Bobo!!!

#1
Bon je vais vous raconté une petite histoire!!

Jeudi soir je suis aller voir un pote a 8km de chez moi (en moto biensur) pour bricolé et discuté de bécane (comme d'hab)!! Vers 21h j'était un peu creuvé et lui aussi alors je suis rentré!!!
Sur le chemin je roule cool et j'arrive dans un rond point donc je ralenti, j'était peu étre a 40km/h, super visibilié pas de voiture en vu alors je ralenti pas plus, je m'engage dans le rond point, je comme a penché doucement la moto (vraiment doucement et pas beaucoup) ET LA c'est le drame!!!
Les roues on décroché d'un seul coup, je suis tombé avec la moto et j'ai glissé sur seulement 3 ou 4 mètre mais avec la jambe gauche sous la moto!!

Sur le coup j'ai eu super mal a la jambe gauche donc impossible de me levé!!
Une voiture est arrivé tout de suite après et biensur un atroupement de gens pour voir ce qu'il ce passais!! Des gens sympas ce sont occupé de moi en atendant les pompiers et les gendarmes!! Au bout de 10 minutes les pompiers et les gendarmes sont arrivé!! Donc ils m'ont mi dans l'ambulance, direction hopital!! Arrivé la bas j'avais plus très mal et j'avais pas de trace a la jambe donc tout le monde disais que j'avais rien de cassé, je pensais que j'avais juste une cheville de foulé!!

Ils ont quand méme fait des radios et la de nouveau le drame!!! Charli a le péronet gauche cassé!! Donc ils m'ont mi un platre pour la nuit et en atendant de voir un chirugien pour savoir si ils allaient m'opéré ou pas :shock: :shock: !!! Ca ma fait peur quand ils ont parlé d'opération!!

Le lendemain matin le chirugien vien me reveillé, m'enleve le platre comme une brute et me dit aller vasi marche!!! :shock: :shock:
J'ai commencé a marché (avec un péronet cassé faut le faire) et il me dit "yo c'est bon vous lui donné des médoc et demain il rentre chez lui" "eu j'ai pas le droit d'avoir un platre??" "Nan pas pour ce genre de fracture"!!

Bref, donc je suis rentré samedi dans l'aprème avec méme pas de platre!!
Et avec un arret de 6 semaine!!

Pour la moto elle s'en sort mieu que moi avec juste un guidon a changer, un cligno, un selecteur a redressé et la coque arrière cassé!!

Pour moi la moto c'est fini pour cette année!!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#2
mince!

pourquoi fini pour cette année? t'as que 6smaines d'arret!

bon retablissement!
drôle de façon d'user de ses privilèges

#4
Parce que le temps que je me remette la moto sera déja vendu et il fera moche et froid!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#6
les boules pour toi, mais bon ça pouvait étre pire, heureusement que tu étais prudent !!
prompt rétablissement !
en castrol tu tenvole, en motul ...

#11
Flying toto a écrit ::(
je comprend pas, comment ça se fait que les roues est décroché si tu était à 40km/h et que tu t'es presque pas penché??? y avait de l'huile sur l'asphalte?

en tout cas je te souhaite aussi un bon rétablissement :wink:
Le lendemain un gendarme ma appellé pour avoir des nouvelles et ma dit qu'il y avait du sable et des gravillon sur la route!! Chose que je n'est absolument pas vu!!! :(
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#12
ben M----, alors. T'as demandé l'avis d'un autre médecin? Moi j'aurais pas trop confiance à ta place. En tout cas, prends soin de toi et rétablis toi bien, prends le temps qu'il faut!
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#14
mapi04 a écrit :ben M----, alors. T'as demandé l'avis d'un autre médecin? Moi j'aurais pas trop confiance à ta place. En tout cas, prends soin de toi et rétablis toi bien, prends le temps qu'il faut!
T'en fait pas je suis aussi assez perplex une fracture et pas de platre c'est bizarre. Je vais aller voir un autre medecin
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#15
Charli74 a écrit :
Flying toto a écrit ::(
je comprend pas, comment ça se fait que les roues est décroché si tu était à 40km/h et que tu t'es presque pas penché??? y avait de l'huile sur l'asphalte?

en tout cas je te souhaite aussi un bon rétablissement :wink:
Le lendemain un gendarme ma appellé pour avoir des nouvelles et ma dit qu'il y avait du sable et des gravillon sur la route!! Chose que je n'est absolument pas vu!!! :(
Salut Charli74,

Tout d'abord, bon rétablissement,

Si tu es assuré "au tiers" et qu'il y a défaut manifeste d'entretien de ce rond-point -> possibilité de se retourner vers l'entité chargée de cet entretien (DDE, mairie, ou autre, selon la classification de la route).

Un constat de police ou d'huissier est (très)recommandé. Si les gendarmes ont fait leur travail, le côté "environnement" devrait figurer sur le procès verbal (s'il a été établi). L'appui juridique d'une assurance (option peut être prévue à ton contrat) est un "plus".

Bref, des emm... à l'horizon : à toi de voir.

A+

Ed et Marie

#16
Ben je n'ai qu'à souhaiter aussi le bon retablissement... Comment ca se fait que tu vends ta moto? C'est à cause de l'accident ou c'était déjà prevu?

#17
Désolé Marie j'ai pas envie de m'embété pour des réparations qui me couteront moin de 50€!!

Et oui c'était prévu de vendre la moto car j'arrive pas a suivre mes potes avec ca!!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#20
ouf, la moto n'a pas grand chose... :lol:

bien sur, je rigole.....Bon rétablissement bien sur..

Le peroné, c'est le petit os à côté du tibia qui ne sert pas à grand chose??
Si ça peut te rassurer, il y a des années que mon frère en a un qui fait un superbe z (double fracture) dans une de ses jambes et il n'a pas l'air de s'en porter plus mal
Répondre

Revenir à « Général »