#1
Alors que je pensais profiter de ce beau dimanche pour rouler un peu, équipée et enthousiasme je me met en route et puffff, pufff aïe! la titine tousse en 1ère et 2ième et du LDR fuies entre les ailettes de la culatte , demi-tour retour à la maison et... panique, merde j'ai pas de fric, je viens de l'acheter, j'ai du faire 1000 bornes à tous cassé et surtout j'y connais rien! enfin bref les boules! Après observation et puis recherche sur le forum C'est peut être les joints toriques et/ou joints spies, apparemment c'est pas trop cher, donc je suis rassurée mais va falloir que je m'y mette, dur dur mais c'est en démontant que l'on apprend et puis trop envi de rouler de nouveau!
Enfin tout ce blabla pour dire merci à tous ceux qui partagent leurs pannes, pour les revus techniques (ça va mettre indispensable!) et puis j'espère pouvoir démonter et surtout remonter lol!
Si vous aussi vous êtes partis d'aucunes connaissances en mécanique, vos conseils sont les bienvenus! MERCI

#2
J'vois pas trop pourquoi ces joints ferai tousser la moto,
Perso ca degeulassaient tout, c'était vraiment Crade, mais ca changer pas les performances.

A voir avec l'avis des pros
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#3
alors déjà ne panique pas de suite !!!

ça coule entre les ailettes côté droit du moteur ?
si oui no stress !!! c'est "normal", tu enleves ta selle, la selle, la vis du réservoir, et tu l'enleves (sans débrancher les durites !) en le glissant en arrière et en le callant en travers de la moto.

au dessus du puis de la bougies droites tu as le bouchons du liquide de refroidissement, souvent c'est la durite a ce niveau qui suinte ou fuit, un bon gros collier c'est c'est partie.

si ça continuer, pas de panique, faut juste controler régulierement ton niveau et pas en mettre trop ;)
Banzaï !
Image

#4
pour préciser, pour eviter de l'eau, ou autre liquide ce coince dans le puits des bougies, y a un trous qui fait évacuer entre les ailettes des cylindres ;)

et au dessus du cylindre droit y a du liquide de refroidissement qui passe .
Banzaï !
Image

#6
Sympa d'avoir répondus aussi vite, je suis rassurer. Je vais voir ce que ça donne en suivant tes conseils. Je pensais que ça pouvais être les joints torique car, il y a aussi du LDR qui gicle à ce niveau la et comme je me rappel pas comment se nomme la pièce ou s'emboite le tuyau coudé en bas à droite de la moto, j'en ai pas parlé (dsl d'être une touriste pour l'instant!). Enfin bon dans tous les cas je vais en apprendre!
Répondre

Revenir à « Général »