#1
Salut tout le monde,
après ma présentation de hier après-midi, j'ai été chercher mon nouveau jouet donc je peux maintenant vous la présenter :mrgreen: .

Alors c'est une tite kawette de 2000 avec seulement 21.000km au compteur
elle est rouge bordeau avec les jantes grises (pas génial le gris je trouve :? ). je l'ai achetée 1300€ et elle est vraiment comme neuve :shock: je n'ai pas hesitez 2h avant de l'acheter :lol:

On dirait vraiment qu'elle est sortie d'usine, elle est full origine, pas un coup, pas un point de rouille (ni sur les cache radiateur ni sur la ligne d'échappement et tout les chromes nikel), la seule petite griffe qu'il y a est sur le garde boue avant et ne se voit presque pas :lol:
Image
Image
Image
Image

Donc voilà comme je dois seulement passer mon permis (c'est pour ça que je l'ai achetée), je vais avoir le temps de lui faire l'entretient des 24.000km un peu à l'avance pour être tranquille quand je pourrais rouler avec lol.
J'ai vu une étiquette sous la selle qui dit apparement que la dernière vidange a été faite a 17.500km.

Quelques modif prévues mais la plupart après le permis seulement lol dans le genre, un ligne inox, des cligno un poil plus discret, phare cristal bandit phase 2 (j'ai vu ça sur le forum et j'adore le style :P ), repeindre les jantes en noir bien brillant et liseret de roue rouge :)
mais dans l'immédiat ce sera une belle petite bulle saute vent (ça marche vraiment bien où ça fait juste beau?) et alors surement un protège réservoir un "bagster" c'est ça? :lol: avec la sacoche qui va bien :)

Et puis ben on vera bien pour le reste lol.

Tiens et si quelqu'un aurais le manuel de l'utilisateur et le manuel d'entretien ou n'importe qu'elle doc sur la kawette de 2000 de serait franchement super :mrgreen: .

Bonne journée à tous.
Dernière modification par moi153 le 09 sept. 2009, 09:34, modifié 4 fois.

#3
Voilà ça va un peu mieu lol
j'ai galérer un peu pour mettre les photos comme je voulais lol mais c'est bon maintenant :mrgreen:

En tout cas j'ai un pote qui fait de la moto aussi qui m'a dit que c'était une super occaz' quand il est venu la voir :P

#5
Elle est vraiment impec !

sinon pour :
"une belle petite bulle saute vent (ça marche vraiment bien où ça fait juste beau?)"

Si tu fait moin d'1m60 ca peut parcher, sinon c'est pas efficace du tout .

et "Juste beau" .... ca depend des gout, perso j'trouve qu'il n'y a rien de plus horrible que ces bulles sur un Roadster. on a la chance d'avoir 2 magnifique compteur, et un superbe Phare, chromé, la bulle ca gache tout, et pour rien.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#7
eheh merci pour vos info et vos commentaires :mrgreen:

bon et bien pour la bulle je vais voir et je vais en mettre une seulement si j'en trouve une bien belle :mrgreen:
étant donne que je fais partis des "gros cubes" (d'après ce que j'ai lu sur d'autres post) 1m85 pour 100Kg :lol: la bulle risque de ne pas être vraiment utile mais bon

sinon c'est clair que l'avant est magnifique :P mais manque un peu de mordant quand même niveau freinage

#8
FRANCHEMENT :shock: elle parais neuve!

et tu l'as vraiment eu a un super prix! 8)

bonne route avec!

ps: t'as déjà le permis ou t'es en permis provisoire?

V
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

#9
ben c'est ce que je me suis dis en la voyant deja par photo et en la voyant en vrai ben la, elle a l'air vraiment neuve, comme je dis elle n'a pas une petite tache de rouille ni aucun chrome piqué ou quoique ce soit.

Pour le permis, et bien je roule en 125 avec le permis B depuis 1 ans (déjà 8ans en 2roue lol) et si j'ai acheté la kawette c'est pour passer le permis.... là je n'ai encore rien du tout :lol: mais bon ça va passer lol

#10
et bien voilà quelques petites modifications apportées, si vous voulez + d'info sur les montages, je ferais un post dans la section modifications et tuning.

alors déjà les grilles dans les ouies au niveau des écopes de radia et des caches latéraux
Image

et le compteur d'origine à laissé sa place à mon compteur digital KOSO RX1N et un support GPS et le tout avec un saute vent fumé.
Image

Tout a un rendu impecable maintenant et le compteur d'origine est bien rangé pour ne pas etre abimés ( vu que je vais passer mon permis avec la kawette et le prix d'un compteur c'est mieu lol).

