#21
Dam's a écrit :Et là, il y a un calu qui tape sa bourre avec son GSXR qui arrive et BOUM !!!
Héhé, impossible, il y a une feinte. :lol:

C'est l'ancienne route, elle est désaffectée. Celle en service se trouve juste à droite des photos, derrière les broussailles.

Merci. :wink:

#23
Très très très ( x10 ) jolie moto ! Vraiment !

J'éspère que tu te fais plaisir et que tu penses à nous (pov' bougres vivant en RP :roll: ) quand tu tailles la route par ce petit coin de paradis.

;)
Image

#24
très belle moto...
Je dis ça car je viens juste d'acheté exactement la même que toi et c'est vrai qu'en noir elle claque pas mal qand même (comme avec toute les autres couleurs aussi).
bientot des photos à venir quand j'en aurais prises et que j'aurais le temps !

david

#25
Quelques nouvelles de Kawette : elle a fêté ses deux ans le mois dernier, se porte à merveille et roule paisiblement vers ses 13 000 kilomètres.

Quant à moi, je lui fait une petite infidélité puisque cela va faire 1000 kilomètres que je parcours au guidon d'une FZ6 de 2007 (98 chevaux), depuis août dernier. :oops: Néanmoins, ce n'est pas la mienne : un ami, son propriétaire, étant passé à la catégorie supérieure, me la confiée afin que je la fasse rouler, ce dont je ne me prive pas. Mais cette moto ne me correspond pas vraiment.

En 2006, je pensais vendre Kawette dès la fin de ma période de bridage (8 août 2008). Aujourd'hui, j'y suis trop attaché et ça me ferait mal au coeur de m'en séparer maintenant. Nous continuons donc la route ensemble.

Pour pimenter un peu cette relation, je songe donc naturellement à libérer Kawette et à lui offrir ses 50 chevaux (avec changement de carte grise pour la mention MTT2). Je rappelle que je l'ai achetée neuve et bridée, or, dans la précipitation et l'excitation des premiers instants, je n'ai pas pensé à demander les pièces d'origine. Ce dont s'est bien abstenu de me faire part le concessionnaire. Enfin, c'est de ma faute. Tant pis pour moi.
Je suis donc passé là-bas pour demander le prix du kit et si à tout hasard il n'en avait pas un au fond d'un tiroir...
Bref, passons les détails. Le monsieur va donc consulter son ordinateur et me parle en tout et pour tout d'une valve à 98 euros ?! Septique, je lui demande s'il est certain : "oui".
Ayant lu et étant persuadé qu'il s'agit des boisseaux, aiguilles et gicleurs, je lui en parle : "non, il n'y a pas tout ça sur un bridage", me répondit-il.
Je l'ai remercié et je suis parti.

Ai-je mal compris quelque chose ? Le vendeur s'est-il trompé ? Pouvez-vous me confirmer que les pièces nécessaires sont bien boisseaux, aiguilles et gicleurs ? Quel que soit le millésime de la moto ? Merci d'avance. Je suis vraiment mauvais dès que ça touche à la mécanique. Quelques photos récentes...
Image
Image
Image
Image

#26
Oui oui je te confirme avec mes acquis apris ici ;-)
http://www.forum-er5.fr/ftopic2508_pass ... 3-jvg.html

Pour le débridage "officiel" il faut changer aiguilles et boisseaux et gicleurs ( pour les gicleurs je ne les ai pas changé personnellement ) et aussi le faire chez ton concess car il te faut un papier officiel pour la passer en MTT2

Après tu trouves des kit d'occasion sur internet mais en général ils ne vendent pas les gicleurs avec.
Pour le prix des kits neuf tu peux multiplier par 2
Donc au final 190 euros du kit + main d'oeuvre + papier officiel de débridage ( qui coute environs 60 euro ) + 1 cheval en plus à payer à la préfecture tu vas t'en souvenir lol

Perso ( et ça n'engage que moi ) j'ai trouvé aiguilles et boisseaux pour 80 euros d'occasion avec montage moi même ( merci beaucoup au tuto du forum sans qui je ne l'aurai jamais fait ) et je n'ai pas encore changé en préfecture ( je me tâte ... )

Au final 80 euro le débridage :moto4:

#27
Jolie moto...déjà vu sur un autre forum :mrgreen: mais on s'en lasse pas de regarder nos kawettes! :P
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

#29
beforethestorm88 a écrit :Oui oui je te confirme avec mes acquis apris ici ;-)
http://www.forum-er5.fr/ftopic2508_pass ... 3-jvg.html

Pour le débridage "officiel" il faut changer aiguilles et boisseaux et gicleurs ( pour les gicleurs je ne les ai pas changé personnellement ) et aussi le faire chez ton concess car il te faut un papier officiel pour la passer en MTT2

Après tu trouves des kit d'occasion sur internet mais en général ils ne vendent pas les gicleurs avec.
Pour le prix des kits neuf tu peux multiplier par 2
Donc au final 190 euros du kit + main d'oeuvre + papier officiel de débridage ( qui coute environs 60 euro ) + 1 cheval en plus à payer à la préfecture tu vas t'en souvenir lol

Perso ( et ça n'engage que moi ) j'ai trouvé aiguilles et boisseaux pour 80 euros d'occasion avec montage moi même ( merci beaucoup au tuto du forum sans qui je ne l'aurai jamais fait ) et je n'ai pas encore changé en préfecture ( je me tâte ... )

Au final 80 euro le débridage :moto4:
Merci, tu me rassures. Je n'étais donc pas totalement à l'ouest. Je n'avais pas l'intention de l'acheter neuf en réalité mais plutôt d'essayer de savoir s'il n'avait pas encore mes pièces et s'il n'était pas prêt à faire un geste.
Je compte acheter les pièces d'occasion et les faire monter par le mécanicien indépendant qui suit la moto. Quant au papier officiel, le vendeur de chez Kawasaki a clairement dit que l'on pourrait s'arranger. Bref, je verrai bien. Première étape, les pièces.

AU fait, je vois que tu habites aussi Carcassonne ?!

Merci Kik. :)

Je ne dénigre pas le FZ6, c'est une chouette moto. Néanmoins, je la trouve trop pousse-au-crime. On a l'impression de n'utiliser que 30% du moteur. À 100, la moto ronge son frein et les rapports inférieurs atteignent des vitesses folles. Hier, j'ai dû faire de la ville et cela s'est révélé particulièrement éprouvant.
Ensuite, le comportement. La mienne est réglée dure, ce qui explique peut-être cela. Sur route bosselée, elle sautille et cherche à se dérober (ce sont des impressions personnelles, éventuels possesseurs de FZ6, ne m'incendiez pas). Elle est physique à emmener et donne l'impression de vouloir se redresser une fois sur l'angle (un ami a eu la même impression). J'avais aussi essayé un FZ6 S2, le bilan avait été plus positif niveau comportement.
Tout comme sur le FZ1, en version libre, mais qui est encore plus inexploitable sur (mes) routes, bien que plus souple.
Pour le fun, j'ai également pu essayer une R6 de 2007 (version libre toujours...), surtout pour tester la position de conduite sportive. C'est une arme de précision, très rigide, pas si épuisante que ça. Mais là encore, c'est sur circuit qu'on l'appréciera à sa juste valeur. D'ailleurs, son propriétaire de l'époque est désormais en supermotard.

Bref, je préfère la douceur, la souplesse et la facilité de Kawette.

En revanche, j'ai adoré le CB 500 (en 58 chevaux) et, bien que 4 cylindres, le Bandit 600 (en 78 chevaux). :mrgreen:

#31
Très belle moto félicitation pour ton acquisition!!!

Je suis du Languedoc aussi à l'occasion il faudra que l'on s'organise des virées avec ceux de la région :D

A plus
Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »