#22
aradias a écrit :désoler avec toi sds3 mais il etait en interfile alors que je suis pas sur que ca soit bien légale en belgique !



Slt Aradias javascript:emoticon(':D'). en Belgique il est autorise de remonter les files , Mais il faut respecter un différence de vitesse de 10 KM/h , Ce qui me semble honnête , car plus vite , je trouve qu il devient difficile d anticiper les manœuvres des voitures ( genre l'accident ici ). Pour ma part je prends l autoroute E40 Bondée tous les jours et je vois les motards remonter les files a des vitesses incroyable !!! En voiture on a à peine le temps de les voir dans le rétro !! Remonter un file avec une différence de vitesse supérieure a 20- 30 KM/H est suicidaire...
Maintenant l' accident de notre ami était peut-être inévitable mais pour ma part je tiens compte du fait que parfois un bon coup de gaz est préférable a un freinage qui n aboutira pas ....et qu'aussi l'évitement d'obstacle est je trouve la partie la plus difficile a acquérir en tant que débutant .. on a tendance a oublie que si l'on freine en évitant c est gamele assurée .. hehe

Null T en fais pas ;; remonte au plus vite sur ta moto et reprends confiance en elle c est le meilleur moyen .. :D

Slt a tous et bonne route!!! il fait beau :top: :top: :top:
C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur

#23
on a tendance a oublie que si l'on freine en évitant c est gamele assurée .. hehe
ca c'est clair qu'étant jeune permis ( et meme par la suite) c'est dur de réfléchir en trés peu de temps pour prendre t'elle ou t'elle décision,
des fois y a pas d'issue possible malheureusement..
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Re: Mon accident

#24
aradias a écrit :
En moto on est tres vulnérable , suffit que le gars soit e ntrain de changer de station de radio a ce moment la et qu'il est fait un écart et qu'il t'est pas vut et bien c'est a toi de l'eviter !
+1000

et les Gps, et les tel, et les gamins ds la caisse, et les nanas qui se refont la peinture, les mecs qui mattent le joli petit lot de la caisse d'a coté, et....

qd je vois certains motard passer entre 2 caisses quasi au mm, je me dis qu'ils sont fous ou qu'ils ont bcp de chance...
mais la chance ne dure jamais...

qd au differentiel de vitesse, arrive sur un mur a 40/50 km/h, tu comprendra vite...

prudence extreme entre les files !!

:wink:

#25
le matin, en partant au boulot, je remonte plusieur centaines de voitures voir même plusieur milliers surement certains matins selon la déstination, c'est le cas pour pas mal de motards d'ailleur... sur toutes ces voitures, combien me fond des crasses?? trés peu finalement, il y a bien plus de personnes qui se poussent ou qui te montrent qu'il t'on vu, que de personne qui ne t'on pas vu par négligence.

il faud avoir consience aussi que sur les artères principales, c'est pas facile pour un conducteur d'avoir les yeux partout: entre les coups de freins, les voitures qui changent de files effectivement brutalement (ou non!), les moto qui arrivent vite ( 30/40 km/h c'est rapide comme differenciel, on le sait tous mais on le fait quand même)...

je penses sincerement qu'il n'y à pas autant de toquards assis derriere leurs volant, et je penses qu'il ne faud surtout pas généraliser (aprés tout beaucoup d'entre nous sont automobilistes ! :mrgreen: !) car cela contriburais je penses à un "je menfoutisme" à long terme.

ce n'est que mon avis et je comprend qu'aprés un evitement musclé (du genre qui fait turbiner le palpitant à 300 -c'est du vécu- ) ou même raté ( me..e elle est où la bécane, et pourquoi je suis assis au milieu du perif? -ca aussi c'est du vécu-) on puisse avoir en horreur "les" caisseux
en général...
"Dive now, work later"

#26
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC SE QU'IL VIENT D'ÊTRE DIS!

Prudence a tous, aussi bien en auto qu'en moto! un accident est si vite arriver!

Remonter les filles dans les grandes villes, c'est dans se bute la aussi qu'on fait de la moto(parmis la passion aussi bien sur lol) et qu'on se tape pas le chemin en auto non ? :mrgreen:
Mais en effet, a faible allure c'est préférable! :wink:

bye et V a tous!

il fait beau en Belgique pour le moment 8) :guidon:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

#27
Gaby92 a écrit :Le gilet Airbag, c'est Protairbag? j'y ai pensé ... j'y pense... verdict?
Un Helite, vraiment content de cet achat !

La peur s'estompe petit à petit donc je pense que je vais remonter en selle :oops: Je suis occupé de chercher un nouveau guidon et clignotant donc avec le petit temps pour trouver et remplacer ça, je serai prêt.

Merci à tous à tout cas, ça m'a fait du bien de pouvoir en parler avec vous
Répondre

Revenir à « Général »