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Publié : 01 oct. 2009, 23:19
par nonox01
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai tous nouvellement acheter une ER5, je pensais déjà faire une peinture complète, mais il y aurai aussi la peinture du bloc moteur qui est ternie ou alors elle n'y est carrément plus :(
Bloc moteur pour moi, c'est tous ce qui peut être peint en gris, sur une moto noire :mrgreen:
les caches sur les coté jusqu'aux caches culbuteur, j'aimerai tous refaire !
Y a t'il une peinture spéciale a appliquer (échauffements du moteur)
Car je pourrai bien mettre de la bombe haute température, mais en noir mat, ça le ferai pas trop non?
Merci de votre éclairage :)

Publié : 01 oct. 2009, 23:46
par momoracing
De la bombe HT fonctionnerais mais ca risque d'etre difficile de poncer dans les endroit difficile d'acces sur le moteur, et par ce fait, d'éviter les coulures

Publié : 02 oct. 2009, 00:12
par nonox01
Ca se trouve de la bombe HT gris brillant?

Publié : 02 oct. 2009, 10:51
par jvg
La bombe HT grise ça existe.

Publié : 02 oct. 2009, 14:23
par nonox01
Ok, merci bien.
Même en brillante?

L'etat du moteur:
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Publié : 02 oct. 2009, 15:20
par teraben
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:mrgreen:

Publié : 02 oct. 2009, 20:19
par nonox01
NOOOOOON, pas le... WD40 !!!! :roll:
:mrgreen:

Publié : 02 oct. 2009, 20:30
par jvg
J'avais repeint mon moteur à l' époque , je n 'avais trouvé que de la bombe HT grise mat. Gros boulot de ponçage au papier de plus en plus fin, en finissant à la paille de fer. Le rendu me plaisait , je n'avais pas été jusqu'à déposer le moteur , je ne suis pas minutieux à ce point la , je voulais juste a rendu extérieur. J ai trouvé que ça rendait très bien , et ça à très bien tenu dans le temps, juste quelque petits éclats de peintures qui ont sautés au niveau du bouchon de vidange et suite à un démontage de la pompe à eau .Ça tient très bien dans le temps la bombe ht c est juste que si tu dois démonter un élément moteur la peinture risque de sauter.(si tu déboulonnes la pompe par exemple).

Vu le résultat j ai trouvé que ça valait le coup.Âpres pour être perfectionniste il faudrait avoir le temps de déposer le moteur.....

Si comme moi tu es un bricolo tu dimanche, attaques toi au plus gros et tu ne sera pas déçu du résultat :wink:

Si tu déposes pas le moteur y'a pas mal de boulot pour cacher tout ce qui ne doit pas être peint , surtout caches tout bien si tu ne veux pas de surprises, ensuite tu fait tourner le moteur pour secher, et pour les éléments du moteur qui ne chauffent pas trop --> sèche cheveux a une certaine distance pour éviter les bavures.

Publié : 02 oct. 2009, 21:00
par nonox01
OUPSSS, il c'est passé quelque chose cette après-midi :o
Par contre, j'arrive pas a retirer le PSB, donc la chaîne qui va avec... :|
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Publié : 02 oct. 2009, 21:41
par kent to kill
+1 tu iras presque aussi vite a déposé le moteur ( ca va vite sur l'er5 je connais lol :lol: ) tu auras ainsi un super rendu :wink:
on veut voir les tof' des que c'est fait! :P
KEnt' :idea:

Publié : 02 oct. 2009, 21:58
par momoracing
ah oui quand meme !

Publié : 02 oct. 2009, 21:58
par VEV
oh la vache tu a roulé dans la mer ou quoi :dehors:

Publié : 02 oct. 2009, 22:12
par nonox01
Yop, on m'a dit aussi que c'etait le sel du salage des routes l'hiver.
Je croi aussi que je vais abandonner le rouge, trop difficile a casé sur la moto, mais je vai quand meme changer le gris, pour me montrer que c'est bien la mienne à present :mrgreen:
Noir metalisé avec un liseret rouge sur le gantes, ca le fait?

Publié : 03 oct. 2009, 00:55
par stephdu87
Je pense que ça pourrait le faire encore mieux en écrivant jantes avec un "J" et pas un "G" lol. Je me moque pas hein !

Publié : 03 oct. 2009, 01:06
par ashil er5
Bienvenue au club de la dépose moteur et de la peinture de celui-ci :!: :!: :!:

Du temps que t'y est, que tout est démonté, refait ton cadre et ton bras oscillant, et du coup pourquoi mettre du rouge à ces endroits là si t'en veux, cadre rouge et carrosserie noir brillant, ça péterait bien, déjà vu mais très beau..... :wink:

Publié : 03 oct. 2009, 11:40
par nonox01
Ashil, mon dieu de la ER5, c'est quand même toi qui m'a poussé a acheter cette moto, grâce a ton topic...
Et l'idée du cadre rouge mes venu grâce a toi, au quad que tu a aussi repeint :P
Bon, le cadre rouge, les liserets rouge sur les Jantes, et quelque durite rouge si je trouve 8)

Par contre, si vous corrigé toutes les fautes que je fais, vous allez en passer, du temps sur mes topics :mrgreen:

Publié : 03 oct. 2009, 15:31
par ashil er5
nonox01 a écrit :Ashil, mon dieu de la ER5, c'est quand même toi qui m'a poussé a acheter cette moto, grâce a ton topic...
Et l'idée du cadre rouge mes venu grâce a toi, au quad que tu a aussi repeint :P
Bon, le cadre rouge, les liserets rouge sur les Jantes, et quelque durite rouge si je trouve 8)

Par contre, si vous corrigé toutes les fautes que je fais, vous allez en passer, du temps sur mes topics :mrgreen:
ah,que d'éloge, j'adore être un dieu au yeux de tous :!: :!: très très content de t'avoir aidé dans le choix de cette bécane et merci beaucoup pour ces compliments ils me vont droit au cœur .....

je vois que t'as suivi une de mes petites histoire avec le quad, c'est cool tout ça :!: :!: :wink:

sinon, oui cadre rouge, liseret et pleins de petits détails et elle va tuer ta kawette, bon courage et noubli pas les photos mon disciple :mrgreen: :mrgreen:

Publié : 03 oct. 2009, 20:12
par nonox01
Teraben, commande passée d'un carton de 6 WD 40 400ml :mrgreen:

Publié : 04 oct. 2009, 00:16
par teraben
:lol:

N'empêche qu'il est magique ce produit, parfois j'aurai même envie de tremper ma kawette dans un bain de WD 40 pour tout lubrifier. Mon fantasme motard :mrgreen:

Publié : 04 oct. 2009, 22:53
par DirtyCriket
lol tu peut aussi te frictionné avec! c'est juste pas encore écrit sur la consigne d'utilisation parc qu'il y plus de place.... :mrgreen: