#1
Bonjour à tous, je vous présente mon er5.

Année 2000, un peu moins de 39000km aujourd'hui. A toujours dormi à l'abri d'où son plutôt bon état (collecteurs d'échappement non rouillés, etc.)

Bagster, Bulle Ermax et Feu de bandit

Bridée 34cv à l'achat elle est aujourd'hui en 50cv.

Elle a eu droit au changement de batterie, kit chaîne, vidange changement de filtres, changement des plaquettes avant, débridage et synchro des carbus.

Elle tourne très bien, cependant aujourd'hui j'ai remarqué des gros trous à l'accélération.

Je m'explique : Poignée de gaz grande ouverte, la moto avance par à coups jusqu'à 5500 tours minute, a un peu de pêche mais avec des trous jusqu'à 6500 tours minute, et semble repartir niquel de 7000 tours minute jusqu'au rupteur.
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, la synchro des carbus n'a même pas 2 mois, et elle ne me le faisait pas le week-end dernier.. La seule chose qui a changé depuis lundi dernier c'est que j'ai fais environ 200km sous la pluie et que j'ai fais le plein plein aujourd'hui sans rien changer à mes habitudes.

De quoi cela peut-il venir ?

Merci d'avance.
Dernière modification par er5bleue le 06 avr. 2012, 00:10, modifié 2 fois.

#5
Oui tu as la liste habituelle à vérifier :
- bougies
- filtres (et circuit d'essence)
- état des carbus
- synchro

Sinon jolie moto.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#7
Merci ;)

Ben en fait j'ai juste nettoyé les bougies et elle est repartie comme en 40 :mrgreen:

Faut que je remette un peu d'huile et par contre, j'ai une question conne : au niveau de liquide de refroidissement, je peux mettre le même liquide que pour la voiture ?

#9
Bonjour à tous. comme vous pouvez le voir sur les photos précédentes les écopes de mon radiateur étaient bien abimées.

Après ponçage, peinture :
Image

Après trois couches de vernis, remontage(En allant faire un tour j'ai perdu une vis...) :
Image

Je me suis aussi occupé des collecteurs d'échappement qui commençaient à rouiller :
Image

J'ai aussi sorti la bulle, et réparé le compteur (soudure plastique, car 2 des 3 pattes de fixation explosées, visiblement la moto a été couchée..) :
Image

Photo faite avant que je m'occupe des collecteurs d'échappement.

J'ai changé ma durite principale d'essence car elle s'effritait, et il va falloir que je me penche sérieusement à cette fuite de LDR, cf les taches sur le moteur..

J'en ai aussi profité pour m'occuper de la fixation de mon phare de bandit, car elle avait été pliée aussi..

#12
Que c'est bôôôô une ER-5 bleue ! Miam ! Petite particularité de la tienne : les protections de fourche. Normalement, seuls les modèles postérieurs à 2001 en étaient équipés. Encore un détail qui montre que l'ancien propriétaire, tout comme toi, était quelqu'un de très soigneux.
Et le résultat de ton travail est des plus encourageant ! :top:

#13
Jolie kawette :p

A ta place j'aurais opté pour du polissage a la place de la peinture des écopes m'enfin chacun son truc :mrgreen:

Feodal tu veux parler des caches poussières ? je ne savais même pas que c'était d'origine :roll:

#14
Sans vouloir être trop pessimiste/fauteur de trouble, attention en effet à ta fuite de LDR !
J'ai eu "la même" (en très violent cela dit) samedi et ça m'a valu un ptit tour à l'hosto et une paire de béquilles :roll: ^^

En tout cas, beau boulot ! Personnellement je la trouve beaucoup mieux sans la bulle :-)

#15
Alex-35 a écrit :Jolie kawette :p

A ta place j'aurais opté pour du polissage a la place de la peinture des écopes m'enfin chacun son truc :mrgreen:

Feodal tu veux parler des caches poussières ? je ne savais même pas que c'était d'origine :roll:
Je préfère le polissage aussi, mais après avoir longuement hésité j'ai choisi la peinture, qui je pense, me demandera un entretien moins régulier.. J'attend de voir la tenue dans le temps, si ça me saoule je passerai au polissage.
olance a écrit :Sans vouloir être trop pessimiste/fauteur de trouble, attention en effet à ta fuite de LDR !
J'ai eu "la même" (en très violent cela dit) samedi et ça m'a valu un ptit tour à l'hosto et une paire de béquilles Roule des yeux ^^

En tout cas, beau boulot ! Personnellement je la trouve beaucoup mieux sans la bulle :-)
Justement j'ai vu ton topic hier, et j'ai regardé d'ou provenait la fuite. J'ai démonté le reservoir, tout nettoyé pour détecter la fuite. J'ai fait chauffer, et je suis allé acheter durites et colliers, car apparement c'est une durite qui fuit... ;)
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »