Mon accident

#1
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai malheureusement eu un accident avec ma kawa. Elle s'en sort plutôt bien avec un clignotant cassé et le guidon plié et moi je n'ai rien...sauf la peur de remonter en selle. Je vais m'expliquer.

Je vis en Belgique et j'ai un permis provisoire depuis aout. Cet après-midi j'ai décidé d'aller rouler avec un ami et en rentrant à la maison, je passe par les tunnels du centre de Bruxelles. Ce sont les gros bouchons donc on roule entre les voitures. A un certain moment, la voiture à ma gauche se rapproche sans raison du centre des deux bandes (donc là où on roule), m'obligeant à me déporter rapidement vers la bande de droite mais la voiture de cette bande freina sec et j'ai juste eu le temps de sauté sur mes freins en essayant d'esquiver le plus possible la voiture. La moto a glissé et je suis, sans vraiment avoir compris ce qui s'est passé (je suis probablement passé au dessus), arrivé au milieu de la bande de gauche, ma moto ayant percuté l'arrière de la voiture ayant freiné.

J'ai eu le chance d'avoir acheté une veste airbag qui a parfaitement fonctionnée. Je me suis relevé immédiatement, un peu avec la peur de me faire écrasé mais toutes les voitures étaient à l'arrêt. La voiture qui s'était déportée est partie me laissant là avec uniquement la voiture accidentée (qui n'avait presque rien).

J'essaye d'un peu évacuer toute cette histoire de ma tête mais je pense que ça va me rester et handicaper sérieusement dans le plaisir que je pourrais prendre à rouler.

On verra bien mais en attendant, prudence les amis !

#2
Quel co* ! il y à des témoins j'espère ??? Même s'il n'y à pas eu de "contact" avec la moto il est en tord quand même.

Le principal c'est d'être en vie.

Ne remet pas en cause ton futur avec la moto pour ça, c'est comme après une chutte de cheval faut remonter dessus !

Le temps d'évacuer le stress, tu en rigoleras dans 1 mois :wink:

#3
SALUT A TOI!

heureusement que tu n'as rien!
Personne n'as relevée la plaque du type qui c'est barrée ? sa pourrait ressembler a un délit de fuite sa... :evil:
et oui, je sais Bruxelles c la merde pour rouler a moto! J'habite Jette!
j'en aie fait mon idée la mois passée aussi, je me suis vautrée! :mrgreen:

Mais bon, essaye de réparer sa ou plus vite et remonte decu.

Après 2semaine d'arrêt je suis remontée decu aujourd'hui par se beau temps avec un grand stress!
Mais t'inquiète le plaisire, revient très très vite, on est juste beaucoup plus prudent!!

bye, et tien nous au courant de tes réparation et courage!

ps; t'est de quel coin de Bruxelles ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

#4
Merci pour vos messages ça me fait du bien car là c'est vraiment la déprime.

Malheureusement personne n'a pris la plaque, ils s'amusaient juste à klaxonner car ma moto bloquait une des deux bandes (c'est pas évident à déplacer une fois le guidon mort).
Hawaii87 a écrit :ps; t'est de quel coin de Bruxelles ?
Anderlecht, je passe souvent par Jette :wink:

#5
ah pas de bol heureusement tu t'en sors bien! en plus que t'y es pour rien tu n'as eu qu'un reflexe et dans certaine situation bien... y a pas d'échappatoire,

c'est vrais que ca doit foutre le cafard a cause d'un con**** :twisted:
Malheureusement personne n'a pris la plaque, ils s'amusaient juste à klaxonner car ma moto bloquait une des deux bandes (c'est pas évident à déplacer une fois le guidon mort).
je vois quand Belgique ils deviennent pareil quand France ( c'est a dire trés trés con :| )
bizarrement, foutu pour foutu, moi ils auraient pu klaxonné longtemps :mrgreen: :arrow: ( je deviens très très con aussi peut etre?)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#6
salut la belgique et salut a toi, j' ais mon pote qui a un cb500 a qui il lui est arrivé la meme chose y' a quelque mois et malheureusement il a mangé le parchoc d' un scenic, meme a 50 il aeu mal et sa becane aussi. Mais s' est sur que sa nous rapelle qu' on est très vulnerable vis a vis des caisseux. Mon pote lui, vu qu' il est pas du genre a gardé de l' apprehension, il a direct investit dans une durite aviat pour le frein avant. Je l' ais moi meme essayé et c' est le jour et la nuit avec l' origine. J' en ait pas encore mais c' est mon prochaine achat. Maintenant sa me parait obligatoir vu la mollesse du simple disc. Voila mon conseil, achete toi une durite aviat, des plaquettes carbone lorraine, pourkoi pas, et fait des put... d' arret d' urgence. Tu gagnera en assurance et tu pourrira tes potes aux freinage.
A + bruxelle :guidon: et a bientot.
Echange er_5 contre 250 kxf!

Re: Mon accident

#8
null a écrit :
Je vis en Belgique et j'ai un permis provisoire depuis aout. Cet après-midi j'ai décidé d'aller rouler avec un ami et en rentrant à la maison, je passe par les tunnels du centre de Bruxelles. Ce sont les gros bouchons donc on roule entre les voitures.
y as rien qui vousq choque les gars la ?

permis provisoire + bouchons + entre les voitures moi personne cela ne m'etonne qu'as moitier que tu te soit envoler, tu était a combien en vitesse ?
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

#9
alala aradias, tu sais on a pas trop le choix a Bruxelles:

a rouler entre les voiture ou derriere c'est aussi dangereux, prq les caseux ne nous voient pas!!! :evil:
Il sont tellement occuper a regarder quelle fille prendre pour aller au plus vite, que souvent y' a pas de cligno, sa change de fille a tout bout de champs et sa s'excusse même pas quand il ont font une boulette!

a t'entendre on ne sort plus en moto allors a Bruxelles :mrgreen:

maintenant y'a naturelement la vitesse a la quelle tu le fait aussi... :wink: + claxon pour te faire entendre

ps ; ne le prends pas mal :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

#10
Me revoila:

choupa61, cette durite aviation... a quoi sert telle ? je suis nul en mécanique... petite explication me ferais pas de mal :mrgreen:

facile a installer ? sa remplace quoi ? entretien a prévoir? quelle est la différence au freinage?

bye
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

#11
je ne le pends pas mal mais comme justement tu le dit si bien :
Il sont tellement occuper a regarder quelle fille prendre pour aller au plus vite, que souvent y' a pas de cligno, sa change de fille a tout bout de champs et sa s'excusse même pas quand il ont font une boulette!
En ce ca moi perso je reste derriere !

Tiens encore hier soir je suis rentrer de fréjus entre roquebrune et le muy, un bouchon les voitures sont a 60 et bien perso je ne suis pas rester derriere ( un seul voie donc ca limite les changement de file) mais j'ai doubler gentimment entre 65/70 km a peine plus vite que eux, ce qui me permets d'avoir uen bonne visibiliter sur le prochain que je double et de pouvoir réagir :
freinage, evitement, rabat derriere si un en face est trop serrer sur le milieu !

Je suis un ovni parmit les moto car il est rare que je soit a plus 90 sur la route qu'elle soit dégager ou pas ( il m'arrive d'accelere fort bien sur voir de faire des exces de vitesse mais c'est plus rare).
Et méme en ville je prefere rester derriere les voitures que de les doubler en danger .

Je precise juste que je rouel aussi en voiture et donc je me mets a la place de la voiture quand je suis en moto et vice versa !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

#14
Salut null,

Si tu le peux, je te conseille d'aller faire quelques tours de piste avec ta kawette. C'est le meilleur moyen d'apprivoiser les freins, d'en connaitre leurs limites et les tiennes :wink:

Courage et n'hésite pas à reprendre le guidon rapidement, dans des coins tranquilles pour commencer.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Re: Mon accident

#15
null a écrit :
aradias a écrit :tu était a combien en vitesse ?
Je devais rouler entre 30 et 40km, ça vous semble excessif ?
non pas spécialement !
maitenant si les voiture etait a l'arret ca fait quand méme rapide, mais d'apres ce que tu marque les voiture devait rouler !

En moto on est tres vulnérable , suffit que le gars soit e ntrain de changer de station de radio a ce moment la et qu'il est fait un écart et qu'il t'est pas vut et bien c'est a toi de l'eviter !

Je sait que c'est dur mais arretons de toujours metre sur la faute des voitures, j'ai eu moi aussi un accident avec une voiture, méme si j'emets des doutes apres cout, j'etait quand méme en tord !
On as 2 roue oui mais c'est pas pour cela que l'on ne peut pas etre en tord, en l'occurence la remontés de file est interdite, encore plus dangereuse quand c'est en interfiles, la c'est toi qui est en tord car la voiture ne s'attends pas a voir une moto a coté de lui !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

Re: Mon accident

#16
aradias a écrit :
null a écrit :
aradias a écrit :tu était a combien en vitesse ?
Je devais rouler entre 30 et 40km, ça vous semble excessif ?
non pas spécialement !
maitenant si les voiture etait a l'arret ca fait quand méme rapide, mais d'apres ce que tu marque les voiture devait rouler !

En moto on est tres vulnérable , suffit que le gars soit e ntrain de changer de station de radio a ce moment la et qu'il est fait un écart et qu'il t'est pas vut et bien c'est a toi de l'eviter !
Je sait que c'est dur mais arretons de toujours metre sur la faute des voitures, j'ai eu moi aussi un accident avec une voiture, méme si j'emets des doutes apres cout, j'etait quand méme en tord !
On as 2 roue oui mais c'est pas pour cela que l'on ne peut pas etre en tord, en l'occurence la remontés de file est interdite, encore plus dangereuse quand c'est en interfiles, la c'est toi qui est en tord car la voiture ne s'attends pas a voir une moto a coté de lui !
Je pense que dans son cas on peut quand même se le permettre :wink:

#17
désoler avec toi sds3 mais il etait en interfile alors que je suis pas sur que ca soit bien légale en belgique !

Qui plus est c'est a lui de faire attention lorsqu'il fait une manoeuvre dangereuse ( interfile) une peut trop facile de se dédouanner sur les voitures non ?

N'oublier pas que trés souvent le motard est aussi un automobilistes !
les cours sur le plateau sont la aussi pour pallier a ce genre de probléme et a premiere vut c'est typiquement le cas la :
la voiture à ma gauche se rapproche sans raison du centre des deux bandes (donc là où on roule), m'obligeant à me déporter rapidement vers la bande de droite mais la voiture de cette bande freina sec et j'ai juste eu le temps de sauté sur mes freins en essayant d'esquiver le plus possible la voiture
il n'aurait pas dut a se moment la se déporter mais freiner puis se déporter ( le freinage aurait ralentie son véhicule de facon a laisser l'automobiliste faire sa maneouvre et il aurait put se déporter en sécuriter tout en ayant une vut d'ensemble du probléme !)

ah oui pitier arreter d'appeller les automobiliste des " caisseux" j'en suis un aussi et c'est pas parceque je suis dans ma voiture que je suis plus con que vous !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

#18
Courage ami motard!!

Le principal c'est que tu n'es rien. Tu t'en est sorti à l'amiable avec la voiture?

Ne t'inquiète pas. Le plaisir restera le même la peur va disparaitre, par contre comme séquelle c'est possible que tu es des réticences à remonter les files de voiture quand tu vas reprendre, il suffit de le faire plus doucement et de ne pas lâcher son klaxon pendant les 1ers temps :wink:

Le gilet Airbag, c'est Protairbag? j'y ai pensé ... j'y pense... verdict?

P.S. 1: pour ma part, 30-40km entre les voitures c'est moyen, pas excessif.
J'ai pour habitude d'essayer de ne jamais dépasser 20km/h au dessus de la vitesse des voitures. Trop de frayeurs me l'ont appris.

P.S. 2 : Je suis d'accord avec toi aradias pour le fond mais pas pour la forme : les automobilistes ne sont pas plus cons que nous, y a des cons partout et même chez les motards, et il ne faut pas qu'on oublie que c'est interdit de remonter les files de voitures, si c'est interdit c'est pas pour rien!

N'empêche ils pourraient jeter un oeil dans leur rétro ou tourner leur tête avant de changer de file brutalement et sans clignotant

V :wink:
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#19
Hawaii87 a écrit :Me revoila:

choupa61, cette durite aviation... a quoi sert telle ? je suis nul en mécanique... petite explication me ferais pas de mal :mrgreen:

facile a installer ? sa remplace quoi ? entretien a prévoir? quelle est la différence au freinage?

bye
Une durit aviat, c' est la durite qui va de ton maitre cylindre de frein a l' étrier( au disc koi), sauf que celle la elle est en inox et est beaucoup moins soumise a l' echaufement et garde toute sa rigidité au moment du freinage.
Sa te la deja surement fait en été, après une bonne balade, ton frein avant devient un peu mou. ou quand tu fait un gros freinage tu as ta poigné qui vient doucement sur tes doigts et sa freine que dalle.
Avec une durite aviat plus de probleme, tu garde en permanence un très bon feeling et tu t' arrete en beaucoup moins de temps.
Sinom sa ce monte en deux temps trois mouvement faut juste savoir purger ton liquide.
Echange er_5 contre 250 kxf!

#20
merci choupa69 pour cette explication!

sa me porte a méditer la question d'en acheter une... :wink:

et purger tu dois le faire tout les combien de temps ?

bye bye
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D
Répondre

Revenir à « Général »