#61
Salut à tous

Sur les conseils de Boubou, je suis passé chez Leroy Merlin pour essayer de trouver la pierre de polissage. J'ai trouvé ce produit pour 7€30.

Il contient une éponge avec une face normale et une face qui gratte. Il faut humidifier l'éponge, la frotter contre le produit au fond de la boite( une sorte de poudre compacte) et ensuite on l'applique en frottant assez fort. Ca fait de la mousse et ca fait disparaitre le vernis d'origine pour attaquer ensuite les taches qui sont en dessous.

Ca fonctionne nikel, la poudre fait un effet pilling. En 30 min, juste pour tester, j'ai fait le gros du fourreau gauche. Il reste à paufiner certains endroits plus inaccessibles. Je ferrai ca quand j'aurais un peu de temps.

J'ai aussi essayé sur mes écopes qui piquées elles aussi. Ca marche plutôt pas mal par contre, ca ne donne pas un effet miroir mais un effet mat comme elles sont à l'origine.

Voici la photo du produit:
Image
Après l'appuie viennent les bons temps

#62
Cool que ca marche et que tu sois en sois satisfait. C'est ca en gros 30 min par côté. Après une fois que le vernis est parti, un petit coup par ci par là de paille de fer, et tes fourreaux sont comme neufs.

En revanche, moi j'aurai pas tenté sur les écopes. Tu devrais essayer de passer un peu de belgom alu, peut être que ca leur redonnera leur côté brillant.

#63
J'ai tenté à tout hasard sur les écopes mais de toute façon, elles vont passer à la brosse coton et à la pierre verte sur le tour d'ici peu
Après l'appuie viennent les bons temps

#65
Disons que tu peux enlever le plus gros comme ca mais il faut que tu ait quelque chose pour affiner et effacer les rayures du papier de verre
Après l'appuie viennent les bons temps

#66
J'ai terminé le fourreau gauche ce matin, car hier c'était bien mais pas encore top et j'aime pas l' "a peu près" :lol:

J'y ai encore passé 45 min mais cette fois c'est bon, il restera comme ca. Le plus gros est enlevé.

Voici le résultat:

Ca c'est le fourreau droit qui n'a pas été nettoyé (désolé je n'ai pas pensé à prendre une photo du gauche avant de commencer, mais il était dans le même état que le droit à peu de chose près)
Image

Et voila le fourreau gauche une fois terminé
Image
Après l'appuie viennent les bons temps

#68
Pour le moment, j'ai passé un coup de fée du logis pour éliminer les traces d'humidité.

Je vais passer un coup d'HP34 qui protège l'alu (c'est avec ca que j'avais fait mes écopes) mais je vais me procurer du Belgom au plus vite.

J'ai suivi ta technique:

Paille de fer pour casser le vernis et après pierre de nettoyage pour avoir un rendu uniforme en alternant face de l'éponge qui gratte et face normale.
Après l'appuie viennent les bons temps

#69
Ah bah tiens moi j'ai utilisé que le côté qui gratte. Mais de toute façon, je dois repasser un coup mieux que ca car l'autre fois, j'avais pas encore terminé. Et le résultat après le côté lisse, ca apporte quoi?

#70
Oui le plus dur, c'est de faire le haut du fourreau au niveau du cache poussière. A cet endroit, le vernis tient bien :-)

Je ne sais pas trop ce que ca apporte en fait, je pense que ca fait un "grattage" plus fin pour effacer un peu les rayures qui peuvent apparaitre avec le coté qui gratte. Enfin, c'est surtout que j'ai découvert hier au bout de 30 min au moins qu'il y avait un coté qui gratte en fait :oops:
Après l'appuie viennent les bons temps

#73
Et voila la fourche terminée
Image

Il reste des endroits où le vernis tient très bien et qui sont difficilement accessibles ce qui fait que l'on peut voir un peu une différence de couleur. Je me laisse la possibilité de reprendre ces zones là à temps perdu. De toute façon, il ne faut pas oublier que la fourche à l'âge de la moto soit 12 ans. On ne peut pas la rendre neuve comme à la sortie d'usine. Maintenant, il faudra juste être plus soigneux avec les alus par rapport aux anciens proprio.

Je voulais finir le 2ème fourreau car je n'aimais pas avoir qu'une demi fourche de faite.

La suite se ferra sur les écopes pour les rendre toutes belles. La dernière chose à faire sera la ligne d'échappement à repeindre mais avec les mois d'été qui arrivent, ca attendra un peu, je ne veux pas immobiliser la moto.

L'un des derniers défauts ne sera pas corrigé puisqu'il s'agit de la peinture moteur qui s'écaille à quelques endroits mais c'est trop de boulot et trop de frais pour le refaire. Elle a son âge ma kawette, il ne faut pas l'oublier.
Après l'appuie viennent les bons temps

#75
Nickel et pis content que tu sois content.

Pour le reste, ouais bah elle vieillit, et pis si tu la remets complètement à neuf de chez neuf, y a plus de charme à avoir une vieille mémère. Autant acheter tous ces nouveaux modèles de motos de mer... qui servent à rien :mrgreen:

Ouais j'ai une er5 par choix et alors !!!! C'est pour le style, voui messieurs :flingue:

#76
Disons que je la remet en état pour pouvoir la vendre un bon prix. J'ai choisi l'ER5 pour me faire la main et je ne crache pas dessus, c'est super joueur et j'aime bien mais l'année prochaine, je n'aurais plus de bridage donc je compte en changer et il faudra que je me sépare de Kawette :roll:
Après l'appuie viennent les bons temps

#77
Tu verras que débridée c'est encore une nouvelle moto.. Quand tu en auras essayé plusieurs tu verras que finalement tu voudras peut être garder ton er5 ;)

#78
er5bleue a écrit :tu verras que finalement tu voudras peut être garder ton er5
Je n'osais pas le dire, moi qui ai tendance à hurler quand j'entends quelqu'un dire qu'il va vendre son ER-5.
Je sais bien que c'est humain, que c'est dans l'ordre des choses, mais...

Et puis, si ça se trouve, Rammstein86 y reviendra un jour...

#80
Je sais, c'est l'ordre des choses mais qui sait, si ca se trouve j'y reviendrai.

Enfin pour le moment, je ne compte pas déjà la quitter.

@Floflobir: On roule quand tu veux
Après l'appuie viennent les bons temps
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »