mon souci de feu arrière au passage (un simple faux contact, ouf !) et tout semble impec' !

Je vais me faire un ptit tour dans les virolos à côté de chez moi pour vérifier que tout roule, et au bout de quelques kilomètres je m'arrête pour vérifier. Grosse goutte d'huile sous le carter de pompe à eau, m**** ! :|
Je rentre "tranquillement", 80-90km/h, sans trop pencher dans les virages, et arrive chez moi sans encombre. Le moteur pisse son huile par terre. Je regarde ma botte, elle en est aspergée... sous le moteur pareil et, bien sûr, sur la roue :?

Je peux vous dire que je ne faisais pas le malin, je me voyais reproduire mon accident d'avril sur les routes de campagne... après nettoyage de l'huile aspergée, je détecte la fuite, bien évidemment venant du carter de pompe à eau. Je laisse la moto en plan ce soir là, un peu dépité... et je vidange et redémonte tout le lendemain.
Au final le souci était que je n'avais pas graissé le joint à lèvre qui empêche l'huile de passer dans le liquide de refroidissement, du coup je l'avais rentré un peu en force et non content de s'être déchiré, il faisait aussi un peu "ressort", empêchant le joint "papier" de bien faire son travail.

Vendredi mon père me rapporte un joint à lèvre neuf, je me débrouille pour trouver une graisse correcte (au silicone, prêtée par un garage Renault, merci à eux :-) ) et je remonte tout. Je commence à connaître le coin alors ça me prend quelques minutes ! Sauf qu'en serrant la turbine à ailettes, l'axe de la pompe pète et les ailettes me restent dans les mains :?
Je n'y suis pourtant pas allé comme un bourrin, avec une clef dynamométrique et tout... mais bon. Je suis *vert* !
Je commence à chercher des pièces sur le bon coin quand je me souviens que j'ai un moteur d'occasion qui traine et que je peux tout récupérer dessus ! Alléluia ! :mrgreen:

Donc ce samedi avec mon père on a démonté l'axe du moteur HS pour le mettre sur mon moteur à moi, ça prend deux minutes à tout casser, suffit de bien bloquer le moteur avec une douille de 14, en la passant dans le trou du carter d'alternateur côté gauche (le bouchon au centre s'enlève). Je ferai quelques photos pour la postérité ^^
Je remonte tout une nouvelle fois pour me rendre compte après avoir rempli le liquide de refroidissement que le joint torique de la conduite rigide côté pompe fuit ! Redémontage, changement du joint (heureusement que j'en avais un) et remontage.
Quelques tests de chauffe plus tard, j'ai l'impression que ça suinte toujours un peu. Comme j'y étais allé tendrement sur les vis, je redonne un quart de tour. Et comme ça s'est fait facilement à mon goût, j'en remets un autre. Paf ! La troisième casse ! Mais quel c** !! :@
Parfois j'ai vraiment envie de me donner des coups sur le crâne ! Seulement là, gros gros coup de chance, la vis n'a pas complètement cassé. Je la dévisse et tout vient, mon père l'achève (la pauvre souffrait :D) à la main l'air de rien...

Et donc pour finir je la remplace avec une identique que j'avais en stock, je ne serre pas trop, je nettoie tout le carter, je fais (bien) chauffer.... et tout reste sec !

Je n'ai pas encore roulé avec, donc reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit vraiment en ordre :D

Vala valaaa.... merci d'avoir lu mon roman, vous êtes l'exutoire de ma semaine un peu mouvementée :mrgreen:
ah j'oubliais quand même, il semblerait que mon robinet n'ait plus besoin de dépression du tout pour laisser passer l'essence... j'en attends un autre...

Re: Ma kawette à moi !

#378
Ooooh oui combien de fois je me dis ça !
Vivement la 749 :mrgreen: (qui ne sera pas neuve, forcément, mais je saurai mieux faire mon choix)

Sinon le radiateur au pire, ça se change.... une vis pétée à l'intérieur du bloc moteur c'est plus emmerdant ^^

Re: Ma kawette à moi !

#379
Ben dit donc, que d'aventure :roll:
J'admire la patience qu'il faut avoir pour résoudre ces pépins mécanique :-|

Perso, je n'ai jamais eu de change dans ce que j'entreprenais, que ce soit en mécanique ou en bricolage :(
Ben ouais, il y en a qui sont manuel et d'autres non :evil:

Parfois sur des choses que tout le monde dit que c'est basique, il m'arrive une tuile.
Et ca me met dans des états de Image
Image

Re: Ma kawette à moi !

#380
DomTom a écrit :Parfois sur des choses que tout le monde dit que c'est basique, il m'arrive une tuile.
Et ca me met dans des états de Image
Ah ah ah :D
Ben tu sais c'est un peu pareil pour moi ! Mes problèmes sont principalement dus à mon manque d'expérience et à une certaine tendance à faire les choses trop "légèrement"... mais on apprend avec le temps, je suis juste content de ne pas encore avoir complètement flingué mon moteur :mrgreen:

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »