J'ai conduit une ...

#1
Salut les ERistes !!

Donc voilà j'voulais faire un petit sondage, voir quelle moto vous avez déja conduit.

Marquez les moto déja essayées dans ce style là :

J'ai conduit :

- une ER-5 :
commantaire ....

- une Ducati 1098 :
commantaire :


Ne faites pas un essai complet ou un grand récit, juste un petit commantaire qui résume vos impréssions . ça peut donner une idée sur les autres motos, voir comment les autres nous ont impréssionées ( ou pas ) par rapport à l'ER-5.

Essayez de les mettre dans l'ordre chronologique ...

voilà
---- Glob -----
Image

#2
Bon j'vais commencer ....

J'ai conduit :

- Suzuki 500 GSE :
1ere moto que j'ai conduit. ç'était le début, c'était bien sur à l'auto école.
Donc bonne petite moto, très facile à conduire. Et au début, j'ai vraiment été impréssioné. Elle pousse quand même cette petite moto refroidi par air!!!!!

- Kawasaki ER-5 :
Ma première moto à moi !! Je cherchais une 500, et c'était la plus belle des 3 , et une moto abordable. Une moto ayant du caractère, un ptit bicylindre qui pousse, et une moto très maniable. Un très bon choix pour commencer , ou pour avoir une moto peu chère en entretien et en assurance ....

- Kawasaki ER-6 :
Alors là très impréssioné par cette moto. Ultra maniable, et vraiment un très bon moteur !!! Je l'ai essayé chez un concessionaire, et j'avais l'impression de l'avoir conduit depuis des années... impressionante de facilité, j'ai jamais pris des ronds points aussi vite ....

- Honda 600 Hornet :
Premier 4 cylindre que j'ai conduit. Un moteur très rageur, et une moto assez maniable. Par contre, l'impression d'avoir un "veau" en dessous de 6000 tr/min . ça change complètement par rapport à un twin. mais par contre un coup de pied au cul après 7-8000 tr! Performante, mais au quotidien, ça doit saouler !
---- Glob -----
Image

#3
conduit un er5 a l'auto ecole et puis la mienne pourkoi changer quand on et content?

conduit un custom 250 cc de yamaha.trop mou, maniabiliter et freinage mauvais pour ne pas dire mediocre.(elle avait quelque borne faut dire).position de conduite deplaisante.

conduit un 125 honda genre super mot.position de conduite trop assise commande de frein arr et selecteur de vitesse trop avancer.moteur c un 125cc c'est une grosse mobilette.

conduit une versys de chez kawa.650cc(moteur de l'er6)souple sur les suspenssion,assise remarquablement confortable, position de conduite trop haute a mon gaout mais c un trail, moteur performant 72cv (ca change de nos meule).agreablement surpris par cet engins.

salon de la moto ce week end a ales essai de l'er6 f sera peut etre possible je vous en dirais plus si ca se fait.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

#4
Pour ma part :

- 1ère bécane : 500 GSE , bien pour débuter ( en faite j'l'ai achetée pour être coursier ; 50/60 000 kms parcouru avec en moins d'un an )

- 2ème bécane : ZX6R année 2000 , excellent , une vrai fusée ( 275 km/h maxi ) ça tenait la route excellement et le freinage était exceptionnel :twisted:

- 3ème et toujours en ma posséssion ER5 de 2001 , très bonne moto , pratique , économique et facile d'entretien .

J'ai aussi eu un Pacific Coast de 1992 , une GT magnifique pour tracer la route , protection/confort au top , rangement ( enfin un coffre ) sous la selle , cardan , V2 qui a fait ses preuves , par contre tout carrossé ( aïe pour les plastiques Honda , €€€€€ ) , le 600 XT de la moto-école ( sans plus )

Encore en ma posséssion un 125 Léonardo de 1996 avec 67 000 kms au compteur , tourne nickel , bon scooter pour tout faire .

J'ai aussi conduit pendant plusieurs jours un VX 800 ( très bien mais très long ) , NTV ( revere ) coupleux et bien amusant , voilà j'crois qu'c'est tout , euh non , j'oubliais un 750 Zéphir , position basse et elle pousse la mamie et aussi un 650 SV et un 125 Eliminator ( la seule bécane que je n'ai pas aimé pourtant suis pas difficile ) et au début y avait ma 103 , mon 51 et quelques scooter et chappy des potes mais c'est loin ...
Dernière modification par foxa le 12 avr. 2007, 10:15, modifié 1 fois.

#5
Alors :

1ere monture: Peugeot 103 XP..... :oops:
Bon ben super tenue de route, freinage impressionant ( malgrès simplement 2 Tambours ) super fiable... :lol:

Passé le permi avec une 500 CB pour le plato
Super moto, moteur rajeure !!
Inconvénient, vite mal au cul...

Passé la circul avec 500 CBF
Même moteur que sa devancière, mais un poil plus linéaire (norme antipolution oblige...)
Plus confortable, mais moins de charme...

Fait 2 ou 3 aller retours sur un parking sur une FZ6
Ben première impression: légèreté
Mais peut pas en dire plus...

Voila !!! Donc aucune expérience en gros !!! :oops: C'est vraiment dur d'etre étudiant et pas de sous pour s'acheter une moto... :cry:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#6
Pour ma part

ER5 : ma titine donc j'adore, génial, fantastique

125NR : à l'auto école, vieille 125 bof c'est pas mon truc

600GSR : niveau moteur un régal mais pour ma part des ptites choses comme ressouder un truc sur la béquille car avec ma ptite taille j'avais du mal

ER6N : bha plus adaptée pour moi mais embrayage et selecteur vraiment trés loin donc pas facile du tout pour rouler... Sinon c'est trés joueur comme le GSR

voilà pour moi maintenant je veux taxer un 600CBF et un 600 CBR ou un 1000 on verra si j'y arrive lol, le CBF ça devrait aller mais le cbr j'ai un doute

#7
Salut,

Alors pour ma part :

-HONDA MTX 80 : Petit cross homologué route, mon papa s'en servait de temps en temps pour aller au travail. Passionné par les motos depuis tout petit, je regardais les motards démarrer quand on était à leur hauteur au feux rouge, assis tranquillement sur la banquette arrière lors des balades dominicales en famille....Un jour, personne à la maison, j'suis descendu, et j'ai appris tout seul à faire de la moto.... :oops: :lol:

-KAWASAKI ER-5 : Auto-école. Me paraissait puissant à l'époque. Me suis bien amusé à apprendre dessus. Facile à conduire, pas trop lourd, du répondant. Vraiment bien comme petite moto. Seul hic, pas de frein à disque à l'arrière, dommage.

-YAMAHA XT 600 : Une journée entière en location. Avec un pote, on a fait 400 kms dans la journée aussi bien sur route que sur terre ! On a bien testé ces bètes là.... :D Pas puisant, pneu routier de m...Le mono est sympa mais un peu lourd, poussif et moto trop haute pour moi... :lol: Mais on s'est bien régalé !

-GAS GAS 250 JTX : Moto trial, pratiqué presque 2ans. En balade/randonnée. Ben, léger, maniable,nerveux...un vélo à moteur quoi !

-SUZUKI BANDIT 600 : A l'époque, je n'étais pas en confiance sur mon SV (à cause des pneus d'origine.... :evil: ). J'avais vraiment apprécié de rouler dessus...Moteur calme quand on prend pas les tours, répondant mais faut aller chercher les chevaux....Bonne moto dans l'ensemble et sympa à conduire.

-SUZUKI SV 650 : depuis 2ans à son guidon. Je ne m'en lasse pas. Peut être que j'aimerais avoir un plus gros moteur...Mais pour mon niveau de "pilotage", ça me suffit largement ! Le bi est vraiment trés joueur, ça répond à tous les étages. Moteur coupleux qui offre une conduite agréable sans avoir à jouer avec la boite de vitesse sans arrêt. Et puis niveau look, je ne ma lasse pas de sa ligne ! :D

Voilà pour ma "petite" expèrience en moto. :wink:
Personnalisation de selles
www.laurieadesign.com

#8
salut en ce qui me concerne mon expérience moto est un peu limité, ms j'ai pu tester quelques machines interressantes :
XJ 600 : juste un petit tour sur un parking avant de commencer mon permis, juste histoire de dire.
ER-5 : la première moto que j'ai vraiment conduit. j'ai appris dessus pour mon permis et j'ai decider de m'acheter la meme pour debuter. elle me sembleidéale pour commencer.
500 GSE : celle d'une copine, tres comparable l'ER-5, mais la position de conduite n'est pas trés agréable a mon gout, par contre le moteur me semble plus agréable.
Speed Triple 1050 : juste un petit essai sur route lors de journée porte ouverte. depuis son essai je suis fan, et je compte partir sur ce modéle apres mon expérience ER-5. moteur impressionnant et sonorité exceptionnelle.
Daytona 675 : impressionnante dans le comportement, tres maniable, mais la position de conduite sportive ne me plait pas alors...
Je penche, donc je suis...

#9
dede0712 a écrit : Speed Triple 1050 : juste un petit essai ...
J'aimerais trop essayer cette bécane !!!! elle me plait beaucoup.
Par contre va falloir que j'économise à fond si j'veux m'acheter une Speed Triple .... :?
---- Glob -----
Image

#10
CB500: ben le passage du permis, classique. Design pas folichon.
SV650s: moteur coupleux, position de conduite pas super agréable à mon gout.
CBR954 Fireblade RR: prise en main étonnament facile pour une sportive.
ER5: ben c'est la mienne, que tout le monde connait ici.
Speed Triple 1050: mon frère régulierement en déplacement longue durée me la laisse pour que je la fasse tourner. Exceptionnelle niveau moteur et conduite, par contre hauteur de selle un chouia trop grande pour mes tites jambes! Autant dire qu'avec 12000 euros entre les pattes, je fais gaffe à l'arrêt au feu!

#11
Alors au tout début à la moto-école une petite Suzuki 125 dont je ne me rappelle même plus le modèle. Ca m'a fait penser à une grosse mobylette... :P

Ensuite, la Kawasaki ER-5 de la moto-école. Alors là, j'étais sur le cul comment une moto ça poussait :shock: Même une 500 ! 8)

Lorsque j'ai cherché une moto, j'ai pu essayer une Yamaha Diversion 600 S de 1999 (pour la date j'suis pas sûr). J'ai eu du mal avec le manque de couple à bas régime du 4 cylindres et le carénage m'a fait une sensation bizarre de "ça tourne pas en virage". En fait, c'est une moto moyenne qui pousse pas trop... J'ai pas pris pour des histoires de faiblesse de l'embrayage récurrent sur ce modèle.

Un pote m'a laissé rouler avec sa Honda CBF-600 S (ABS). Un autre 4 cylindres que j'ai pu évaluer en duo et solo. Alors là : gros confort. La bulle est vraiment bien pour un petit gabaris comme moi. Tu te retrouves à 140 sans faire attention. Le moteur était vraiment sympa, les poussées m'ont paru très longues. On peut monter dans les tours, c'est vraiment sympa ça :twisted:
Sinon, vu que je fais 60 kg et que le sac de sable en faisait 80, je l'ai trouvée instable en ligne droite en duo :arrow: vraiment dangereux. Par contre, sur l'angle, beaucoup plus stable que l'ER-5, ça donne envie de rentrer plus vite en courbe :roll:

Sinon, pour finir, ma petite Kawasaki ER-5, qui tient bon depuis un an avec ses 40000 km au compteur (tout de même plus de 5000 en un an). Ca tirait dans les bras au dessus de 120 au début, ça va mieux maintenant, même si à 150, ça commence à être fatigant. Depuis quelques mois, je commence à prendre pas mal d'angle, ça fait bien plaisirs :wink:

Vivement que j'essaye une hyper sportive :twisted:

#12
Bon ben moi pendant 2 ans :" Kymco Stryker "125 cm

-> j'en ai eu marre de roulé la dessus (donc j'ai passé mon permis).
-> et la" er-5" de la moto école que l'on adore tous( moto économique )
->et pis c'est tout...
->et une fois mais pas trop longtemps la" Vx 800" cm de mon fils (moto très lourde) y faut être musclé pour la piloté

->car une moto sa se pilote... :wink: :lol:

#13
Salut! :D

-350CB année 1975
Marrant la premiere fois, 36 chevaux, ça vibre beaucoup et attention au freinage, tambour avant et arrière... :lol:

-750VFR année 1986
La première VFR (avant c'était les VFF) donc pas le moteur Vtec dommage... Mais ça pousse bien c'est très sympa et surtout c'est increvable!

-650DR
Un poil haut pour moi avec mon mètre71 :wink:
C'est une moto très amusante, un enduro donc c'est léger, ça lève tout seul

-500GSE
Facile de prise en main, un vélo ,c'est là dessus que j'ai eu mon plateau, un moteur un peu mou mais très bien pour commencer...

-500CB
J'ai été très agréablement surpris par le moteur, ça pas mal du tout dans les tours, sinon c'est comme la GSE, très maniable...

-1000 Falco
Ben là... c'est que du bonheur, un 1000 V twin y'a pas à chier ça pousse fort dès 5000tr/min :wink: et après........ :P
Je penche donc je suis...

#14
la liste risque d'etre longue et la plupart des motos plus en commerce, 8 motos différente que j'ai posséder , les autres sa peut aller du fantic de trial 200cc , au 1100 kawa en passant par une xx , et rt (bmw) , guzzy, , ducati.laverda ....., quelques une avais un r , certaine deux en suivant, (RR) certaine de premiere génération s'apellais r1 et dévelopais 150cv , ensuite sont vennue les autres et quelques essais, speed triple, mais aussi voxan, buell harley, il y as aussi eu des kreidler, dax, zundapp, un tas de moto , des pan européan aussi , une tryker dernierement, un tas de truc pour se faire mal , esseyer des chose sympa, faire le con, restez en gros un grand gamin (surtout non bridé "vive la belgique") , je dirais simplement que pour donner un avis il faut avoir parcouru au moin 5000 km au guidon de la moto pour pouvoir juger et donc exepter les huit motos que j'ai posseder je ne peut donner un avis constructif sur aucune des autres machine :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#15
Alors pour ma part, je rajoute un VFR 800FI essayé lundi dernier !
:twisted:
Voici la bête : :P
Image

Venant d'un twin, je pensais que cela se trainait à bas régime...grosse erreur, c'est pas un 4 cylindre classique mais un V4 ! Pas besoin de prendre les tours pour se faire plaisir (comme un twin) et puis, y'a encore du repondant aprés. Moto vraiment sympa, un peu lourde (impression par rapport à mon SV), position de conduite plus en avant mais c'est c'est pas une sportive...Très beau son même si le pot est d'origine...Bref, une très très bonne moto ! J'ai adoré !

p.s : si quelqu'un la veut, elle est en vente ! :wink:
Personnalisation de selles
www.laurieadesign.com
Répondre

Revenir à « Général »