Re: Ma kawette à moi !

#344
Féodal a écrit :De tomber dans les paquets de gâteaux Image
Tu m'espionnes ou quoi ? :mrgreen:

Bon sinon j'ai enfin changé le guidon et le rétro gauche, c'est nickel ! :-)
Le guidon n'était pas percé et je n'avais pas de quoi le faire... mais ça ne sera pas gênant a priori, du moins dans un premier temps.

Ce qui est plus gênant, c'est que je viens de me rendre compte que le spi gauche est mort :@
Comme a priori il était bon avant, j'ai très peur que le tube ait été tordu lors de ma chute (côté gauche, la chute)... donc je vais encore en avoir pour une blinde à faire réparer tout ça :|

Dites, ça s'arrête un jour ? :triste:

Re: Ma kawette à moi !

#345
olance a écrit :j'ai très peur que le tube ait été tordu lors de ma chute (côté gauche, la chute)... donc je vais encore en avoir pour une blinde à faire réparer tout ça
Il est possible que ton tube soit tordu. Mais rassure-toi, ça ne coûte pas des sommes folles. Tant que tu es immobilisé, fais des devis par téléphone (vérification du tube et éventuel redressage).
olance a écrit :Dites, ça s'arrête un jour ?
En principe, oui. mais tu es dans une telle spirale de poisse que je pense qu'il te faut voir un exorciste d'urgence. Image
olance a écrit :Tu m'espionnes ou quoi ?
Non, mais mon patron, là haut dans le ciel, dispose d'un excellent service de renseignements... :mrgreen:
olance a écrit :Le guidon n'était pas percé et je n'avais pas de quoi le faire... mais ça ne sera pas gênant a priori, du moins dans un premier temps.
Oh ! C'est beau, c'est tout neuf, c'est pas encore percé ! Ça n'a pas servi...
Image

Re: Ma kawette à moi !

#346
Hmm bah en fait je viens de penser à un truc... j'avais changé ma fourche complète plutôt que juste le tube gauche qui était abimé déjà. Il me reste donc le droit, en très bon état normalement.
Donc je n'ai qu'à le leur donner, et si mon tube est tordu (le fourreau peut être tordu aussi ??) il n'y aura qu'à faire un échange. Je leur demande de ne toucher qu'au gauche (sinon ils remplaceront le spi droit aussi...) et basta :-)
Ca sera déjà plus économique !

Sinon, la poisse, je n'y crois pas désolé ^^

Re: Ma kawette à moi !

#349
olance a écrit :le fourreau peut être tordu aussi ?
C'est pas faute d'avoir tout faut pour, mais je n'ai tordu que mes deux tubes de fourche, pas les fourreaux. Pourtant, j'ai envoyé la 306 d'en face à la casse...

Ça va aller, tu vas voir. ;)

Re: Ma kawette à moi !

#351
Salut les gens !

Pour commencer non, je ne suis pas mort :mrgreen:
Je me rends compte que ça fait presque un mois que je suis venu donner des nouvelles :shock:

Ma vie a été un peu mouvementée ces derniers temps, mais ça se tasse : comme prévu j'ai quitté mon boulot, je suis au chômage, j'ai fait réparer kawette et je suis rentré vivre à la campagne ! :pompom:

Pour ce qui est de Kawette, les dernières news techniques :
  • J'ai fait changer le spi gauche, le tube n'était pas tordu. Ils m'ont changé les deux spis d'ailleurs
  • Lors d'un petit tour d'essai j'avais trouvé Kawette super tape cul. J'ai donné l'info au mécano, qui m'a confirmé que mes amortisseurs arrières était mort :|
    Résultat : nouveaux amortos en urgence (commandés mercredi dernier pour partir "définitivement" de Paris dimanche).
  • Apparemment le kit chaîne n'aurait encore "que" 4000/6000km à vivre, si je le graisse bien - et il faudra que je change les amortisseurs de couple au passage selon le mécano
Bref, les réparations faites, j'ai repris le guidon samedi pour la première fois depuis le 1er avril (date de mon accident) et décembre 2011 avant ce jour-là.
Je dois avouer que je n'étais pas super rassuré... mais la confiance revient relativement vite :-)

Et maintenant, regardez où elle se trouve la kawette, elle est heureuse (et moi aussi ^^) :
Image
Image

Les prochaines étapes : profiter des belles routes du coin pour reprendre kawette en main et reprendre confiance dessus (tout en faisant attention aux routes à graviers...) et lui refaire une beauté :
  • Cuvelage de compteur à poncer et repeindre
  • Racheter une paire de poignées pour remplacer celles abimées par mon accident
  • Changer le guidon pour un chromé ?
  • Carrosserie cassée à rénover/remplacer, tout poncer et refaire une peinture perso
  • Polir ou peindre les écopes et les fourreaux de la fourche
  • Rattraper les rayures sur l'échappement (ou changer l'échappement)
  • Repeindre les collecteurs d'échappement
  • Décaper et repeindre les platines des repose-pieds
  • Pareil pour le bras oscillant
  • Repeindre le cadre et le moteur, ça serait l'idéal ^^
Côté mécanique elle tourne pas mal, mais j'aimerais revoir la synchro des carbus un coup, et faire le jeu aux soupapes.

Voilà :-)
Et maintenant que j'ai de l'espace, de la campagne et tout, les photos se feront un peu plus présentes !

Re: Ma kawette à moi !

#355
Merci messieurs :-)

DomTom, je suis pas sûr de saisir si c'est ironique ou pas ? :lol:
Je suis l'un des rares du forum à avoir une Silver Galaxy ^^

asbi, pour les poignées c'est de l'alu anodisé (attention hein :D) et tu peux les trouver ici : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=126610
Quant aux rétros il s'agit d'un modèle de marque Dafy Moto que j'ai racheté à un ami suite au dépôt de bilan d'un Moto Expert... je n'arrive pas à retrouver le modèle exact sur le site de Dafy :?
Les modèles Orion Aircut semblent coller, mais je n'en vois pas avec clignos intégrés !

Re: Ma kawette à moi !

#356
Au risque de passer pour un imbécile mais anodisation ca sert à protéger le métal de la corrosion ce que fait tout seul l'alu en formant en couche d'alumine non? Et j'avais pas vu que les rétros était clignotants doit être sympa au moins on peux pas te dire qu'il les ont pas vu parce qu'il était "aveuglé" par ton phare.
[hs:on]
Jolie drapeau en fond d'écran j'ai le même chez moi je trouve juste que c'est un pays de merde ou y à aucun arbre et impossible de voir la mer xD
[hs:off]
Vie ta vie mais pas celle d'un autre

Re: Ma kawette à moi !

#357
asbi a écrit :Au risque de passer pour un imbécile mais anodisation ca sert à protéger le métal de la corrosion ce que fait tout seul l'alu en formant en couche d'alumine non? Et j'avais pas vu que les rétros était clignotants doit être sympa au moins on peux pas te dire qu'il les ont pas vu parce qu'il était "aveuglé" par ton phare.
Alors pour l'anodisé tout ça, en toute honnêteté et sans honte j'avoue que j'en n'ai aucune idée, je disais ça juste pour charrier un peu :-)
Pour les clignos je les aime bien là ouais ! Par contre il faut que je trouve un truc sympa pour "boucher" les trous à l'emplacement d'origine...
[hs:on]
Jolie drapeau en fond d'écran j'ai le même chez moi je trouve juste que c'est un pays de merde ou y à aucun arbre et impossible de voir la mer xD
[hs:off]
Alors là, je dois avouer que je ne comprends pas du tout du tout !!! Je pense que tu te trompes de pays.
J'ai passé 5 mois en Norvège à Oslo, et il suffit de prendre un tram pour se retrouver au milieu de la Nordmarka (forêt au nord de la capitale), je faisais en moyenne 6h de rando par semaine !
Quant à la mer, elle est n'importe où : Bergen, Trondheim, les îles Lofoten, Tromsø, ...

Re: Ma kawette à moi !

#358
Le xD signifie en faite que je rigolais je suis Norvégiens par mon père qui vis maintenant de nouveau la-bas de plus je sais qu'il y a la mer il habite sur une presqu'ile dans le fjord d'Oslo. :lol:
Et pour l'anodisé c'est le cours d'étude du matériaux qui ressort. Mais par contre le câble de tes cligno tu les fait passer comment sans qu"il pendouille sous ton guidon?
Vie ta vie mais pas celle d'un autre

Re: Ma kawette à moi !

#359
olance a écrit :Merci messieurs :-)

DomTom, je suis pas sûr de saisir si c'est ironique ou pas ? :lol:
Je suis l'un des rares du forum à avoir une Silver Galaxy ^^
Image
Pendant tout ce temps, j'étais persuader qu'elle était de couleur.... champagne
Mais ca arrive aussi à des gens très bien Image :arrow:
Image

Re: Ma kawette à moi !

#360
Ah OK, tu m'as fait bien peur ! Je suis absolument fan de la Norvège :-)
Il habite où ton père ? Sur Bygdøy?

Pour les câbles des clignos, je les ai fait descendre discrètement le long de la tige de chaque rétro, puis enroulé autour du faisceau électrique et recouvert de chatterton, ça passe ni vu ni connu :-)

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »