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Question sur l'optimisation des trajets urbains

Publié : 17 juil. 2024, 21:47
par FabienTi
Salut à tous !
Je me posais une question sur l'optimisation de nos trajets urbains, notamment pour ceux d'entre nous qui utilisent souvent des deux-roues. Quelles sont les meilleures pratiques pour assurer à la fois confort et sécurité ? Par exemple, pour ceux qui utilisent des casques avec des fonctionnalités avancées (comme l'ajout de visières ou de lumières LED), avez-vous remarqué une réelle différence en termes de sécurité et de confort par rapport aux casques plus classiques ?
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Hello !
mon site : urban-wheelers.com

Re: Question sur l'optimisation des trajets urbains

Publié : 18 juil. 2024, 13:08
par Pieric
Ce n'est que mon avis, mais je pense que le premier facteur de sécurité c'est notre propre concentration. Au lieu d'ajouter des gadgets, led ou autres, on commence par enlever les informations distrayantes : pas de téléphone / Waze / appli et pas d'intercom Bluetooth et oreillettes. :|

Re: Question sur l'optimisation des trajets urbains

Publié : 23 juil. 2024, 09:10
par savate
Etre vu est important.
Casque coloré ou clair, blouson coloré ou clair. Ca améliore grandement notre visibilité.

Dans le même registre, phares bien réglés et en bon état. Clignotants bien visibles (les minis clignos on oublie...).

Faire du bruit ne sert à rien.

Conduire prudemment et anticiper. J'aurai du le mettre en haut de la liste c'est la 1ere des sécurités à moto !

Après tu peux mettre une guirlande de sapin de Noel autour de toi et un gyrophare sur le casque mais c'est pas toujours hyper pratique...

+ 1 pour les distractions... Un GPS peut parfois être utile mais à utiliser correctement.
La musique on oublie, le téléphone encore plus !

J'utilise le GPS mais avec un grand écran dans mon champ de vision (je roule en trail c'est plus simple que sur une ER-5).
On utilise les intercom quand on roule à 2 motos. C'est pratique quand on n'est pas juste l'un derrière l'autre (genre je prends la 3ème sortie au giratoire direction xxx).
Bref, les équipements, OK, mais utilisés à bon escient.

L'ER-5 n'a pas d'écran TFT avec un menu déroulant et 198 fonctions et réglages. Ce qui finalement est un gage de sécurité je pense.