#61
Le feu arrière vient de chez Krax. Content que ça vous plaise autant qu'à moi! :mrgreen:
Pour la grille, c'est de la découpe laser si je ne me trompe pas. Je vérifie et je vous redis! J'avais tenté de le faire tout seul, mais pas réussi, alors j'ai appelé à l'aide! :D

#63
j'pense qu'on vas vite voir fleurir des Kawette avec le même léche roue et les mêmes feu arriére... ... (la mienne d'ailleur !)

Franchement j'adore c'est un trés beau et propre travail. ca correspond assez à ce que j'aimerai atteindre.

En plus d'aprés ce que tu me disai le feu, arriére est un excelent compromis entre style et complication de la pose. le tout homologué et a LED. la méga classe !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#64
Petite question les amis!!
J'ai reçu mon nouveau compteur, mais la notice étant pour le moins...light, je m'interroge sur l'endroit le plus adapté pour récupérer le signal du compte tour.
J'ai vu que certains avaient branché des compteurs numériques Koso, alors je fais appel à votre grand savoir!
Image

Quelle position? A, A1, A2, A3, B, B1, C, D, E?? et comment?
Et pour la jauge à essence, ça se passe comment? je mets juste le vert du koso sur le blanc/jaune de la moto?

Merci pour vos réponses!

#65
Ben j'suis pas plus avancé que toi mais tout autant interessé.

- Pour la jauge essence, je sais que le capteur est sous le reservoir, mais ca doit pas etre simple de suivre les fils.
- le Compte tour il me semble que ca vien du CDI. mais la encore attend les infos des gars qui l'on déja fait.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#66
Bon, j'ai tout débranché...
Si je me trompe pas, y a 2 câbles qui partent du compteur existant. L'un à 8 fiches, qui est grosso modo l'alim de tout le compteur, l'un à 3 fiches, qui correspond au compte tour.

Si j'ai bien tout suivi, je branche (du connecteur à 8 fiches) :

Libellé / Koso RX2 / Kawasaki
Jauge à essence / Vert / White-Yellow
Pression d'huile / Gris / Blue-Red
Phare / Jaune / Red-Black
Cligno gauche / Orange / Green
Cligno droit / Bleu / Gray
Neutre / Blanc / Light Green

Puis :
Alimentation / Rouge / Sur la batterie direct
Contact / Brun / Brown du contact (clé)

Compte tour / Brun / ????

J'imagine que je laisse tomber le connecteur à 3 fiches ?
Le Red/Blue de la fiche du compteur existant, qui doit correspondre à l'éclairage du compte tour et du compteur de vitesse, n'est pas rebranché (remplacé direct par le Brown sur le contact ?). De même la masse (black/yellow d'origine sur le connecteur 3 fiches) est remplacée par une masse branchée sur le corps de la moto ?
Suis-je clair ?

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!! :wink:

#67
Hop, une petite photo du chantier en cours!!
Faut que je retravaille un peu les fixations (provisoires celles ci) avant de les faire définitivement!
Je dois aussi cacher les fils, comme Ryu. Surement avec un boitier étanche d'électricien.

Il restera plus qu'à poser ce %$!!& de compteur :mrgreen:
Image

#68
Superbe !!!!

mais c'est quoi sous ton phare ???? l'ancien phare ?

j'aime beaucoup le resultat, il me faut vraiment la meme selle.

Edit : Perso avec mon double optique ca me donne trés envie de mettre un Guidon StreetBike, j'pense que ca ferai mieu également sur la tienne.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#69
Oui c'est l'ancien phare en dessous! :D
Pour l'instant je faisais des essais de réalisation de fixations. Je les ai faites rapidos. Faut que je fasse un plan précis, et je tacherais de faire usiner ça correctement!!
Pour le guidon, au départ je pensais à des bracelets, mais ça va vraiment être trop inconfortable. Un guidon street pourquoi pas!
Et surement les poignées Rizoma SportLine 8)

#70
Moi c'est pareil j'penser aux bracelets, a la base mais vue le style j'pense partir sur un StreetBike, avec les Rizoma SportLine aussi
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#71
La suite des aventures!
Phare monté et branché (il me reste à usiner les pattes de fixation dans une tôle d'alu). Montage du compteur en cours (branchement qd j'aurai le temps!). Un petit aperçu :
Image
Image
Image

#72
magnifique,
Autant j'ai pas du tout aimé le montage du phare de Z sur un Récent post, que là j'adore, je trouve que cet optique est nikel dans les proportions de l'ER5. Beau Boulot,

Moi j'veux ta selle aussi !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#73
je pense exactement l'inverse de ryu, autant le phare de Z est syimpa, autant je trouve que la c'est vide, et j'suis pas fan de la forme du compteur :s
mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas. En tout cas bon boulot de tout brancher ca !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#74
superbe le phare par contre le compteur pas top tout seul au milieu , tu va l'habillé?

je l'aurais bien vu moulé sur le réservoir , j'ai vu ça sur une prépa sur le net mais je retrouve plus les tof

#75
Je trouve aussi que ça fait un peu vide comme ça (enfin moins en vrai que sur la photo), mais je vais revoir le positionnement du phare. En le rapprochant de la fourche de quelques centimètres ça devrait le faire (le tout c'est de réussir à le faire en modifiant le moins possible le reste, pour que ça reste du "plug&play" en cas de revente). Faut juste que je garde la place pour installer le boitier étanche que je suis en train de faire pour mettre tous les cables à l'abri.
Pareil, le compteur est posé provisoirement. je vais surement le "descendre un peu", et essayé "d'habiller" un peu autour. Au pire, un petit saut de vent bien choisi pourrait donner du volume à l'ensemble... à voir!

#76
Une petite question me vient à l'esprit (dont la réponse a peut être été déjà donnée, mais je n'ai pas trouvé).
Pour un modèle de silencieux (je parle uniquement de la "cartouche"), y a t'il réellement une spécificité suivant le type de moto??
Je m'explique : est ce qu'un silencieux Ixil Euroline Oval Range de GSXR par exemple, va sur l'ER5? Du moment qu'on a les bons raccords , le reste importe t'il? Ou bien y a t'il réellement une différence de comportement? Quels risques peut il y a voir?

#77
j'aurai tendance a dire que n'importe quel échappement peut aller sur une moto, du moment que tu as la fixation pour. (y'en a qui ont mis un pot de Z750 sur l'ER5)
Après le reste, c'est histoire d'homologation, etc... ca j'y connais rien

#78
Pfiouuuu, ça fait un bail que je suis passé sur le forum!
Les modifs avancent pas trop en ce moment, hiver pourri et trop de taff = je ne rentre pas souvent :(
Mais je vais tout de même les mener au bout prochainement. Du moins surtout le phare, et je vais modifier le compteur d'origine pour aller avec.
Le projet "koso" me semble un peu au delà de mes compétences et du temps que je peux passer dessus.

En revanche, la kawa devrait avoir bientot soit une remplaçante, soit une grande soeur... :mrgreen: Je suis à la recherche (active!) d'une BT 1100. :mrgreen:
Je ne manquerai pas de vous la présenter dès que j'aurais mis la main dessus :lol:
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »