#1
Et bien alors ! ! ! ??

C'est flippant de voir à quel point le forum est vide ! ! ! A peine 2 post par jour XD, je m'ennuie moi j'aime bien venir lire des nouvelles, voire des belles et répondre à des questions quand je peux.

Bref, on ressent bien les température hivernales qui font hiberner bon nombre d'entre nous.. et qui les éloignent par la même de ce merveilleux forum :roll: ! !

Allez allez, faut pas se laisser aller ! :wink:

Ce weekend je fais mon jeu aux soupapes.. j'en ferai sûrement pas un tuto vu tout ce que l'on trouve déjà, mais je ferai probablement quelques photos histoire de faire vivre un peu le fofo :)

Bonne vacances à tous, bonnes fêtes, n'oubliez pas l'entretien concernant le sommeil de kawette, et pour ceux qui roulent encore par ce temps soyez prudent !

Gaaaaz //Mad
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum

#3
Bah c'est quand même un peut creux j'avoue par rapport à l'été :p

Y'en a beaucoup qui disparraissent l'hiver, y'en a aussi pas mal qui trouve pas le courage pour le bricolage par ces températures.

Et il ne faut pas oublier que Kawette, vieillie, même les dernieres de 2006 vont avoir 5 Ans déjà, donc les nouveaux possesseusr de permis vont de moin en moin d'orienter sur nos Belle Er-5 comme premieres moto, l'age fait souvent peur quand on recherche la fiabilité.

Il est fort possible que dans les futures années le forum devienne plus une super base de donée qu'un forum Actif malheureusement.

Ca m'empechera pas de poster tout les futures evolution de ma belle !

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#4
ryushirow a écrit :B
Et il ne faut pas oublier que Kawette, vieillie, même les dernieres de 2006 vont avoir 5 Ans déjà, donc les nouveaux possesseusr de permis vont de moin en moin d'orienter sur nos Belle Er-5 comme premieres moto, l'age fait souvent peur quand on recherche la fiabilité.

Il est fort possible que dans les futures années le forum devienne plus une super base de donée qu'un forum Actif malheureusement.
meunon...

l'ER5 garde plus que jamais les qualités qui ont fait son succes

pour un prix de plus en plus ridicule, moins cher qu'un scoot, on peut faire ses premiers tours de roues sur une vraie moto, fiable, facile d'entretien et facile a piloter !!!

les ER5 bien preservées ont encore de beaux jours devant elles, meme si bien sur le parc va aller en s'amenuisant !!

:wink:

#5
bin pour moi kawette est en hivernage, la neige a eu le pouvoir sur moi.

Je vais me préparé justement à lui faire un petit entretien avant le retour de temperatures positives
Image

#6
Effectivement malgré son âge la pt'ite kawette reste une merveilleuse moto pour débuter ou pas d'ailleurs :wink: . Titulaire du permis depuis octobre, je me régale à chaque promenade un peu plus. Bon bien sûr en ce moment les sorties se font plus rare :roll: . Beaucoup de personnes dans mon entourage ont pourtant tenté d'orienter mon choix vers une ER6 ou moto plus récente! Mais peu importe moi je craque pour l'ER5 :D

#9
ahh nononononononononononononon, y en a qui visitent le fofo suivant, moi j y passe quan meme pas mal de temps, et puis meme si on ne vois pas enormement de monde bah j'essaye de motiver quelques uns avec mes proyets...(en esperant que ça marche) y pour ce de l'ER5 bah, meme si en ce moment je suis enmerde avec nombreuses pannes( je l'ai bien cherché a modifier tout mon merdier) c'est une bonne machine alors, a nos d'emmener plus de monde!
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

#10
La preuve en est sur ce topic que c'est pas si mort que ça! Beaucoup de gens passent tous les jours pour voir ce qui s'y passe mais n'ont pas le besoin d'ouvrir de nouveaux sujets alors forcément, ça stagne un peu.

#11
mahdam a écrit :Bref, on ressent bien les température hivernales qui font hiberner bon nombre d'entre nous..
Il faut bien se roposer un moment dans l'année. Image
Vivement de retour du beau temps 8)

Ma kawette est sous la couette, elle ne supporte pas la neige :roll:
Bon je vais en faire autant Image
S'il vous plait, moins fort sur vos clavier, il y en a qui dort
Image

#12
Attention, j'ai jamais dit que L'ER5 n'était pas une bonne moto,
j'adore la mienne, mais simplement que les nouveaux permis avec les années passante, seront de moin en moin orienté sur ce modéle.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#13
ryushirow a écrit :Attention, j'ai jamais dit que L'ER5 n'était pas une bonne moto,
j'adore la mienne, mais simplement que les nouveaux permis avec les années passante, seront de moin en moin orienté sur ce modéle.
difficile de trouver une er6 a moins de 3000 euros, alors que pour 1500 on peut trouver une er5 tres saine et tout a fait fiable.. les jeunes permis ont ils le pouvoir d'achat pour se tourner vers des "recentes" ? pas si sur ...

je crois que tant que les 600 recentes n'auront pas decoté encore (1700/2000 euros), l'er5 gardera ses motards soucieux de rouler a prix raisonnable ...

a rapprocher de la 600 transalp par exemple, qui garde malgré les années de nombreux fans pour les memes raisons: fiabilité, faible prix, grands services rendus rapport aux cout...

la presse, le marketing et les constructeurs nous ont persuadés que c'est des motos depassées, car vieilles, plus a la page, limite dangereuses... et on est siderés de voir qu'elles marchent encore du tonnerre malgré l'age, et ne sont pas du tout a la rue coté perf, surtout avec les conditions de circulation de plus en plus difficiles et encombrées.. meme si les "modernes" font mieux, les "anciennes" offrent encore beaucoup !!

bien sur elle entrera tranquillement dans le monde de la collection, mais c'est pas pour demain...


:wink:

#15
J'avoue ! j'aime la phrase aussi, et personnellement je le pense ! (j'ai jamais rien acheter de neuf en vehicule)
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#16
hey hey j'avou que aujourd'hui l'er5 est un peut dépassé déja les gens qui passe leur permis et son brider en 34ch prefere rendre une super moto en un veau sans carractére que prendre un moto style une 500 super cool (l'er5 hihihi ou un cb500)

Et sinon pour l'histoire du forum pas de panique moi je viens d'arriver j'avou sa bouge pas à fond mais aprés c'est à qui de faire en sorte que sa change????
A NOUS!!!! :artifice:

(DSL pour le feux d'artifice mais sa le fait je trouve)

De toute facon l'er5 ne mourrira jamais car elle est gravé dans nos coeur.... :biere:
Ma petite kawette

Re

#17
Complètement d'abord avec toi Sheene au sujet des nouveaux permis. Je m'apprête à commencer le permis en janvier. Certes j'ai craqué sur l'er-5 physiquement mais étant étudiant, tant du point de vue du prix de la brêle que de l'assurance jamais je n'aurais prit une er-6 ou une hornet par exemple et pourtant c'est pas l'envie qui manque :). M'en fin n'empêche que je suis tout nouveau sur le forum et que je le trouve pas si mort que ça. Et même que je vous envie, car moi toujours par le permis toujours pas d'ER-5. Vivement que ça commence :)

PS : si vous voulez je peux ouvrir un topic pour vous faire suivre mon permis :) si ça en intéresse certain :p. Un peu je raconte ma vie mais bon ^^

#18
Haaaaaa ! ! :D Ben ça fait plaisir toute cette présence ! ! Quelle motivation :wink:

..Bon attention aux tout feu tout flamme qui prendrai kawette aujourd'hui, :neige: du font du siège chauffant de ma voiture j'ai aperçu un courageux/fou qui roulait en brêle ! mais genre heuuu 125 avec un pneu de 4cm de largeur... il avait fait 20m en 1min le gaillard.. c'est pas idéal aujourd'hui.. à part peut être pour :bonhomme de neige: :)

Et cette journée est quand même cool, car ce soir c'est weekend ! et ce weekend, c'est mécanique ! (j'ai booké mon weekend auprès de ma chérie ya plus d'une semaine pour éviter toute tensions ;) ).. Au programme, jeu aux soupapes de kawette (avec le tout nouveau tout beau jeu de cale Facom qui coute que 9e chez Leroy M... Pour une fois que du Facom est accessible à nous autre petits particuliers !).. Et également remontage des carbu tout nickel avec mes nouveaux gicleurs de 105 (ancien de 102 alors que Mlle est débridée). Les pièce internes des carbus (je les ai un peu oubliées j'avoue) trempent depuis une semaine dans le Turco.. j'espère que les pièces ne vont pas s'effriter dans mes mains XD ...

Voilà voilà, ensuite c'est testage de Mlle, puis sûrement redémontage intégral pour rénovation et amélioration durant les mois à venir. Entre autre, nettoyage et peinture du cadres et des carénages, décrassage de TOUT, vérification du faisceau électrique, entretien des roulement et changement si besoin, remplacement de durites par des neuves (voire remplacement par des avia)...

Si tout se passe comme prévu je prendrai des photos de cette chirurgie plastique.
Ha d'ailleurs, quelqu'un saurait me dire où je peut trouver de la durite "au mètre" par hasard ?

Mais je m'égare je me demande si ces 3 derniers paragraphes ont bien leur place dans la rubrique "générale"... ne me punissez pas s'il vous plaiiiiit

A bientôt à tous ! et courage pour ton permis GTO (prévois de bons gants hiver et des sous gants soie pour le mois de janvier ;) )
//Mad
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum

#19
ouarf ouarf ouarf ( c'est ce que le pere noel fait en arrivant non? :lol: )
certes le fofo est calme en ce moment mes c'est la saison :roll: ( et quel saison d'ailleurs :lol: )
mes comme quoi il est toujours actif vue le nombre de réponse sur ce poste ^^ on voit les fidèles du fofo :wink: :mrgreen:

me concernant suite a quelques probléme de santé et egalement financier ( soit jeune et tais toi qui disait) j'ai mis mon CB en vente
:cry: :cry: :cry: on verra bien...
ci je suis capable de re-roulé a moto la saison prochaine, ce serrait génialisme :wink:
1ere fois que je ne roule pas l'hiver a moto... j'ai pas de rhume... je suis caisseux.. pff quel vie :cry:
:lol:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#20
kent to kill a écrit : me concernant suite a quelques probléme de santé et egalement financier ( soit jeune et tais toi qui disait) j'ai mis mon CB en vente
:cry: :cry: :cry: on verra bien...
ci je suis capable de re-roulé a moto la saison prochaine, ce serrait génialisme :wink:
1ere fois que je ne roule pas l'hiver a moto... j'ai pas de rhume... je suis caisseux.. pff quel vie :cry:
:lol:
Kent'
j'espere que rien de grave !!!
faut s'accrocher !!

:wink:
Répondre

Revenir à « Général »