Bonne soirée

#13
alors concernant le compteur c'est KOSO RX1N avec compte tour jusque 15.000tr avec shift light et pré-shift light paramétrable, température eau et huile, jauge a essence avec clignotement pour la réserve paramétrable, 2 compteur journalier, mémoire vitesse max avec régime et température moteur.
la vitesse peut monter jusque 360km/h, ca passe par un capteur et des aimants (le style compteur vélo mais beaucoup mieux fini et les aimants rentrent dans les vis de disque de frein.

le cablage est franchement facile à mettre en place et pour le compte tour il est paramétrable pour 2 ou 4 temps et de 1 a 12 cylindres :mrgreen: avec info par la masse ou par positif.
je l'avais installé sur mon aprilia RS125 avant et il marche nikel

sinon niveau témoins on a aussi, le neutre, la pression d'huile, un cligno gauche et droite séparés, feux de routes et pour l'EOBD (souvent pas utile mais je branche le capteur de béquille latérale là dessus).

il peut aussi être utilisé pour faire des essais genre le 0-100km/h, 400DA ou autres.
je vais faire d'autres photos demain en extérieur, ça donnera mieu.


Sinon oui c'est bien un corrado derrière la kawette :wink: c'est ma voiture de tous les jours, je lui ai fait refaire une new peinture il y a 2 mois et je lui ai remis un moteur refait a neuf et un peu booster par mes soins :twisted:
si vous voulez des photos n'hésitez pas a demander (mais je suppose qu'il faut le mettre dans une autre section mais laquelle :mrgreen: :?: ) lol

#15
salut les loulous :mrgreen:
voilà quelques petites modif de la kawette

des beaux levier d'embrayage et freins de a peu près la même couleur que la kawette
Image

visserie complète rouge
Image

et une vue générale
Image

alors pour faire comme il faut la synchro carbu, on s'est fait un dépréssiomètre pour 2 et 4 cylindres

la planche de support ..... 162cm sur 60cm
Image

et le montage avec du tuyau transparent de 4mm intérieur avec des raccord pour jardinage lol et un robinet pour isoler 2 "cylindres".
Image
Image
Image
Image
Image

et en plein synchro de la kawette
Image

on a utilisé de l'huile de boite et c'est assez précis par contre pas facile a synchroniser la kawette :oops:

et une belle photo du tableau de bord avec mon GPS, un peu + gros que celui de mon père.
Image

n'hésitez pas a critiquer, on est sur un forum pour ça après tout :mrgreen:
Dernière modification par moi153 le 30 oct. 2009, 16:41, modifié 2 fois.

#17
salut, tu l'as acheté ou ton tuyau pour faire le depressiomètre ?
pourquoi l'avoir fait si haut ?
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#18
salut :mrgreen:
alors pour le tuyau on l'a acheté au brico dans le rayon aquarium :mrgreen: c'est 4mm intérieur/6mm extérieur, par contre au niveau des bouts qui vont sur les tutes des carbu on a mis des raccord de 6mm intérieur pour que ça passe nikel.

on l'a fait aussi haut pcq c'est la seule planche qu'on avait sous la main (ancienne garde robe :lol: ) et pas vraiment de s'amuser a la couper et tout ça.
par contre le niveau d'huile on l'aurai voulu au milieu mais après avoir mis l'huile, il a fallu attendre que les bulles d'air partent et on est arrivé a ce niveau là..... maintenant pour en retirer, je suis pas trop chaud lol :roll:
enfin au moins les niveau sont à la hauteur des yeux :lol:

Sinon pour la visserie, je l'ai achetée sur ebay, c'est exprès pour la kawette et tu change une vis après l'autre en remettant une de la même longueur a sa place.
mais j'ai eu une surprise c'est que apparement les 4 vis prévues pour la pompe a eau sont trop courtes donc j'ai magouillé un peu avec des autres mais de toute façon il y a quelques unes en trop.
j'en ai profiter pour fixer ma plaque avec (en belgique pas besoin de la riveter).

voilà le lien au cas où....
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT

bonne journée les petits

#19
t'aimes bien le rouge je crois? :D lol
n'empéche elle est superbe :!: :P :wink:

le Koso est pas trop chiant a programé? on peut programmé le kilométrage total soit meme?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »