beforethestorm88 a écrit :Oui oui je te confirme avec mes acquis apris ici
http://www.forum-er5.fr/ftopic2508_pass ... 3-jvg.html
Pour le débridage "officiel" il faut changer aiguilles et boisseaux et gicleurs ( pour les gicleurs je ne les ai pas changé personnellement ) et aussi le faire chez ton concess car il te faut un papier officiel pour la passer en MTT2
Après tu trouves des kit d'occasion sur internet mais en général ils ne vendent pas les gicleurs avec.
Pour le prix des kits neuf tu peux multiplier par 2
Donc au final 190 euros du kit + main d'oeuvre + papier officiel de débridage ( qui coute environs 60 euro ) + 1 cheval en plus à payer à la préfecture tu vas t'en souvenir lol
Perso ( et ça n'engage que moi ) j'ai trouvé aiguilles et boisseaux pour 80 euros d'occasion avec montage moi même ( merci beaucoup au tuto du forum sans qui je ne l'aurai jamais fait ) et je n'ai pas encore changé en préfecture ( je me tâte ... )
Au final 80 euro le débridage :moto4:
Merci, tu me rassures. Je n'étais donc pas totalement à l'ouest. Je n'avais pas l'intention de l'acheter neuf en réalité mais plutôt d'essayer de savoir s'il n'avait pas encore mes pièces et s'il n'était pas prêt à faire un geste.
Je compte acheter les pièces d'occasion et les faire monter par le mécanicien indépendant qui suit la moto. Quant au papier officiel, le vendeur de chez Kawasaki a clairement dit que l'on pourrait s'arranger. Bref, je verrai bien. Première étape, les pièces.
AU fait, je vois que tu habites aussi Carcassonne ?!
Merci Kik.
Je ne dénigre pas le FZ6, c'est une chouette moto. Néanmoins, je la trouve trop pousse-au-crime. On a l'impression de n'utiliser que 30% du moteur. À 100, la moto ronge son frein et les rapports inférieurs atteignent des vitesses folles. Hier, j'ai dû faire de la ville et cela s'est révélé particulièrement éprouvant.
Ensuite, le comportement. La mienne est réglée dure, ce qui explique peut-être cela. Sur route bosselée, elle sautille et cherche à se dérober (ce sont des impressions personnelles, éventuels possesseurs de FZ6, ne m'incendiez pas). Elle est physique à emmener et donne l'impression de vouloir se redresser une fois sur l'angle (un ami a eu la même impression). J'avais aussi essayé un FZ6 S2, le bilan avait été plus positif niveau comportement.
Tout comme sur le FZ1, en version libre, mais qui est encore plus inexploitable sur (mes) routes, bien que plus souple.
Pour le fun, j'ai également pu essayer une R6 de 2007 (version libre toujours...), surtout pour tester la position de conduite sportive. C'est une arme de précision, très rigide, pas si épuisante que ça. Mais là encore, c'est sur circuit qu'on l'appréciera à sa juste valeur. D'ailleurs, son propriétaire de l'époque est désormais en supermotard.
Bref, je préfère la douceur, la souplesse et la facilité de Kawette.
En revanche, j'ai adoré le CB 500 (en 58 chevaux) et, bien que 4 cylindres, le Bandit 600 (en 78 chevaux).